1 Pour le modérateur : je n'ai pas osé poster en double dans la rubrique du 450 . Faire un lien est il possible ?
2 Je suis parti des résultats des tests de CI : lissage et grain
ISO .......................LISSAGE ............................... GRAIN
..................Alpha 450 Alpha 850 .................... A 450 ...... A 850
200................ 7 ............6 .........................4.82 ...........5.27
400.................6+.......... 5+ ..................... .4.03 ....... ...3.97
800................ 5.5......... 5 ........................ 3.43 ...... .... 3.41
1600............. 3.5.......... 4 ........................ 2.63 ...... .....2.73
3200................3.......... 3.5+.......................2.22 ......... .2.14
J'ai Ă la fois des commentaires Ă soumettre et vos avis Ă solliciter .
Il n' y a que louanges sur les performances du nouveau capteur de la série 450/500/550 et de son traitement. Mais si l'on regarde bien les chiffres , la ligne 1600 en particulier, le 850 est meilleur.
Certes, je suis bien conscient que d'un côté il y a un aps c et de l'autre un full frame. Certains pourront dire que cette comparaison est ridicule : les prix des boitiers sont d'un rapport de 1 à 3 , les viseurs.... (!) ...bref ce n'est pas pour le même public. Mais là n'est pas mon interrogation .
ON peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut.
Ceux qui m'ont déjà lu sauront que je n'ai toujours pas digéré le " JPEG passables" dans la conclusion du test de l'alpha 850. Alors que c'est super pour les "fondamentaux de l'alpha 450.
3 Si l'on se penche sur le test de l'AF c'est un peu pareil . Gros éloges pour l'alpha 450 alors que le nombre de vues réalisées avec l'alpha 850 est équivalent ( je sais que les collimateurs af sont plus centrés sur le 850 ) .
Je ne veux en aucun cas tirer à boulets rouges sur CI. Mais certains des commentaires m'échappent.
4 Je garde la question la plus farfelue pour la fin :
Pour "compléter" un alpha 700 : à la lecture du test de CI j'achète un 450 pour bénéficier la nouvelle ( super) technologie ? ( même si la non qualité du viseur est mise en évidence"
Ou alors bétement je compare les tests des 2 boitiers pour me rendre compte que peut être il n' y a pas de suprématie de la nouvelle technologie ? (Contrairement à ce que l'on annonce)
5 Puis je résumer en écrivant : les performances de la générarion 450/550 sont en trés nets progrés pour un capteur de taille aps c
6 Est il utile d'acheter un alpha 850 pour faire des tirages A4, rarement en A3 ? Sauf l'avantage de travailler avec un viseur super confortable !
Que penser d'une comparaison alpha 450 / 850 ( test CI ) ?
1 non
2 que peut-on tirer de ces résultats de jpeg ?
3 je regrette la zone d'af un peu petite sur l'a850 et en losange. L'a450 a un module rectangulaire et bien disposé, très réactif, les éloge de son af ne m'étonnent pas, même si je regrette la mode canikon a afficher plusieurs collimateurs.
4 les petits pas sont toujours magnifiés pour faire mousser, c'est partout pareil.
5 oui
6 oui, car en dehors du viseur, de l'ergonomie, il y a aussi le rendu, qui est différent, et avoir des GA de qualité (disto etc)... C'est ça qui me fait envie sur l'a850.
2 que peut-on tirer de ces résultats de jpeg ?
3 je regrette la zone d'af un peu petite sur l'a850 et en losange. L'a450 a un module rectangulaire et bien disposé, très réactif, les éloge de son af ne m'étonnent pas, même si je regrette la mode canikon a afficher plusieurs collimateurs.
4 les petits pas sont toujours magnifiés pour faire mousser, c'est partout pareil.
5 oui
6 oui, car en dehors du viseur, de l'ergonomie, il y a aussi le rendu, qui est différent, et avoir des GA de qualité (disto etc)... C'est ça qui me fait envie sur l'a850.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Magnolias - Messages : 4334
- Photos : 1
- donnés / reçus
Les tests sont en jpeg comme tous les tests de CI ....
De mon côté je ne fais que du jpeg car mon plaisir est à la prise de vue et non à l'ordinateur.
Raison pour laquelle je m'attarde aussi beaucoup sur ces résultats ...
De mon côté je ne fais que du jpeg car mon plaisir est à la prise de vue et non à l'ordinateur.
Raison pour laquelle je m'attarde aussi beaucoup sur ces résultats ...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Pour info j'utilise mon A850 uniquement en mode JPG et sans jamais faire de tirage papier.
Et pourtant je me régale avec ce boitier et je ne l'échangerai contre aucun autre
Et pourtant je me régale avec ce boitier et je ne l'échangerai contre aucun autre

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Sony a quand même négligé le traitement par défaut du A850, d'un autre coté, le jpg direct n'est pas vraiment plébiscité par la clientèle. Au contraire sur l'A450, orienté grand public, vaut mieux du jpg direct soigné ou le client va voir ailleurs. Les magasines payant peuvent critiquer les sites gratuits, leurs tests sont pas mieux !
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »