Avis sur les 350/550.

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#1 Message Ven 30 Oct 2009 15:36

Bonjour,

Je suis un débutant sur un forum, malgré mon âge avancé, puisque je suis à la retraite. C'est un peu comme un baptème ...pour moi.
Cependant, je vais essayer de faire de mon mieux pour ĂŞtre explicite.
Comme j'ai de sérieuses difficultés visuelles, :shock: je viens de mettre en vente mon Sony A700 kit + quelques accessoires (encore sous garantie), pour la simple raison qu'il ne possède pas de visée Live view.
Dans le cas oĂą cette vente se ferait, j'opterais pour l'achat d'un alpha 350 ou 550.

Que pensez-vous de ces deux appareils ?

Merci.
dédé.

David69
Photos : 46

#2 Message Ven 30 Oct 2009 15:46

Venant d'un A700, je ne peux que te conseillé l'A550 qui est déjà un cran en dessous (en niveau de gamme) du ton futur ex-boitier mais qui en reste assez proche au niveau qualité d'image.
L'A350 risque de te décevoir au niveau qualité d'image par rapport à l'A700.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

philippe350
Photos : 23

#3 Message Ven 30 Oct 2009 15:53

Bonjour, personnellement j'ai un 350 qui me donne satisfaction. Mais bien entendu le 550 est plus haut en gamme et plus récent, il sera sans doute encore un meilleur compagnon ! Surtout si tu as des problèmes visuels, l'écran arrière est de meilleurs qualité sur le 550 et le viseur également. Donc 550 !
Alpha 77 et 350 (Zeiss 16 - 80 ; 50 (1.7) Minolta ; Tamron 28-300 PZD ; Flash 3600HS Minolta)

adamkesher
Photos : 3

#4 Message Ven 30 Oct 2009 15:53

Bienvenue sur le forum ! ;)

Je te conseillerai aussi plutôt le A550, ne serait-ce que pour sa qualité d'écran, bien mieux définie que celle du A350. La qualité d'image est aussi un cran au-dessus. Et les 2 LV disponibles sur le 550 sont vraiment intéressants.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

GONico
Photos : 17

#5 Message Ven 30 Oct 2009 15:54

Bienvenue Dédé :trinque:
à l'inverse de David , si tu vends ton A700 à cause de problèmes de vue , tu les retrouveras sur sur le A550.
Le A350 et sa liveview devrait te facilité la tache :wink:
edit : faites comme si je n'avais rien dit (liveview aussi sur l'A550 :oops: )

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

ddlaplume

#6 Message Ven 30 Oct 2009 16:13

GONico a écrit :Bienvenue Dédé :trinque:
à l'inverse de David , si tu vends ton A700 à cause de problèmes de vue , tu les retrouveras sur sur le A550.
Le A350 et sa liveview devrait te facilité la tache :wink:
edit : faites comme si je n'avais rien dit (liveview aussi sur l'A550 :oops: )

Je te remercie pour ton souhait de bienvenue, ainsi que pour ta réponse.

La résolution sur l'écran du A550 (900 000 Mpixels) est plus fine que sur celui du A350 (300 000).

Effectivement, il possède aussi une visée live view.

dédé.

ddlaplume

#7 Message Ven 30 Oct 2009 16:19

David69 a écrit :Venant d'un A700, je ne peux que te conseillé l'A550 qui est déjà un cran en dessous (en niveau de gamme) du ton futur ex-boitier mais qui en reste assez proche au niveau qualité d'image.
L'A350 risque de te décevoir au niveau qualité d'image par rapport à l'A700.

Merci David69 pour ton conseil qui me semble sage.

Je ne suis pas très réactif pour répondre dans un forum.

Mais vaut mieux tardivement que jamais.

Le département 69 me dit quelque chose..!

David69
Photos : 46

#8 Message Ven 30 Oct 2009 16:24

ddlaplume a écrit : Le département 69 me dit quelque chose..!

On en chacun à un bon du département par contre car moi je suis dans les Côtes-Rôties et le Condrieu :wow:

Quand je parle de qualité d'image, je me rends compte que je ne suis pas assez précis, je ne voulais pas parler de la qualité d'image de l'écran LCD (bien qu'elle soit très bonne) mais de la qualité des images produites par le boitier qui sont au moins au niveau de l'A700 (voir même mieux d'après certains) alors que le capteur de l'A350 (et l'électronique qui l'accompagne) est nettement bien bon que celui du 700.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

ddlaplume

#9 Message Ven 30 Oct 2009 16:40

adamkesher a écrit :Bienvenue sur le forum ! ;)

Je te conseillerai aussi plutôt le A550, ne serait-ce que pour sa qualité d'écran, bien mieux définie que celle du A350. La qualité d'image est aussi un cran au-dessus. Et les 2 LV disponibles sur le 550 sont vraiment intéressants.

Je te remercie pour ton souhait de bienvenue, ainsi que pour ton conseil.

En effet, j'ai lu que la définition de l'écran de l'A550 était beaucoup plus fine que l'A350.
Je possède un compact qui me donne entière satisfaction pour les visées.
Lorsque j'ai acheté l'A700 et que j'ai posé mes verres de lunettes sur le viseur, je n'ai pas insisté longtemps. J'ai oté mes lunettes, et là, le flou artistique m'était imposé.
Avant j'utilisais un réflex argentique, mais je possèdais des yeux de faucon.(heu)..
A présent il faut se faire une raison... :shock:

ddlaplume

#10 Message Ven 30 Oct 2009 16:57

David69 a écrit :
ddlaplume a écrit : Le département 69 me dit quelque chose..!

On en chacun à un bon du département par contre car moi je suis dans les Côtes-Rôties et le Condrieu :wow:

Quand je parle de qualité d'image, je me rends compte que je ne suis pas assez précis, je ne voulais pas parler de la qualité d'image de l'écran LCD (bien qu'elle soit très bonne) mais de la qualité des images produites par le boitier qui sont au moins au niveau de l'A700 (voir même mieux d'après certains) alors que le capteur de l'A350 (et l'électronique qui l'accompagne) est nettement bien bon que celui du 700.

Je ne suis pas un fan du Beaujolais. Cependant, j'ai dégusté du bon Chirouble.
Je connais aussi les cĂ´tes-roties qu'il m'arrive de boire au resto.

J'avais bien saisi la nuance au niveau de la qualité de l'image produite par le boîtier.
A unanimité, je vois que tout le monde me conseille le récent A550.
Il ne me reste plus qu'a vendre le 700.

Ma réponse fut longue à venir, mais je suis aussi doué avec mes doigts sur un clavier, qu'avec un oeil posé sur un viseur.
Merci pour tes conseils.

jr56
Photos : 369

#11 Message Ven 30 Oct 2009 17:32

Je passe donc au bonjour public sur le forum après nos échanges en MP, content de voir que tu as trouvé le chemin de la bonne rubrique du forum. :D

Tu t'en sors bien pour un "débutant", et ne t'inquiète pas, l'habitude vient vite.

ddlaplume a écrit : Je ne suis pas très réactif pour répondre dans un forum.

Mais vaut mieux tardivement que jamais.
Le forum n'est pas forcément du "tchat", dialogue en temps réel, on n'est pas obligé de répondre immédiatement à chacun. Tu peux très bien laisser s'accumuler quelques réponses/conseils et faire une réponse globale (surtout quand les avis divergent :lol: , cela permet de faire une synthèse, et de poser les bonnes questions suivantes en conséquence).
Mais les réponses du tac au tac ne sont pas interdites non plus, c'est comme tu veux! :wink:

Sur le fond de ta question, un peu comme les autres. Si tu cherchais la qualité d'image du 700, tu as intérêt à prendre le 550. Tu bénéficieras même des derniers progrès de la technique...

Maintenant, il faut savoir que son ergonomie est très différente du 700: quand les boutons subsistent, ils sont disposés différemment, à des endroits différents, il n'y a plus qu'une molette de réglage au lieu de deux, l'affichage des paramètres de prise de vue sur l'écran arrière est différent, etc.
Donc un dernier conseil que je répète inlassablement: avant d'acheter, débrouille toi pour faire un essai, prendre le boitier en main et le manipuler, faire des réglages, utilise les fonctions que tu emploies le plus... Soit dans un magasin (un jour où il n'y a pas trop de monde), soit en trouvant quelqu'un qui l'aurait près de chez toi (mais il vient de sortir, peu de forumeurs doivent déjà l'avoir).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bug Killer
Photos : 1195

#12 Message Ven 30 Oct 2009 17:51

As-tu pensé à te faire confectionner par un opticien un verre correcteur adapté à l'oeilleton de l'a700 ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

vay
Photos : 157
/

#13 Message Ven 30 Oct 2009 19:51

bonjour,

possesseur d'un a350, je ne peux que te le deconseiller si tu as des problemes de vue, si tu utilises le live view ça peut passer mais si tu as envie d'utiliser le viseur de temps en temps c'est un trou de serrure,

je ne connais pas le 550, je pense qu'il est meilleur et que le LV est meilleur aussi, donc pas d'hésitation,

si tu vend ton 700, je serais peut etre interressée mais pas dans l'immédiat, de toute façon tu n'auras aucun souci en le mettant dans la section ventes sur ce forum.
RX1, A7iii, Sony 24 f1,4 GM, M 100 macro 2.8, M AF 200 F2.8 G APO HS, M 85 1,4

site web: http://www.valerie.book.fr/

ceferid
Photos : 4

#14 Message Ven 30 Oct 2009 19:52

ddlaplume a écrit : Lorsque j'ai acheté l'A700 et que j'ai posé mes verres de lunettes sur le viseur, je n'ai pas insisté longtemps. J'ai oté mes lunettes, et là, le flou artistique m'était imposé.

Même si ça a l'air idiot, je préfère le dire (pis j'adore ça, dire des trucs idiots :mrgreen2: ) : La dioptrie, elle est réglée ?
C'est arrivé en vrai à une de mes connaissances :mdr:

Sinon, je suis aussi équipé de lunettes, le 700 pêche, selon moi, dans la visibilité des collimateurs latéraux ...
Je précise que je garde mes lorgnons quand je pratique mon art :mrgreen:

Sinon, la série 5X0 possède des gros collimateurs !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Le debutant

#15 Message Ven 30 Oct 2009 20:27

Il n'existe pas de loupe de visée chez Sony . :shock:

Je viens d'en trouver une chez MGMI, pas sur que ça corresponde a ton problème, a méditer quand même .

réf=FDA-M1AM

http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A500Y_4017.htm

ddlaplume

#16 Message Ven 30 Oct 2009 23:43

Bug Killer a écrit :As-tu pensé à te faire confectionner par un opticien un verre correcteur adapté à l'oeilleton de l'a700 ?

Bonsoir Bug Killer,

Il me parait difficile d'employer la méthode que tu as la gentillesse de me proposer.
Arrivé à un certain âge, la vue change. De plus, j'ai déjà été opéré de la cataracte des deux yeux. Je dois de nouveau subir une intervention au laser pour la même cause.
J'ai rendez-vous au mois de février avec l'ophtalmo ( 4 mois d'attente ).
Etant myope ainsi que presbyte, un verre correcteur serait peut être plus onéreux qu'un APN avec visée live view.
De plus, çà se complique en changeant d'objectif.
Merci tout de même pour cette solution...un peu compliquée à mon goût.

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »