Avis sur les 350/550.

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#1 Message Ven 30 Oct 2009 15:36

Bonjour,

Je suis un débutant sur un forum, malgré mon âge avancé, puisque je suis à la retraite. C'est un peu comme un baptème ...pour moi.
Cependant, je vais essayer de faire de mon mieux pour ĂŞtre explicite.
Comme j'ai de sérieuses difficultés visuelles, :shock: je viens de mettre en vente mon Sony A700 kit + quelques accessoires (encore sous garantie), pour la simple raison qu'il ne possède pas de visée Live view.
Dans le cas oĂą cette vente se ferait, j'opterais pour l'achat d'un alpha 350 ou 550.

Que pensez-vous de ces deux appareils ?

Merci.
dédé.

David69
Photos : 46

#2 Message Ven 30 Oct 2009 15:46

Venant d'un A700, je ne peux que te conseillé l'A550 qui est déjà un cran en dessous (en niveau de gamme) du ton futur ex-boitier mais qui en reste assez proche au niveau qualité d'image.
L'A350 risque de te décevoir au niveau qualité d'image par rapport à l'A700.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

philippe350
Photos : 23

#3 Message Ven 30 Oct 2009 15:53

Bonjour, personnellement j'ai un 350 qui me donne satisfaction. Mais bien entendu le 550 est plus haut en gamme et plus récent, il sera sans doute encore un meilleur compagnon ! Surtout si tu as des problèmes visuels, l'écran arrière est de meilleurs qualité sur le 550 et le viseur également. Donc 550 !
Alpha 77 et 350 (Zeiss 16 - 80 ; 50 (1.7) Minolta ; Tamron 28-300 PZD ; Flash 3600HS Minolta)

adamkesher
Photos : 3

#4 Message Ven 30 Oct 2009 15:53

Bienvenue sur le forum ! ;)

Je te conseillerai aussi plutôt le A550, ne serait-ce que pour sa qualité d'écran, bien mieux définie que celle du A350. La qualité d'image est aussi un cran au-dessus. Et les 2 LV disponibles sur le 550 sont vraiment intéressants.