Je possède actuellement un Pentax K-m qui me satisfait pleinement quant au rendu des images mais qui pêche par ces modes de réglages qui se font beaucoup via le menu.
N'ayant aucune marque de prédilection, il est possible que je change de boitier si parmi la gamme Sony, une ou des références correspondent à ce que j'aimerais.
Chez Pentax, il y aurait bien eu le K7 mais Waouuuuuh le prix

Donc vous avez compris, le prix est déjà un élément majeur dans mes critères, disons moins de 1000euros port compris si ce doit être un achat sur le net.
Ensuite pour les caractéristiques, je ne veux pas de vidéo, et il semblerait que Sony n'en fasse pas , mais j'aimerais bien le LiveView quand même , j'aimerais avoir l'histogramme à la prise de vue, pouvoir régler le format d'enregistrement RAW ou JPEG via un bouton, pouvoir régler l'exposition via un bouton, pouvoir régler les Isos via un bouton, la balance des blancs via...et pourquoi pas avoir un quadrillage s'il y a le LiveVieW.
J'aimerais aussi que les cartes acceptées soit des SD ou à la limite CF .
Et j'ai vu l'alpha A550 qui pourrait faire éventuellement tout ça si j'ai bien lu le papier. Mais il n'est pas encore sorti. Mais dans la gamme existante peut être pouvez vous me dire quelle(s) référence(s) correspondraient à ces critères?
Et puis aussi et surtout le principal : que la qualité des photos soit au rendez vous.
NB: Je fais de la photo de tout, pas dans un genre particulier. Si je vais me balader : je fais des photos de paysages, je fais de l'équitation, si je vais voir un concours: je fais de la photo de sport, si je fête un anniversaire ou une fête de famille: je fais de la photo d'intérieur. Bref, du tout venant quoi qui pourrait très bien se faire avec un compact ou bridge. Mais si j'en suis venue au Reflex c'est à cause de la latence chez ces derniers .
VoilĂ , merci de vos avis.
Ma présentation