Achat 550 ou 700

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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dj_raph
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#1 Message Ven 25 Sep 2009 09:24


Bonjour

Je posséde actuellement un alpha 200, je suis actuellement inscrit pour 2 ans de cours du soir pour le CAP photo.
Avec l'idée de devenir photographe indépendant à titre complémentaire. Au final, mon 200 s'avére evidement trop cours (selon moi), quid alors prendre un alpha 550 à sa sortie? ou trouver un 700 malgré tout, qui est plus ciblé professionnel...?

Merci de vos avis.
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |

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tounkayen
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#2 Message Ven 25 Sep 2009 09:31


Je serai curieux de savoir pourquoi le 200 "s'avère évidemment trop court".
Que lui reproches-tu ?
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

dje1050
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#3 Message Ven 25 Sep 2009 09:32


et pourquoi pas le 850 ou le 900
si tu veux etre pro faut prendre costaud des le depart

EGr
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#4 Message Ven 25 Sep 2009 09:37


dje... il est étudiant, donc a priori budget... et puis combien de pros travaillent au compact ? ;-)
Compares les fiches techniques des 550 et 700 et demandes-toi, en gros, si le viseur et la prise en main sont plus ou moins importants pour toi que l'écran orientable et le liveview.
On manque encore de tests sur le 550 pour se faire une opinion sur les gains en qualité d'image par rapport au 700... qui satisfait beaucoup de ses utilisateurs sur ce point en attendant... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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red71
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#5 Message Ven 25 Sep 2009 09:45


L'a500 et l'a700 sont finalement assez différents.
L'a500 est d'une génération "+1" par rapport à l'a700 mais n'a pas son viseur, son ergonomie, ...
Par contre, il est sans doute meilleur en hauts isos même si l'a700 est encore très bon jusque 1600iso en RAW avec un bon logiciel derrière.
A toi de voir ce que tu reproches à ton a200 et les critères qui sont importants pour toi.

David69
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#6 Message Ven 25 Sep 2009 09:52


Je me pose actuellement la même question puisque l'A550 et l'A700 sont finalement assez proche en terme de prix et surtout je me demande ce que peu m'apporter réellement un A550 par rapport au A200 (puisque je ne compte pas me servir du LV), à part une meilleur gestion de la monté en ISO et en attendant des tests détaillés, l'A550 n'apporte rien aux possesseur d'A200 au niveau des fonctionnalités.
Je tire des 50x75 avec mon capteur de 10MP, donc 14 à part pour le crop, je ne vois pas et ça fait cher l'option.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

EGr
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#7 Message Ven 25 Sep 2009 09:54


David69 a écrit :... l'A550 n'apporte rien aux possesseur d'A200 au niveau des fonctionnalités.
Si, plus de Mp, et donc plus de détails si les optiques utilisées suivent. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas sorti l'un de ces 2 jumeux sans liveview... des possesseurs d'alpha200, pas intéressés par le liveview, cherchent en vain un motif pour passer aux 500/550, qui sont pourtant bien la gamme au-dessus...
:roll:
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dj_raph
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#8 Message Ven 25 Sep 2009 09:59


alors, je suis étudiant, mais en soirée... donc la journée je travaille, donc le budget ca peut allez... juste que je ne veux pas passer au full frame, pour garder le facteur de conversion 1.5x, et surtout pour ne pas changer mon parc d'objectif, de plus le 850 est certes plus attractif question prix mais n'a qu'une rafale de 3 tout comme le 200...

Le 200 est trop court, car

je me vois déjà mal me présenter à un mariage ou autre avec un appareil à moins de 500 € ca fait pas professionel (rigolez pas c'est un critére souvent retenu par des mariés....) mme si ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe mais ca y aide...

la semaine passée j'ai été faire des photos de mon neveu qui venait de naître et l'obligation de passer à très haut iso m'a fait beaucoup réfléchir... --'

Je fais pas mal de macro pour mon plaisir perso, et même chose, haut iso bien gérer sont nécessaire...

je veux un capteur cmos !!!!!! :lol:
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David69
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#9 Message Ven 25 Sep 2009 10:00


EGr a écrit :
David69 a écrit :... l'A550 n'apporte rien aux possesseur d'A200 au niveau des fonctionnalités.
Si, plus de Mp, et donc plus de détails si les optiques utilisées suivent. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas sorti l'un de ces 2 jumeux sans liveview... des possesseurs d'alpha200, pas intéressés par le liveview, cherchent en vain un motif pour passer aux 500/550, qui sont pourtant bien la gamme au-dessus...
:roll:

J'avais choisi l'A200 plutôt que l'A300 pour la taille de son viseur et car je me moque éperdument du LV.
Peut-être que Sony pense que l'A5X0 est le remplaçant parfait, puisqu'il embarque un LV un peu plus performant que celui de la gamme A3X0 mais avec le viseur de la gamme A2X0.
Je pense comme toi qu'un A5X0 sans LV et avec le viseur de l'A700 aurait plus de chance d'intéresser du monde, au moins celui qui veut monter en gamme avec un bon capteur CMOS, des hauts ISO, un bon viseur et qui n'a pas besoin de LV.
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EGr
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#10 Message Ven 25 Sep 2009 10:01


Ok... pour la taille du boitier, tu rajoutes un grip. ;-)
Sinon, tu peux aussi le couvrir de gaffer... ça fait hâchement pro aussi... :lol:
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dj_raph
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#11 Message Ven 25 Sep 2009 10:03


EGr a écrit :
David69 a écrit :... l'A550 n'apporte rien aux possesseur d'A200 au niveau des fonctionnalités.
Si, plus de Mp, et donc plus de détails si les optiques utilisées suivent. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas sorti l'un de ces 2 jumeux sans liveview... des possesseurs d'alpha200, pas intéressés par le liveview, cherchent en vain un motif pour passer aux 500/550, qui sont pourtant bien la gamme au-dessus...
:roll:


exactement le liveview ne me dis rien de plus... j'adore me coucher à ras de terre pour prendre les papillons etc etc, c'est bien plus stable que de se mettre à croupis et viser au liveview..., c'est d'ailleur pour cette raison que je n'ai pas acheté le 350 à l'époque..., je suis egalement possesseur du cybershot H9...
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#12 Message Ven 25 Sep 2009 10:05


honeybadger a écrit :et coller un autocollant Canikon :mdr:


... lol,

Autre question, est-ce que mes optiques suffirait pour un 14Mpx?
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David69
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#13 Message Ven 25 Sep 2009 10:07


dj_raph a écrit :alors, je suis étudiant, mais en soirée... donc la journée je travaille, donc le budget ca peut allez... juste que je ne veux pas passer au full frame, pour garder le facteur de conversion 1.5x, et surtout pour ne pas changer mon parc d'objectif, de plus le 850 est certes plus attractif question prix mais n'a qu'une rafale de 3 tout comme le 200...

Le 200 est trop court, car

je me vois déjà mal me présenter à un mariage ou autre avec un appareil à moins de 500 € ca fait pas professionel (rigolez pas c'est un critére souvent retenu par des mariés....) mme si ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe mais ca y aide...

la semaine passée j'ai été faire des photos de mon neveu qui venait de naître et l'obligation de passer à très haut iso m'a fait beaucoup réfléchir... --'

Je fais pas mal de macro pour mon plaisir perso, et même chose, haut iso bien gérer sont nécessaire...

je veux un capteur cmos !!!!!! :lol:


Mets un grip sous ton A200, tout le monde te prendra pour un pro et pour pas cher. :mdr:
Concernant les 2 derniers points, ne penses-tu pas qu'un bon flash ne te rendrait pas plus service que des hauts ISO ?
Surtout que les hauts ISO ne peuvent pas compenser un éclairage pourri et/ou mal dirigé.

Concernant le capteur CMOS ? Ok il a une meilleure dynamique mais est-ce vraiment perceptible ?

Si vraiment tu veux un appareil de pro et qui ressemble à un appareil de pro alors l'A700 est plus adapté qu'un A5X0.
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dj_raph
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#14 Message Ven 25 Sep 2009 10:12


David69 a écrit :
dj_raph a écrit :alors, je suis étudiant, mais en soirée... donc la journée je travaille, donc le budget ca peut allez... juste que je ne veux pas passer au full frame, pour garder le facteur de conversion 1.5x, et surtout pour ne pas changer mon parc d'objectif, de plus le 850 est certes plus attractif question prix mais n'a qu'une rafale de 3 tout comme le 200...

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je veux un capteur cmos !!!!!! :lol:


Mets un grip sous ton A200, tout le monde te prendra pour un pro et pour pas cher. :mdr:
Concernant les 2 derniers points, ne penses-tu pas qu'un bon flash ne te rendrait pas plus service que des hauts ISO ?
Surtout que les hauts ISO ne peuvent pas compenser un éclairage pourri et/ou mal dirigé.

Concernant le capteur CMOS ? Ok il a une meilleure dynamique mais est-ce vraiment perceptible ?

Si vraiment tu veux un appareil de pro et qui ressemble à un appareil de pro alors l'A700 est plus adapté qu'un A5X0.



Oui cela est déjà perceptible par rapport au 700, donc je n'attends même pas les tests pour me dire que le 550 sera donc aussi bon.

Quand au flash j'ai le 42am sony, mais par exemple ma soeur ne voulait pas de flash (même avec reflecteur)... ce que je peux comprendre, donc il y a possibilité de devoir malgré tout monter en iso...

Sinon Honey, j'aurais esperer que tu inclues aussi le sigma 17-70... snif....
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#15 Message Ven 25 Sep 2009 10:14


Tu n'aurais pas un voisin belge sur le forum pour tester tes optiques sur un alpha700, voire un alpha350 ?
Je pense qu'honey te parle des optiques qu'il connait, sans condamner celles qu'il ne connait pas, et je suis ok avec lui. Le 17/70, je ne sais pas... et il n'est pas très courant ici, donc...
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

David69
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#16 Message Ven 25 Sep 2009 10:15


Sur un tirage papier issue d'un dématriçage manuel, j'aimerai savoir comment on peut faire la différence à l'œil entre un capteur CMOS d'A700 et un CCD d'A350 par exemple.
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