Quels seront les boitiers de demain, dans 5, 10 ou 20 ans ?
On est arrivé à une génération de boitiers qui deviennent ultra performant. L'autofocus reconnait les sujets, qu'ils soit humains ou non humains, devient ultrarapide. La dynamique des capteurs est de mieux en mieux, ça en devient presque difficile de louper complétement une expo, on a une stab qui permet des photos à main levée avec des temps de poses, plein de fonction plus ou moins utile. On sonne à la porte du shutter full electronique sans aucune limitation.
Sans considérations du coût, quels seront selon vous les innovations de demain dans le domaine de la photo, a quelle échéance, et si vous imaginez ça complétement réalisable ou plutôt fictionnelle ?
A mon avis, le domaine ou il reste encore beaucoup d'innovation possible, c'est sur la dynamique et la sensibilité du capteur. Concernant le focus, à un moment donné, ce sera tellement performant qu'on pourra vraiment plus évaluer les gains sans "mesure", les améliorations seront trop imperceptibles.
Probablement que les rafales vont être encore plus rapide et encore plus longues, mais là on est loin de la fiction et j'imagine ça dans un avenir plutôt proche.
