au fil de ces dernières années, je me suis remis un peu à prendre des photos et j'ai fini par me rééquiper progressivement.
En 2013, j'ai acheté un Sony HX20V, en 2014, un Sony H400V et un FZ72 (j'ai gardé ce dernier et vendu l'autre), puis ayant plus de temps à consacrer à cette pratique depuis 2 ans, j'ai pris un GX80 et un Sony A7.
Je pars demain Ă Paris pour quelques jours et je me suis dit que je pourrais avantageusement ressortir le HX20V de son placard.
Un petit coup de recharge (cela fait bien 2 ans qu'il n'a pas servi, voire plus) et je prends quelques photos histoire de vérifier son bon fonctionnement.
Mais voilà le problème : la qualité des images n'est absolument pas au rendez-vous (je ne parle bien évidement pas de la qualité des photos

A l'époque où je n'avais que ça, je le trouvais bien cet appareil, mais là c'est une catastrophe.
En plein soleil, à 100 ISO, ça passe encore, mais à partir de 400, je trouve qu'il y a beaucoup de bruit.
Et globalement, ça flare, ça crame, la Mà P est parfois un peu limite, et ce, à quasiment tous les réglages. En M, difficile aussi de tirer quelque chose. A fond de zoom, on a droit à f5.8 ou f14,.....
Du coup, que faire, insister en espérant que mon niveau d'exigence redescendra et que j'arriverai à me contenter de ce standard dans certains cas, m'en passer et rester sur mes 2 hybrides, ou acheter un compact expert ?
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas ce souci avec le bridge. Ceci-dit, il me semble que les photos qu'il fait sont plus propres qu'avec mon compact.
Avez-vous vécu cela ?