dje1050 a écrit :c est pas un fil ou l on dit nos rencontres de boitiers sony ????




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Divagations sur nos verres de visée et plus si affinités...
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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Selon ton complément alors si les PdC sont plus courtes, les transitions sont moins douces en FF nan ? Mais pourtant on nous dit le contraire.
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Heu entre 2 focales résultantes identiques, l'APS-C et le FF reçoivent bien la même chose on est d'accord ? Donc si j'ai des photosites 2x plus petits mais 2x plus sensibles, j'ai bien le même résultat, nan ? α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso
L'ouverture se change. Il y a des photos qui risquent de de pas être possible certes. Mais entre une photo prise 24MP apsc au 35mm à 2m f/1.4 et une photo prise au 24MP FF au 50mm f/2.0 à 2m (d'après mes calculs resp 18cm et 20cm de pdc) il y aura une différence? α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2 L'aspect du bokeh, et la transition net/flou. Qui dépend de l'objectif et du diam' des cercles de confusion. Mais la profondeur de champ est quasi identique comme tu l'as montré
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Selon moi non. Tu ne penses qu'au capteur mais pas à l'optique. Quand je parle de signal, je parle du signal qui arrive au capteur après avoir traversé l'optique.
NON!!!!
Le cercle de consusion est plus grand en FF 0.03mm contre 0.018mm du coup en apsc on arrive plus facilement au flou qu'en FF d'ou la pdc plus petite sur apsc. α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2 Explique moi alors:
Admettons que je prenne un sujet à 1m, au 35mm, à f/2, d'abord sur un APS-C puis sur un FF Pour l'APS-C: H = 35²/(2*0,02) = 30,625m Pour le FF: H = 35²/(2*0,03) = 20,416m La profondeur de champ: Pour l'APS-C, je trouve 65mm de profondeur de champ Pour le FF, je trouve 98m de profondeur de champ Quelque chose m'échappe ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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Oui, Vroum fait aussi dans le constructif ce soir ^^
@Under : Non, je pense à un tout. Car si je me base sur ce que tu dis, c'est l'inverse. A 50mm mon APS-C ayant un 35mm reçoit plus de lumière et a donc un signal plus riche ^_^ Alors que moi, je résonne que comme il ne "voit" que comme un 50mm il a la même information qui lui parvient, et c'est alors la sensibilité des photosites et le traitement du signal qui font la différence. Je sais pas si je suis très clair ... lol @Reflexx : c'est quoi H ? ![]()
Dernière édition par Crashoveride-HF le Lun 04 Juil 2011 16:59, édité 1 fois.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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ouais mais il faut pas prendre un 35mm en ff vu que le cadrage serait différent. Soit tu te rapproches soit tu prends un 50mm.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
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On ne se comprend pas... je laisse tomber.
Bouarf :'( Moi qui pensait qu'on allait enfin arriver à un résultat :'(
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Tu prends un écran de diapo, un projecteur, une diapo. Tu projettes sur un mur blanc, tu touches plus à rien. Le diaph du projo est fixe, sa focale est fixe, la distance est fixe. Maintenant sur ton écran tu traces des rectangles 10x15, 20x30, 30x45, et tu fabriques des masques de tailles correspondante. T'es toujours prêt à me montrer que l'image masquée en 10x15 à une PDC différente à celle masquée en 30x45?
Une dernière alors : Le capteur APS-C étant plus petit capte un signal plus étroit (qui sort de l'objectif) Le capteur FF étant plus grand capte un signal plus large. A cadrage équivalent, le signal qui arrive jusqu'au capteur APS-C est comme "compressé", plus étroit alors que le cadrage étant équivalent, le signal qui entre dans l'objectif est à peu près identique quelque soit le capteur. C'est entre l'optique et le capteur que ça change. Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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