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Bug Killer
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#577
Message Mar 21 Déc 2010 14:18
C'est quoi des jpeg directs ?  L'A700 en recul sur le D7D  A part l'abandon de l'aspect char d'assaut, je ne vois pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Stex
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#578
Message Mar 21 Déc 2010 14:22
Equinoxe a écrit :voilà ce qu'attendent tout aussi bien les débutants qui ont envie de progresser que ceux qui sont déjà experts.
Mais qu'est ce qu'un expert? 
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
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Bug Killer
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#579
Message Mar 21 Déc 2010 14:24
L'expert c'est celui qui trouve du premier coup à l'aveugle le bon bouton sur son boîtier. Je ne serais jamais un expert.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Undertaker
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#580
Message Mar 21 Déc 2010 14:24
Tu parles du bouton pour faire du JPEG ? Bug Killer a écrit :L'expert c'est celui qui trouve du premier coup à l'aveugle le bon bouton
[Mode Corinne ON]Elles disent toutes ça...[Mode Corinne OFF]
Dernière édition par Undertaker le Mar 21 Déc 2010 14:26, édité 1 fois.
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dje1050
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#581
Message Mar 21 Déc 2010 14:25
non celui pour mettre en tout auto
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Undertaker
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#582
Message Mar 21 Déc 2010 14:27
dje1050 a écrit :non celui pour mettre en tout auto
Et le bouton pour régler les ISO, tu l'as trouvé ? 
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Aguares
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#583
Message Mar 21 Déc 2010 14:29
Equinoxe a écrit :L'apha 700 a été l'objet de quelques insatisfactions de la part de quelques utilisateurs, ici même. Disparition de quelques touches ; jpeg directs en recul par rapport à ceux que donnait le D7D. Quand on regarde bien, sur ce modèle, Sony commençait déjà à appliquer sa politique de recul sur des points qui faisaient la notoriété et le plaisir de manipulation du D7D. Même sur les alpha 900/800 on retrouve ces économies faites sur l'ergonomie. Cela n'enlève rien aux qualités de ces trois boîtiers. Mais je dis qu'un boîtier doit séduire dès sa première prise main ... et là c'est vrai qu'on passe d'un D7D à un D700/300 les yeux fermés (c'est loin d'être le cas pour le D90...). Maintenant, il y a le reste : je trouve que la polyvalence est absente chez ce que produit Sony. Photo d'action quand même pas très facile avec les 24 Mpixels, viseur étroit ou sombre avec les alpha (je ne sais même plus quel numéro ... tellement il y en a !) ; absence de test de profondeur de champ ; tentative d'imposer la visée électronique alors que ce n'est pas au point etc. Un bon boîtier solide, complet, avec pas trop de pixels et un traitement y compris en jpeg direct (même quand on fait du raw) voilà ce qu'attendent tout aussi bien les débutants qui ont envie de progresser que ceux qui sont déjà experts. Et aussi une politique commerciale qui ne se fiche pas du client ! Je viens de lire ici que les objectifs de nex sont livrés sans capuchon. C'est non seulement lamentable mais également indécent.
Ha ouai, quand même ! - Pour faire du jpeg direct, on prend un compact - C'est quoi la polyvalence ? Pouvoir faire du studio et du sport ? Bah jusqu'à preuve du contraire c'est possible. Il suffit juste de savoir utiliser son matériel et d'être un peu malin. - Tu parles de viseur sombre et de test de pdc. C'est une blague ? Si tu as déjà utilisé un testeur de pdc, un viseur sombre ne devrais pas te gêner. - Tentative d'imposer la visée électronique: il n'y a que 2 boitiers avec ce système sur toute la gamme. effectivement c'est indécent...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Equinoxe
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#584
Message Mar 21 Déc 2010 14:31
On n'a pas besoin d'une touche d'appel direct des jpeg. Mais une touche AEL qui revient au neutre ou non selon le choix de l'utilisateur tout en passant à une exposition spot, et/ou une synchro second rideau, ça oui, c'est utile. Il faut trois jours pour prendre en main un D300 ou 700 ( avec l'avantage que c'est quasiment la même chose ergonomiquement parlant). Mais comme je l'ai déjà dit, le chauvinisme n'atteint que ceux qui ne n'ont pas envie d'en guérir. Prétendre qu'utiliser du Nikon c'est plus compliqué qu'ailleurs, c'est complètement faux. Maintenant je ne faisais que donner mon avis à MorB sur l'ergonomie comparée des deux marques. J'ai toujours deux D7D et je reste à penser que les boîtiers actuels ont encore bien du mal à lui arriver à la cheville sur le plan de la facilité d'utilisation. Et je maintiens que c'est la même chose pour un D300(s) ... sauf en ce qui concerne les menus.
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dje1050
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#586
Message Mar 21 Déc 2010 14:34
Undertaker a écrit :dje1050 a écrit :non celui pour mettre en tout auto
Et le bouton pour régler les ISO, tu l'as trouvé ? 
le bouton oui reste plus qu a savoir s en servir 
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mero
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#587
Message Mar 21 Déc 2010 14:38
....  oui... non.... l'idée des pop corn, c'est pas mal...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Magnolias
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#588
Message Mar 21 Déc 2010 14:53
Quel scoop ! Les jpeg directs du 700 moins bons que ceux du D7D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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smallmartin
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#589
Message Mar 21 Déc 2010 15:40
Equinoxe a écrit :L'apha 700 a été l'objet de quelques insatisfactions de la part de quelques utilisateurs, ici même. Disparition de quelques touches ; jpeg directs en recul par rapport à ceux que donnait le D7D. Quand on regarde bien, sur ce modèle, Sony commençait déjà à appliquer sa politique de recul sur des points qui faisaient la notoriété et le plaisir de manipulation du D7D. Même sur les alpha 900/800 on retrouve ces économies faites sur l'ergonomie. Cela n'enlève rien aux qualités de ces trois boîtiers. Mais je dis qu'un boîtier doit séduire dès sa première prise main ... et là c'est vrai qu'on passe d'un D7D à un D700/300 les yeux fermés (c'est loin d'être le cas pour le D90...). Maintenant, il y a le reste : je trouve que la polyvalence est absente chez ce que produit Sony. Photo d'action quand même pas très facile avec les 24 Mpixels, viseur étroit ou sombre avec les alpha (je ne sais même plus quel numéro ... tellement il y en a !) ; absence de test de profondeur de champ ; tentative d'imposer la visée électronique alors que ce n'est pas au point etc. Un bon boîtier solide, complet, avec pas trop de pixels et un traitement y compris en jpeg direct (même quand on fait du raw) voilà ce qu'attendent tout aussi bien les débutants qui ont envie de progresser que ceux qui sont déjà experts. Et aussi une politique commerciale qui ne se fiche pas du client ! Je viens de lire ici que les objectifs de nex sont livrés sans capuchon. C'est non seulement lamentable mais également indécent.
Boarf... Finalement ... lol
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
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smallmartin
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#590
Message Mar 21 Déc 2010 15:48
Aguares a écrit :- Tu parles de viseur sombre et de test de pdc. C'est une blague ? Si tu as déjà utilisé un testeur de pdc, un viseur sombre ne devrais pas te gêner. - Tentative d'imposer la visée électronique: il n'y a que 2 boitiers avec ce système sur toute la gamme. effectivement c'est indécent...
Pour le test de PDC et le viseur sombre sony a trouvé la solution. Le viseur électronique. Du coup c'est bien d'abandonner ce viseur optique. (Perso le viseur électronique pour le prix qu'il coute et la qualité par rapport aux penta miroirs je suis fan  )
Dernière édition par smallmartin le Mar 21 Déc 2010 15:51, édité 1 fois.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
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mero
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#591
Message Mar 21 Déc 2010 15:49
Ahhhhh... le test de profondeur de champ... sur un dépoli qui ne donne pas la réalité et une visée sombre, quelle que soit la marque, le modèle, c'est indispensable... alors que ce même test de pdc sur un evf, quelle connerie...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Mar 21 Déc 2010 15:50
smallmartin a écrit :Aguares a écrit :- Tu parles de viseur sombre et de test de pdc. C'est une blague ? Si tu as déjà utilisé un testeur de pdc, un viseur sombre ne devrais pas te gêner. - Tentative d'imposer la visée électronique: il n'y a que 2 boitiers avec ce système sur toute la gamme. effectivement c'est indécent...
Pour le test de PDC et le viseur sombre sony a trouvé la solution. Le viseur électronique. Du coup c'est bien d'abandonner ce viseur optique. (Perso le viseur électronique pour le prix qu'il coute je suis fan  )
Moi aussi j'ai trouvé une solution... A900 
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