
Quel sera votre prochain boitier ?
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razorback6150 - Messages : 1656
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Mon prochain boitier? Heu... Dans longtemps! Déjà que je ne maitrise mon A550 qu'à 50% 

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
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Cactus V3
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Aguares - Messages : 13625
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Un D7 ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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razorback6150 - Messages : 1656
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Aguares a écrit :Un D7 !
C'est quoi un D7?
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Undertaker - Messages : 13070
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razorback6150 a écrit :Aguares a écrit :Un D7 !
C'est quoi un D7?
C'est comme un sténopé mais en plus cher


Dernière édition par Undertaker le Lun 20 Déc 2010 15:24, édité 1 fois.
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razorback6150 - Messages : 1656
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OK, je pensais Ă un D7 dans les nouveaux appareils 

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adamkesher - Messages : 2105
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MorB a écrit :Plop,
Vue les résultats décevants des derniers shoots des différents resto que possède le groupe pour lequel je taff, j'ai proposé de me charger de la gestion de la photo (alors que je me charge déjà du reste![]()
)... 2 options s'offrent Ă moi :
- Proposer d'utiliser mes objos perso, en échange ils me financent un A850 par exemple... mais j'ai peur du SAV si il y a un soucis.
- Partir sur un D700 (Canon j'y suis trop allergique)... mais il faut réaprendre toute l'ergo du boitier, et éventuellement dire au revoir à Sony.
... Je vais poser tout ça tranquillou, en attendant, j'ai des photos de Carcassonne qui m'attendent
Salut MorB,
A ta place j'attendrais un peu de voir ce qui va arriver en 2011, vraisembablement un D800 et un 5DmkIII. Avec à la clé certainement une meilleure montée en Haut isos, plein de megapixels en plus, des fonctions vidéos avancées, un AF qui déchire... Enfin dans le cas où tu es patient, autrement le D700 est déjà un très bon boîtier de même le 5dmkII (mais je crois que niveau ergonomie tu préfères Nikon) ou bien le D3x/D3s (hé hé !).
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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adamkesher - Messages : 2105
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L'A850 est un très très bon appareil, il serait dommage de passer à côté, surtout avec le cashback actuel.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
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MorB a écrit :- Partir sur un D700 (Canon j'y suis trop allergique)... mais il faut réaprendre toute l'ergo du boitier, et éventuellement dire au revoir à Sony.
L'ergonomie des D700 et D300, c'est quasiment celle du D7D : à très peu de chose près c'est la même taille, mêmes positions des doigts sur les emplacements de commandes situées aux mêmes endroits.
Je passe de l'un à l'autre sans aucun problème, à ceci près que chez Nikon, tout est plus lourd : boîtiers et surtout objectifs...
Le seul souci est de se plonger pendant trois jours dans les manuels avec les boîtiers en main: 400 pages pour le D300S et 440 pour un D700. Avec deux atouts cependant : une mémoire de tous les réglages récents et la possibilité de se créer des menus.
En contrepartie de cette apparente complexité, la multitude de possibilités de réglages est capable de satisfaire n'importe quel utilisateur dans n'importe quelle condition de prise de vue.
Si seulement Sony avait eu l'intelligence de sortir un 12 à 14 Mpixels dans un boîtier proche du D7D, on n'en serait pas réduit à aller voir ailleurs...
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Undertaker - Messages : 13070
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Equinoxe a écrit :Si seulement Sony avait eu l'intelligence de sortir un 12 à 14 Mpixels dans un boîtier proche du D7D, on n'en serait pas réduit à aller voir ailleurs...
Ca ne s'appelle pas un A700 ?
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Aguares - Messages : 13625
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Equinoxe a écrit :Si seulement Sony avait eu l'intelligence de sortir un 12 à 14 Mpixels dans un boîtier proche du D7D, on n'en serait pas réduit à aller voir ailleurs...
Mais bien sure que vous seriez quand mĂŞme aller voir ailleurs !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
L'apha 700 a été l'objet de quelques insatisfactions de la part de quelques utilisateurs, ici même.
Disparition de quelques touches ; jpeg directs en recul par rapport à ceux que donnait le D7D. Quand on regarde bien, sur ce modèle, Sony commençait déjà à appliquer sa politique de recul sur des points qui faisaient la notoriété et le plaisir de manipulation du D7D. Même sur les alpha 900/800 on retrouve ces économies faites sur l'ergonomie.
Cela n'enlève rien aux qualités de ces trois boîtiers.
Mais je dis qu'un boîtier doit séduire dès sa première prise main ... et là c'est vrai qu'on passe d'un D7D à un D700/300 les yeux fermés (c'est loin d'être le cas pour le D90...).
Maintenant, il y a le reste : je trouve que la polyvalence est absente chez ce que produit Sony.
Photo d'action quand même pas très facile avec les 24 Mpixels, viseur étroit ou sombre avec les alpha (je ne sais même plus quel numéro ... tellement il y en a !) ; absence de test de profondeur de champ ; tentative d'imposer la visée électronique alors que ce n'est pas au point etc.
Un bon boîtier solide, complet, avec pas trop de pixels et un traitement y compris en jpeg direct (même quand on fait du raw) voilà ce qu'attendent tout aussi bien les débutants qui ont envie de progresser que ceux qui sont déjà experts.
Et aussi une politique commerciale qui ne se fiche pas du client ! Je viens de lire ici que les objectifs de nex sont livrés sans capuchon.
C'est non seulement lamentable mais également indécent.
Disparition de quelques touches ; jpeg directs en recul par rapport à ceux que donnait le D7D. Quand on regarde bien, sur ce modèle, Sony commençait déjà à appliquer sa politique de recul sur des points qui faisaient la notoriété et le plaisir de manipulation du D7D. Même sur les alpha 900/800 on retrouve ces économies faites sur l'ergonomie.
Cela n'enlève rien aux qualités de ces trois boîtiers.
Mais je dis qu'un boîtier doit séduire dès sa première prise main ... et là c'est vrai qu'on passe d'un D7D à un D700/300 les yeux fermés (c'est loin d'être le cas pour le D90...).
Maintenant, il y a le reste : je trouve que la polyvalence est absente chez ce que produit Sony.
Photo d'action quand même pas très facile avec les 24 Mpixels, viseur étroit ou sombre avec les alpha (je ne sais même plus quel numéro ... tellement il y en a !) ; absence de test de profondeur de champ ; tentative d'imposer la visée électronique alors que ce n'est pas au point etc.
Un bon boîtier solide, complet, avec pas trop de pixels et un traitement y compris en jpeg direct (même quand on fait du raw) voilà ce qu'attendent tout aussi bien les débutants qui ont envie de progresser que ceux qui sont déjà experts.
Et aussi une politique commerciale qui ne se fiche pas du client ! Je viens de lire ici que les objectifs de nex sont livrés sans capuchon.
C'est non seulement lamentable mais également indécent.
Equinoxe a écrit :Mais je dis qu'un boîtier doit séduire dès sa première prise main ... et là c'est vrai qu'on passe d'un D7D à un D700/300 les yeux fermés (c'est loin d'être le cas pour le D90...).

...
je me marre, parce que le D300, je l'ai utilisé de temps à autres... il a fallu que je fasse appel à LCDI un certain nombre de fois...
J'ai appris au gré des utilisations de x y et z, que les questions d'ergonomie, c'est surtout une question d'apprentissage du matos, plus ou moins facile et rapide, les trucs du genre j'ai la touche jpeg direct... là , c'est élargir le fion d'un diptère...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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