j'ai du mal a y croire

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#49 Message Lun 29 Oct 2012 17:41


Aguares a écrit :Pour les experts non pro, il restera toujours un SAV réactif (sur le papier). Chez Sony, on a pas ça non plus, on en vient même à se demander si on a un SAV tout court (il a fallu combien de temps à Slipsale pour récupérer un D9 pas SSMisé ? ;-) )
Euh... objection rejetée, Maître... je n'ai pas vu de boitiers argentiques référencés pour le CPS ? :ange:
Tu vises quand même une opération assez particulière, et en fin de vie au moment où slipsale a tenté l'aventure il me semble.
Bref.

Le SAV Sony France fonctionne-t-il plus mal que ses homologues ? Pas sur depuis que Photo Ciné MS n'en est plus... :?:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13624
Photos : 766
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#50 Message Lun 29 Oct 2012 17:42


stiller a écrit :
Aguares a écrit :Pour les experts non pro, il restera toujours un SAV réactif (sur le papier). Chez Sony, on a pas ça non plus (il a fallu combien de temps à Slipsale pour récupérer un D9 pas SSMisé ? ;-) )


Un D9, c'est pas un Sony :roll: :twisted:

Pis c'est un truc tout dépassé qui utilise des capteurs souples traités avec des produits chimiques qui puent. :mrgreen:

Bah non, mon D76 il sent la lavande (véridique) ! :ange:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#51 Message Lun 29 Oct 2012 17:42


Exact ! :mdr:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13624
Photos : 766
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#52 Message Lun 29 Oct 2012 17:43


EGr a écrit :Le SAV Sony France fonctionne-t-il plus mal que ses homologues ? Pas sur depuis que Photo Ciné MS n'en est plus... :?:

D'ac ! J'étais pas au courant.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#53 Message Lun 29 Oct 2012 19:58


Aguares a écrit :
stiller a écrit :
Aguares a écrit :Pour les experts non pro, il restera toujours un SAV réactif (sur le papier). Chez Sony, on a pas ça non plus (il a fallu combien de temps à Slipsale pour récupérer un D9 pas SSMisé ? ;-) )


Un D9, c'est pas un Sony :roll: :twisted:

Pis c'est un truc tout dépassé qui utilise des capteurs souples traités avec des produits chimiques qui puent. :mrgreen:

Bah non, mon D76 il sent la lavande (véridique) ! :ange:

Ah oui, c'est vrai ! :mdr:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

IlSanto
Messages : 169
Inscription : 10 Jan 2010
Contact :

#54 Message Mer 31 Oct 2012 11:44


Sur quoi Sony peut radiner pour un A88 ?

Ben pareil que pour le duo 900/850 : les rafales. Faire un viseur moins bien ajusté avec l'EVF, ça parait pas jouable, ou en tout cas pas rentable. Du coup peut être aussi quelques fonctions en moins. Et pourquoi pas une louche de petit pixel en moins ? (genre un capteur optimisé de 20 MPix "seulement".

Dans la tête de beaucoup de photographes "amateurs avertis", ce sont les fonctions les moins utilisée qui les font rêver. Qui a vraiment eu besoin, dans une utilisation amateur, d'une rafale de folie ? Qui a vraiment exploité à fond 24 MPix en tirant des formats draps de lit ? Et pourtant beaucoup de gens "rêvent" en voyant que le boitier un cran au dessus du leur a la super rafale de la mort qui tue et 5-10 MPix de plus.

C'est toujours le même débat : avec les ordinateurs d'aujourd'hui on fait quand même des trucs de folie, même si on a pas le dernier matériel sorti non ? Mais le bon père de famille qui fait ses courriers, son tableur des comptes du ménage et ses photos de familles, il va quand même se faire refiler un super ordi avec la dernière carte graphique par le vendeur de la FNOUC ou de Dartony.

Ainsi va la vie : tu fais rêver le consommateur, donc il achète s'il a les moyens.

Et il faut se mettre Ă  la place de Sony : entre un A99 qui va se vendre Ă  1000 exemplaires et un A99 qui va se vendre Ă  200 exemplaires + un A88 qui va se vendre Ă  5000 exemplaires mais moins cher ... Les affaires marchent quand mĂŞme non ?

Je pense vraiment que la "cannibalisation" des ventes n'est pas un souci :commeca:
Sony A850
Minolta /// 1,7/50
Sigma /// 2,8/24-70
Tamron /// 2,8/70-200

Mon Site

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#55 Message Sam 03 Nov 2012 11:54


il faut réfléchir en terme de gamme. Dans un an je vois bien un truc du genre :
- A1 (capteur 36 millions) orienté plus photo : 3000€
- A99 entre 2000 et 2200€
- new A 77 avec meilleur EVF et double AF comme A99 : 1300€
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#56 Message Sam 03 Nov 2012 14:56


plus orienté photo ? C'est à dire ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#57 Message Sam 03 Nov 2012 15:22


Sony a toujours déclaré que l'a99 était plus orienté vidéo et que le 2e FF qui sortira d'ici l'été prochain sera plus photo. Ça laisse supposé ce que chacun veut entendre. Pour moi Sony a commencé par sortir le downgradé avant la bête.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#58 Message Sam 03 Nov 2012 15:23


C'est Sony ou SAR qui a "toujours déclaré" ça ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#59 Message Sam 03 Nov 2012 16:12


sar surement mais j'ai du lire un autre article ailleurs
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

ceferid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 793
Photos : 4
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

#60 Message Sam 03 Nov 2012 16:19


jujucoline a écrit :C'est Sony ou SAR qui a "toujours déclaré" ça ?

Georges Sony est passé hier soir, il confirme ! (et pourtant, y torche !)
D'ailleurs, j'y pense, on parlé des Gascons dans la mondialisation, pitaing ce qu'on a ri ! :mrgreen:

bon ok, je m'ennuie un peu aujourd'hui :oops:
Dernière édition par ceferid le Sam 03 Nov 2012 16:21, édité 4 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#61 Message Sam 03 Nov 2012 16:20


lbaleretour a écrit :sar surement mais j'ai du lire un autre article ailleurs
Sais pas (lis jamais les rumeurs :mrgreen: ) mais clairement les cractéristiques techniques et les premiers retours de tests dans la presse montrent que le 99 sont orientés (optimisées) video, la photo devenant annexe 'ce qui ne veut dire pas dire sacrifiées ou plus mauvaises). C'est d'ailleurs la principale finalité technique du translucent, à la base! :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#62 Message Sam 03 Nov 2012 16:24


Depuis le temps qu'il a été annoncé, j'ai encore rien vu de concret sur les perfs de l'AF, pourtant ce boîtier semblent avoir circulé entre quelques bonnes paires de mains.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#63 Message Sam 03 Nov 2012 16:28


jr56 a écrit : C'est d'ailleurs la principale finalité technique du translucent, à la base! :wink:


ça c'est discutable
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#64 Message Sam 03 Nov 2012 21:45


les rumeurs les plus folles sur l'A1 évoque un capteur carré 36x36... plus besoin de faire tourner l'apn pour prendre un format portrait
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités