Conseils pour 1ere achat reflex numerique

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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BlastR
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#49 Message Lun 13 Avr 2009 21:03


Ben au moins avec le 16-105, même si il y a toujours mieux, tu ne sera pas déçu de la qualité.
Couplé à un 50 1.7 pas cher, et tu peux commencer à t'amuser.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

fabco
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#50 Message Lun 13 Avr 2009 21:10


Nico44400 a écrit :desole n'y connaissant pas trop en photo, c'est pour ca que je parle en zoom X2 ou X3!
Le 16-105 serait donc un bon choix pour aller avec un A300 ou A350?
Budget 850euros je pense.... alors donnez moi des bonnes adresses pour mon achat si possible!



Actuellement j'ai trouvé le moins cher sur le site de MGMI l'ensemble A300+ 16-105 à 922 euros.
Penses à rajouter une batterie de rechange + une carte mémoire.
Au total environ 1000euros
Je suis au-dessus de ton budget.
Qu'en penses-tu ?
Dernière édition par fabco le Lun 13 Avr 2009 21:15, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Nico44400
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#51 Message Lun 13 Avr 2009 21:14


c'est un peu au dessus du budget car je compte acheter en plus une 2eme batterie, une sacoche et un film pour proteger l'ecran.
Il y a une boutique qui se trouve a Poitiers qui a pas mal d'annonces sur ebay, il y a l'air d'avoir pas mal de choix?!

fabco
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#52 Message Lun 13 Avr 2009 21:24


Il y a un A300 Ă  vendre dans la section vente ici
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Nico44400
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#53 Message Lun 13 Avr 2009 21:33


sur le site de Warehouseexpress.com, c'est un mnagasin anglais, il y a un A700 + 16-105 a environ 900euros, ou alors A700 + 18-250 a 900euros aussi? C'est pas mal je pense? c'est quoi le bon choix??

BlastR
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#54 Message Lun 13 Avr 2009 21:49


Sur WHE les prix sont annoncés hors taxe et tu te retrouves à payer les taxes à la finalisation du paiement non ?
Sinon fonce. :D
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

fabco
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#55 Message Lun 13 Avr 2009 21:53


Nico44400 a écrit :sur le site de Warehouseexpress.com, c'est un mnagasin anglais, il y a un A700 + 16-105 a environ 900euros, ou alors A700 + 18-250 a 900euros aussi? C'est pas mal je pense? c'est quoi le bon choix??


a700 + 16-105 en ajoutant les fdp + le change = 970 euros
attention il n'est pas en stock les tarifs risque de changer

pas vu l'autre version
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Magnolias
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#56 Message Lun 13 Avr 2009 22:22


Sauf à utiliser l'appareil sur pied ( macro , studio ) j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérét de viser en liveview. Un réflex est beaucoup plus lourd qu'un compact. Comment diable réussir à ne pas avoirs du flou de " bougé".... Un réflex doit ( pour moi ) être bien tenu calé sur notre figure et sûrement pas à bout de bras. Je conseille donc l'alpha 200 avec 18 70 du kit + le simple 70(?) 300 Sony . L'autre solution étant le polyvalent 16 105
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Nico44400
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#57 Message Mar 14 Avr 2009 08:58


N'ayant jamais utiliser de reflex, je ne savais pas vraiment qu'il est tres dur de ne pas avoir de flou si on utilise le live view! j'ai etait voir sur le site de Tamron, il y a un petit logiciel qui permet de zoom sur une photo et de voir les difference entre pleins d'objectif, cela m'a ete tres utile, et c'est vrai qu'un 16-105 a l'air vraiement bien... mais il est au meme tarif que le 18-200 environ! Le 16-105 serait plus performant????

yann-zzr
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#58 Message Mar 14 Avr 2009 09:32


La plage de focale n'est pas le tout dans une optique ! Une optique est constituée de lentilles, le calcul optiques est trés important les 'zooms' sont un compromis plus le range est important (x à y) plus tu risques d'avoir de la déformation ou un manque de piqué, le traitement optique et l'ouverture (les F) sont aussi des paramètres qui vont influencer le prix et la qualité. Après tout dépends de ton utilisation, si tu restes sur 10/15 en tirage papier, tu ne sera pas déçus par contre si tu veux faire du A3 :(
Enfin c'est l'avis d'un novice, vos mieux bien définir ton besoin avant de commencer a choisir telle ou telle optique.
Si tu fais de la photo en intérieur -> grande ouverture f 2.8 et grand angle.
Paysages : ultra grand angle (perso mon 10-20) + un 16-105
Photo sportive + animalière : un 300 avec une bonne ouverture ...etc..
Bref une optique pour tout faire et le faire bien, je suis pas sur que ça existe....tout est une histoire de compromis....
Le reflex est un super monde, mais les tarifs s'envolent aussi si tu veux tout faire...tu rentres dans le monde de la passion ou la raison n'a pas vraiment de place :commeca:
Mais, je le dis, c'est que mon avis.
Dernière édition par yann-zzr le Mar 14 Avr 2009 09:41, édité 3 fois.
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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bricos
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#59 Message Mar 14 Avr 2009 09:37


Nico44400 a écrit :Le 16-105 serait plus performant????


en effet, il est d'une qualité supérieure
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

Nico44400
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#60 Message Mar 14 Avr 2009 09:54


c'est vrai que pour les vacances, il faut que je puisse prendre des paysages.... Mais je vais aussi voir des courses de moto, et la le 18-250 serait mieux. En fait il faudrait donc les deux lol Dommage mais trop cher pour moi au debut....

yann-zzr
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#61 Message Mar 14 Avr 2009 10:28


Je suis aussi passionné de moto et la :( si tu vas sur circuit (Nevers que je connais bien) va falloir casser la tirelire, perso je vais voir pour prendre un Sigma 100-300 F4 EX DC IF....quand j'aurais des sous, mais c'est un autre sujet ;) en attendant je vais utiliser mon vieux 75-300 pour cette saison....et voir le résulta. Tu peux trouver aussi un Big Beercan,mais après moi mdr
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rascal
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#62 Message Mar 14 Avr 2009 13:09


Magnolias a écrit : Un réflex est beaucoup plus lourd qu'un compact. Comment diable réussir à ne pas avoirs du flou de " bougé"....


sisi, ça se fait... un reflex c'est plus lourd main la prise en main est meilleur qu'un compact. n'avez vous jamais vu le mouvement vers le bas d'un compact quand on appui sur le déclencheur ?

Bon c'est certainement plus facile en courte focale qu'à 250 mm mais c'est faisable, le SSS est là aussi pour ça.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#63 Message Mar 14 Avr 2009 13:16


Nico44400 a écrit :c'est vrai que pour les vacances, il faut que je puisse prendre des paysages.... Mais je vais aussi voir des courses de moto, et la le 18-250 serait mieux. En fait il faudrait donc les deux lol Dommage mais trop cher pour moi au debut....


Le 18-250 a une ouverture de 6.3 Ă  250mm.
Pour shooter des sujets rapides à cette ouverture il faut soit de la lumière soit monter en iso avec apparution de bruit numérique.
Le mieux est de prendre un 2eme objectif plus spècifique pour cette application, une ouverture de 4 est plus adapté comme le 300mm f:4 minolta ou un 200mm f:2.8 apo minolta + 1 convertisseur 1.4 ce qui fait un 2.8mm f:4.
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#64 Message Mar 14 Avr 2009 15:08


Roh en plein jour le 800ISO ne pose pas de problème si les images ne sont pas sous-exposées, donc si bonne gestion de l'expo (quitte à mettre +0,3 ou 0,7IL en correction d'expo pour être sur) ça passe.
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