Bonjour,
Je vais également donné mon avis sur le sujet, étant l'heureux possesseur d'un A350.
J'ai acheté l'A350 notamment pour son LiveView donc je suis pleinement satisfait.
Celui-ci est hyper réactif, je ne sens pas de différence de vitesse d'AF entre le LV et la visée réflex, et c'est quand même le côté génialissime du système sony !
Je recherchais ce système pour une raison très simple : la plupart de mes photos concernent la photo d'amphibiens et de reptiles pour lesquelles le live view est essentiel dans certaines conditions :
1er exemple : je me ballade en bottes au milieu d'une prairie inondée où plein d'amphibiens sont en train de chanter. Pour réaliser de belles photos, il faut absolument se placer à la hauteur du modèle. Dans ces conditions, la visée reflex est impossible à utiliser : autant ça ne me dérange pas de m'allonger sur le sol lorsqu'il est sec, mais dans l'eau de nuit au mois de janvier, bof... Dans ces conditions, je peux placer l'appareil au ras de l'eau pour des photos terribles (il faut faire attention quand même) ! (et qu'on ne me parle pas de viseur d'angle, qui vaut le prix du boîtier...). Résultat, lorsque mon collègue prend des photos "vues d'avion" avec son 40D, je prend des photos parfaites avec mon "petit sony".
2eme exemple : je repère un lézard sur un muret, et je veux m'approcher au plus prêt pour le photographier. Et bien essayer d'approcher votre grosse tête accolée à votre appareil à moins d'1m de la bête ! Impossible; le lézard va s'enfuir ! En revanche, si vous vous approchez doucement avec l'appareil à bout de bras (en Liveview), vous pourrez approcher l'animal au plus prêt, et gagnez le petit mètre qui vous permet d'obtenir la photo voulue !!! Résultat : placé à la même distance que mon collègue et son "gros 40D", j'obtiens un gros plan de la tête quand lui cadre le corps en entier...
Certes, ce sont des conditions d'utilisation bien particulières, et je préfère utiliser la visée reflex, mais mes modèles m'obligent à utiliser le système LV dans 30 % des cas environ. C'est donc pour moi essentiel !
J'utilise le Sigma 105, et le LV conserve un AF suffisamment précis dans la plupart des cas, mais s'il devient difficile à utiliser dans les rapports extrêmes (proche de 1:1).
Depuis, j'ai également remarqué que le système permettait des photos de gens prises au naturel, en soirée, impossible à obtenir quand la personne voit quelqu'un pointait sur lui un gros objectif.
L'A700 est certes meilleur que l'A350, mais le manque de Live view est pour moi rédhibitoire pour l'instant (en plus du prix). Mais il est vrai que je l'utilise dans des conditions bien particulières, qui ne concernent pas grand monde à part moi... Je préfère donc pour l'instant investir dans des objectifs au top, qui rendent de superbes résultats avec le capteur de l'A350.
J'attends donc avec impatience le futur boîtier Sony qui rassemblera les qualités de l'A700 et le système LV... En attendant...