|
Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#33
Message Lun 29 Oct 2012 16:51
Aguares a écrit :Plus sérieusement, il manque quand même le service à ce tarif là . Service que possèdent les concurrents.
hum à vérifier mais en mettant de côtés les pros d'agences, pour avoir un service pro Canon par exemple, bah... il te faut plus qu'un simple 5d3 pour en bénéficier... faut aussi qq optiques L (ou presque), sinon, tu peux te brosser... je cite : "Devenir un membre du nouveau programme CPS Le système CPS propose trois niveaux d’adhésion aux photographes professionnels, en fonction de l’équipement éligible** enregistré dans le programme. L’adhésion "Silver" est accessible aux photographes qui enregistrent deux boîtiers d’une première catégorie et trois objectifs éligibles. Les réparations des équipements couverts par cette carte CPS sont effectuées en cinq jours ouvrés. L’adhésion "Gold" est accessible aux photographes qui enregistrent deux boîtiers d’une seconde catégorie et trois objectifs éligibles. Les réparations des équipements couverts par cette carte CPS sont effectuées en trois jours ouvrés et un service de prêt d’équipement est proposé si ce délai est dépassé."
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#34
Message Lun 29 Oct 2012 16:55
rascal a écrit :Aguares a écrit :Plus sérieusement, il manque quand même le service à ce tarif là . Service que possèdent les concurrents.
hum à vérifier mais en mettant de côtés les pros d'agences, pour avoir un service pro Canon par exemple, bah... il te faut plus qu'un simple 5d3 pour en bénéficier... faut aussi qq optiques L (ou presque), sinon, tu peux te brosser... je cite : "Devenir un membre du nouveau programme CPS Le système CPS propose trois niveaux d’adhésion aux photographes professionnels, en fonction de l’équipement éligible** enregistré dans le programme. L’adhésion "Silver" est accessible aux photographes qui enregistrent deux boîtiers d’une première catégorie et trois objectifs éligibles. Les réparations des équipements couverts par cette carte CPS sont effectuées en cinq jours ouvrés. L’adhésion "Gold" est accessible aux photographes qui enregistrent deux boîtiers d’une seconde catégorie et trois objectifs éligibles. Les réparations des équipements couverts par cette carte CPS sont effectuées en trois jours ouvrés et un service de prêt d’équipement est proposé si ce délai est dépassé."
2 boitiers et 3 optiques, c'est quand même assez courant en équipement professionnel.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#35
Message Lun 29 Oct 2012 17:02
Oui, mais pas nécessairement que du L... certains bossent en sigma, d'autres avec des vieilleries... Les listes de matériels éligibles sont là . Mais il y a un service de prêt (payant) dès le premier jour d'immobilisation ? Je n'arrive pas à le voir ? Parce que bon... on te prête un matériel équivalent parce qu'ils ne tiennent pas les délais, c'est bien, mais au milieu d'un reportage, ça te fait une belle jambe de devoir attendre qu'ils ne tiennent pas les délais pour obtenir ce "service". 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#36
Message Lun 29 Oct 2012 17:06
EGr a écrit :Aguares a écrit :Plus sérieusement, il manque quand même le service à ce tarif là . Service que possèdent les concurrents
Le service manquera aux pros. Combien de pros prĂŞts pour l'EVF aujourd'hui ?
Bah c'est comme tout, si on les y aide pas, il n'y en aura jamais. D'ailleurs, les marques d'instruments de musique on bien compris la chose en endorsant les musiciens. Il y a eu des acheteurs pour l'alpha900 sans service pro. Il y aura des acheteurs pour l'alpha99. Je sais bien. Pour autant, est ce que ça donne une légitimité à cette absence de service ? rascal a écrit :hum à vérifier mais en mettant de côtés les pros d'agences, pour avoir un service pro Canon par exemple, bah... il te faut plus qu'un simple 5d3 pour en bénéficier... faut aussi qq optiques L (ou presque), sinon, tu peux te brosser...
je cite : "Devenir un membre du nouveau programme CPS Le système CPS propose trois niveaux d’adhésion aux photographes professionnels, en fonction de l’équipement éligible** enregistré dans le programme.
L’adhésion "Silver" est accessible aux photographes qui enregistrent deux boîtiers d’une première catégorie et trois objectifs éligibles. Les réparations des équipements couverts par cette carte CPS sont effectuées en cinq jours ouvrés.
L’adhésion "Gold" est accessible aux photographes qui enregistrent deux boîtiers d’une seconde catégorie et trois objectifs éligibles. Les réparations des équipements couverts par cette carte CPS sont effectuées en trois jours ouvrés et un service de prêt d’équipement est proposé si ce délai est dépassé." Perso, je connais personne qui a acheté un 5dIII pour lui coller un 18-55. Puis je dirais pas qu'un amateur avec deux boitiers haut de gamme avec trois optique L soit courant sur les forums (par exemple), mais c'est pas non plus un spécimen rare. Au niveau des pro, c'est plus que courant.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#37
Message Lun 29 Oct 2012 17:09
Aguares a écrit :EGr a écrit :Aguares a écrit :Plus sérieusement, il manque quand même le service à ce tarif là . Service que possèdent les concurrents
Le service manquera aux pros. Combien de pros prĂŞts pour l'EVF aujourd'hui ?
Bah c'est comme tout, si on les y aide pas, il n'y en aura jamais. D'ailleurs, les marques d'instruments de musique on bien compris la chose en endorsant les musiciens.
" en endorsant" ? ça fait pas trop mal au moins ? Pour la clientèle pro, tu as raison, mais je pense tout simplement que Sony sait tout cela, et ne les vise pas pour le moment, faute de ce service pro justement. Aguares a écrit :EGr a écrit :Il y a eu des acheteurs pour l'alpha900 sans service pro. Il y aura des acheteurs pour l'alpha99.
Je sais bien. Pour autant, est ce que ça donne une légitimité à cette absence de service ?
Pour la clientèle non pro, oui. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#38
Message Lun 29 Oct 2012 17:11
EGr a écrit :Oui, mais pas nécessairement que du L... certains bossent en sigma, d'autres avec des vieilleries... Les listes de matériels éligibles sont là . Mais il y a un service de prêt (payant) dès le premier jour d'immobilisation ? Je n'arrive pas à le voir ? Parce que bon... on te prête un matériel équivalent parce qu'ils ne tiennent pas les délais, c'est bien, mais au milieu d'un reportage, ça te fait une belle jambe de devoir attendre qu'ils ne tiennent pas les délais pour obtenir ce "service". 
Ca va au delà de ça. J'ai une copine pro qui couvre le festival de Cannes, par exemple. Bah il y a un stand Canikon qui font de la maintenance (même un vulgaire nettoyage de capteur) et qui prête du matériel si besoin. C'est comme ça sur tous les grands évènement. Le pro qui doit couvrir une fois par an Rolland Garros peut se faire prêter un 2.8/300.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#39
Message Lun 29 Oct 2012 17:14
EGr a écrit :" en endorsant" ? ça fait pas trop mal au moins ? Pour la clientèle pro, tu as raison, mais je pense tout simplement que Sony sait tout cela, et ne les vise pas pour le moment, faute de ce service pro justement.
Ca, je crois que tous le monde l'a compris !  Pour la clientèle non pro, oui. 
C'est pas spécialement d'un service pro dont je parlais initialement, mais d'un service allant avec la gamme de matériel. Le gars qui achète une Ferrari à un service à coté (hop, point Vince)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#40
Message Lun 29 Oct 2012 17:17
je ne parle pas forcément des vrais pros mais le CPS n'est pas que pour les pros, même un amateur, suffisament équipé, y a droit. à l'inverse, un pro non suffisament équipé peut en être exclu.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#41
Message Lun 29 Oct 2012 17:18
Aguares a écrit :Pour la clientèle non pro, oui. 
C'est pas spécialement d'un service pro dont je parlais initialement, mais d'un service allant avec la gamme de matériel. Le gars qui achète une Ferrari à un service à coté (hop, point Vince)
Tu crois que Canon proposerait son CPS s'il n'avait que des 7D et 5DIII à vendre ? Le problème est là je pense. Si Sony avait une gamme pro cohérente (sans même parler de gamme pro complète), alors il lui faudrait avoir à l'appui un réseau d'assistance pro. Mais ça n'est pas avec 1 ou 2 références de boitier que tu vas justifier de la création d'un tel réseau... sans même parler de l'effet volumes. Donc bon... en dehors de Paris où ils peuvent s'appuyer sur le Georges V, j'ai peur qu'il faille encore attendre longtemps pour un CPS à la Sony. Aguares a écrit :J'ai une copine pro qui couvre le festival de Cannes, par exemple. Bah il y a un stand Canikon qui font de la maintenance (même un vulgaire nettoyage de capteur) et qui prête du matériel si besoin. C'est comme ça sur tous les grands évènement. Le pro qui doit couvrir une fois par an Rolland Garros peut se faire prêter un 2.8/300.
C'est celle au 5D3 + 18/55 ? Pas bête...  . Bon ok, mais les grands évènements couverts par Canon soi-même, c'est une chose, mais en-dehors de ces grands évènements ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#42
Message Lun 29 Oct 2012 17:18
rascal a écrit :je ne parle pas forcément des vrais pros mais le CPS n'est pas que pour les pros, même un amateur, suffisament équipé, y a droit. à l'inverse, un pro non suffisament équipé peut en être exclu.
Donc on parle bien de la même chose. Juste un service en rapport avec ta gamme d'équipement.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#43
Message Lun 29 Oct 2012 17:25
EGr a écrit :Tu crois que Canon proposerait son CPS s'il n'avait que des 7D et 5DIII à vendre ? Le problème est là je pense. Si Sony avait une gamme pro cohérente (sans même parler de gamme pro complète), alors il lui faudrait avoir à l'appui un réseau d'assistance pro. Mais ça n'est pas avec 1 ou 2 références de boitier que tu vas justifier de la création d'un tel réseau... sans même parler de l'effet volumes. Donc bon... en dehors de Paris où ils peuvent s'appuyer sur le Georges V, j'ai peur qu'il faille encore attendre longtemps pour un CPS à la Sony.
C'est bien pour ça que je trouve le prix du A99 un peu trop cher. D'un coté tu as deux marques avec le même positionnement tarifaire, et de l'autre, un challenger qui veut faire comme les deux grands sans s'en donner réellement les moyens. Bon ok, mais les grands évènements couverts par Canon soi-même, c'est une chose, mais en-dehors de ces grands évènements ?
C'est déjà pas mal, non ? Chez sony, ya rien ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#44
Message Lun 29 Oct 2012 17:29
Aguares a écrit :C'est bien pour ça que je trouve le prix du A99 un peu trop cher. D'un coté tu as deux marques avec le même positionnement tarifaire, et de l'autre, un challenger qui veut faire comme les deux grands sans s'en donner réellement les moyens.
Je te l'accorde, c'est un coût caché de l'alpha99. Mais un coût qui reste purement théorique pour 98% des acheteurs de boitiers "éligibles" à mon avis... Aguares a écrit :Bon ok, mais les grands évènements couverts par Canon soi-même, c'est une chose, mais en-dehors de ces grands évènements ?
C'est déjà pas mal, non ? Chez sony, ya rien ! 
Ben oui mais justement, si tu cibles les experts non pros, tu ne les verras pas souvent sur ces grands évènements... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#45
Message Lun 29 Oct 2012 17:38
Pour les experts non pro, il restera toujours un SAV réactif (sur le papier). Chez Sony, on a pas ça non plus, on en vient même à se demander si on a un SAV tout court (il a fallu combien de temps à Slipsale pour récupérer un D9 pas SSMisé ?  )
Dernière édition par Aguares le Lun 29 Oct 2012 17:39, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#46
Message Lun 29 Oct 2012 17:38
Aguares a écrit :EGr a écrit :Bon ok, mais les grands évènements couverts par Canon soi-même, c'est une chose, mais en-dehors de ces grands évènements ?
C'est déjà pas mal, non ? Chez sony, ya rien !  Mécréant, il y a un support pro chez Sony! Si,si, pour la vidéo... 
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#47
Message Lun 29 Oct 2012 17:40
Aguares a écrit :Pour les experts non pro, il restera toujours un SAV réactif (sur le papier). Chez Sony, on a pas ça non plus (il a fallu combien de temps à Slipsale pour récupérer un D9 pas SSMisé ?  )
Un D9, c'est pas un Sony Pis c'est un truc tout dépassé qui utilise des capteurs souples traités avec des produits chimiques qui puent. 
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#48
Message Lun 29 Oct 2012 17:40
stiller a écrit :Aguares a écrit :EGr a écrit :Bon ok, mais les grands évènements couverts par Canon soi-même, c'est une chose, mais en-dehors de ces grands évènements ?
C'est déjà pas mal, non ? Chez sony, ya rien !  Mécréant, il y a un support pro chez Sony! Si,si, pour la vidéo... 
bah voila ! on sait déjà que la moitié d'un A99 peut être pris en charge ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|