Aguares a écrit :On peut lire sans s'inscrire !
Mais certains s'inscrivent que pour les ventes/achats
![]() |
Quel appareil photo utilisez vous ?
Mais certains s'inscrivent que pour les ventes/achats α450 | Sony 18-200mm /3,5.6,3 | Sony 18-55mm /3,5.6,3| Samyang 8mm Fish eye | Gorilla Pod SLR | HVL 42 | Trepied no name | Sony 50mm /1,8
Les comptes inutiles, c'est ceux qui ne se sont pas connectés depuis quelques années.
![]() A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip Un petit ménage pourrait se faire pour les comptes inactifs depuis plus d'un an par exemple pour purger un peu la base de données.
Pourquoi gagner quoi ?
Et de quel droit ? Non, je crois simplement qu'il ne faut pas faire dire tout et son contraire à notre nombre de membres. Peut-être doit-on un peu plus regarder nos stat de fréquentation et vous les communiquer de temps en temps. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je disais ça comme ça ![]()
Ah oui ce serait assez intéressant en effet.
Il en est hors de question pour la simple et bonne raison qu'il arrive que certains membres ne s'étant pas connecté depuis des années le font. Ce n'est pas courant mais ça arrive. ![]() Quant à communiquer sur nos stats, pourquoi pas. ![]()
En général les gros posteurs sont également ceux qui interviennent le plus quand il faut répondre à une question. Bon apres, je te l'accorde, dans les gros posteurs, il y a aussi pas mal de pleureuses ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
je ne suis pas Gros !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Fiou!!!!!!!!!!!!!!! Merci! J'ai posté et posé quelques questions à mon arrivé. Dans ma signature c'était inscrit "Sony A350 - 18-55mm". J'ai fais beaucoup de lecture et grâce à vos nombreux avis ma signature a évolué. Maintenant je ne participe pas vraiment au forum mais je pratique avec mon appareil et vos conseils. Alors je suis "porté disparu" mais en réalité je suis en mission, celle d'apprivoiser mon matériel. Je me suis offert une Epson R1900, alors j'en ai jusqu'au coup! Si je fais le bilan depuis septembre 2009 ou j'ai eu mon appareil. 1. Me familiariser avec le boitier. Je suis passé d'un Nikon EM argentique que j'ai possédé de 1995 à 2000 au Sony A350 en 2009 reçu en cadeau de fête par ma douce. Elle m'avait offert de le changer pour une autre marque si il ne me convenait pas, juste de réfléchir à ça était un challenge en soi. Mais le seul qui me tentait était le D90 et j'ai pris le pari que Sony ferait mieux dans le futur pour la vidéo et j'aimais la prise en main et le côté pratique du A350. Le D90 était cher, pas bien dans mes mains et les objectifs doivent venir avec la stabilisation. Alors je suis devenu un "Soniste". Vous m'avez aidés à prendre cette décision. 2. Les objectifs. Je n'aurais pas conservé le A350 si le choix d'objectifs n'était pas présent. Vous m'avez aidé à faire des choix selon mon budget. Je trouvais le A350 avec son 18-55mm ordinaire en comparaison à un Canon XSI. Mais le Tamron 17-50 et le 50mm 1.8 ont confortés mon choix pour le A350. Encore grâce à vous! Seul le Tamron 70-300 ne satisfait pas totalement, mais pour le prix il est très pratique et fait tout de même très bien l'affaire. 3.Je suis passé de JPEG à JPEG+RAW il y a quelques mois, je traite les photos qui m'intéresse à partir de Lightroom mais je n'arrive pas à passer à uniquement en RAW à cause du côté "pratique". Comment les gérer si on ne peut pas les voir dans les répertoires de l'ordi? ect... Plein de questions dans le genre, Bref... Je débute avec Lightroom et les RAW alors votre forum je vais l'user. 4. Les impressions. Je dois absolument m'acheter un bidule pour calibrer mon écran, mais ensuite il y a la question des profils, à chaque manipulation que ce soit l'écran, l'imprimante ou les logiciels il a des profils, je suis en train de devenir "fou"! Photoshop m'en propose 3 plus la gestion de l'imprimante! Le pire c'est qu'au début j'avais Vista, j'ai cliqué ICM et son profil Epson, puis le hasard à fait que ce que j'avais à l'écran et ce qui s'imprimait était presque identique. Mais depuis que je suis passé à W7 rien ne va plus... Alors encore plus de lecture en vu... 5. Les photos en ligne. J'ai eu un compte Picasa et un Flickr... Je n'aimais pas la gestion dans Picasa et vu que je ne suis pas amateur de produits Yahoo j'ai perdu l'accès à mon compte Flickr pour une question de courriel pas utilisé. Je suis sur Hotmail depuis 1997 et ils viennent de faire un service d'hébergement de photos. Je vais l'essayer et si c'est convenable je vais pouvoir réellement me faire un genre de port-folio en ligne plutôt qu'un "ramassi de clichés" ![]() ![]() ![]() 6. Au travers de tout ça l'important c'est de prendre des photos et c'est ce que je fais. Je fais surtout des photos de nuit ces temps ci. Je trouve que ça me donne une bonne pratique en mode complètement manuel. Il n'y a pas d'éclairage alors je dois passer de l'ouverture à la vitesse en passant par l'ISO au besoin uniquement à taton. Ça m'oblige à connaitre mes boutons, mes menus et développer des automatismes. Vu que le A350 n'est pas performant en bas ISO ça me pratique à me débrouiller avec peu de lumière. Des objets à la chandelle sont prévus aussi. J'ai pris de belles photos sans flash à l'intérieur surtout avec l'aide de mes objectifs, mais je veux faire mieux et je ne veux pas faire souffrir aucun modèle. Même mes chats en ont assez, ils me voient les pointer dans mon viseurs et se sauvent! Alors par ces nocturnes nuits d'hiver je me pratique à apprivoiser... la lumière. Ce petit mot pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne poste pas, que l'on apprécie pas... Merci à tous! ![]() Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |