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Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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jr56
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#33
Message Ven 12 Nov 2010 22:26
Sinon, c'est ear qui m'a raconté que lors de sa première vie de photographe pro, il allait voir le client avec en évidence le boitier de la marque qui "faisait pro", et pour exécuter sa commande, il utilisait la marque qui lui permettait de bien faire le travail! Bon, sur la question initiale, c'est vrai que Sony n'a pas l'image d'un spécialiste de la photo réflex (dans un domaine connexe, ils sont par contre un grand de la video professionnelle). Pour le numérique, ils avaient la compétence en traitement du signal, électronique et informatique, et ils ont su s'allier à Minolta (bien avant l'arrêt de Minolta photo par Konica) qui lui avait le savoir-faire purement photographique, mais était un peu démuni dans l'autre domaine avec l'arrivée du numérique. Les images sur le marché sont longues à faire... (dommage qu'ils n'aient pas pu ou voulu reprendre aussi la marque Minolta).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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vhl
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#34
Message Ven 12 Nov 2010 23:11
Alpha230 a écrit :J'en ai plein autour de moi qui disent "Ouais mais sony c'est de la kam'lote y save pas faire de réflex"...
L'avantage, c'est que la camelote, c'est rarement cher. L'inverse me semble un peu moins vrai. Donc je revendique le droit à la camelote qui permet de faire des photos géniales (si on sait...) à pas cher. Par pitié, M. Sony continuez à vendre de la camelote encore longtemps. 
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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#35
Message Ven 12 Nov 2010 23:59
ear_78 a écrit :Tu avais un Nikon pour pauvre... Le Nikkormat !
environ 2 fois le prix des X700 et AE1 Prog ! 
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#36
Message Sam 13 Nov 2010 02:07
Foug a écrit :Sinon pour les préjugés des gens ... c'est comme tout c'est la taille qui compte... Quand j'avais un A700+75-300 personnes me parlait, je suis passé au 400G du fait de voir un gros truc blanc pleins de gens te parlent et alors maintenant que j'ai un bordel grand comme un bras ... les gens viennent même me faire chier quand je suis sous mon filet. Hey !! vous êtes un professionnel ?? ou Hey dans votre truc vous pouvez prendre l'oiseau là bas à 450m ?
Bizarrement, je vis la situation inverse La fois où on m'a le plus dérangé au foot, j'avais l'A350+75-300 II (en version grise, c'est peut-être pour ça  ). Depuis que je shoote au 300 ou même au 70-200, on me fout généralement la paix.
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#37
Message Sam 13 Nov 2010 08:33
je suis comme tout le monde entouré de canon et nikon, et j'entends svt rabâcher que sony n'est pas une bonne marque pour la photo, mais ces fameux experts en canon ou nikon me font tjrs marrer une fois sur le terrain parce que là , tu ne peux pas faire que parler de ton matos, il faut s'en servir !! et là , bah, tu les regardes faire, et tu attends qu'ils sortent un résultat...
après, il y a l'influence marketing je me demande tjrs comment un canon 400d a pu se vendre mieux qu'un sony a100 !! ok, le canon montait mieux en iso, mais avait un viseur et une qualité de fabrication ignoble !! en plus il n'avait pas la stab !!!
en attendant, j'ai plein de collègue en canon qui pestent de ne pas avoir la stab et qui rechignent à mettre les sous en plus pour un objos stab... alors quand je leur parle des a450 qui montent super bien en iso et sont stab, ben ils regrettent... (dernier comparatif en date, mon a550 face au 500d d'un collegue, ben il préférait le mien...)
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TOONS56
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#38
Message Sam 13 Nov 2010 08:54
Au club photo, quand j y suis arrivé, on se foutait un peu de moi car c est pas du nikon ou canon...ca fait pas de bonnes photos...patati patata...discours habituel! Sauf que quand tu commences à montrer tes photos et que c est aussi bien voire mieux que les leader...les "nuls" equipés en canikon qui savent à peine utiliser leur matos ferment leur gueule et je resens un sentiment de jalousie! Pas parce que sony est meilleur mais uniquement par ce que le mec derriere le reflex maitrise mieux son materiel, la composition, le cadrage, les reglages,... J y suis depuis 2ans dans mon club, et en même pas un an, j ai commencé à faire des cours sur l utilisation de son reflex car peu de gens au final connaissent les possibilités de leurs boitiers.
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#39
Message Sam 13 Nov 2010 09:39
Voilà on en revient a l'essentiel... Le bonhomme derrière qui decide quand on doit déclencher ! Par contre pourquoi des cours ? Une photo c'est juste un couple ouverture/vitesse avec un point de map quelque part dans la scène... Rien d'autre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bug Killer
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#40
Message Sam 13 Nov 2010 10:32
knut_1701 a écrit :un canon 400d a pu se vendre mieux qu'un sony a100 !!
Peut-être parce l'AF du premier fonctionnait. Expérience vécue à objectif identique avec un membre du forum qui se reconnaîtra. En alternant MAP rapprochée et MAP lointaine, le premier fait le point tout de suite, l'autre en trois fois et plus de 4 secondes. knut_1701 a écrit :ok, le canon montait mieux en iso, mais avait un viseur et une qualité de fabrication ignoble !!
Cliché !  Je suis allé chercher dans son sac le 400D de Kill Bill et je viens de l'examiner sous toutes les coutures. Il est nickel. Pas de rayures, pas de revêtement défraîchi, pas de marquage effacé, pas de jeu anormal à la baïonnette. Les boutons et la molette fonctionnent comme au premier jour. Pourtant, il a pris la pluie, la poussière au champ de course et une bouteille d'eau gazeuse. Les sonystes regardent souvent avec condescendance (j'ai droit à mon cliché) les xxxD, pourtant je ne suis pas certain que la stab d'un alpha aurait survécu à la chute de 3000 pieds qu'a subi ce 350D ->. Quant à la supériorité du viseur, il apparaît désormais avec les SLT que c'était une histoire pour les petits nenfants. knut_1701 a écrit :en plus il n'avait pas la stab !!!
en attendant, j'ai plein de collègue en canon qui pestent de ne pas avoir la stab et qui rechignent à mettre les sous en plus pour un objos stab...
S'il n'ont pas les moyens pour du stabilisé en biiip, ils ne les auront pas pour du Sony non plus 18-55 IS = 99€ - Sony 18-55 = 75€ 55-250 IS = 188€ - Sony 55-200 = 219€ 70-300 IS USM = 469€ - 70-300 SSM = 799€ Il n'y a que dans le haut de gamme que Sony est désormais moins cher en neuf que les biiiip stabilisés. Mais même là , il y a des solutions. S'ils n'ont pas les moyens pour le 70-200 IS II, ils peuvent trouver en 1/4 d'heure la version I d'occasion à 1000€ ou le 70-200/4 IS en neuf aux environs de 1000€, à 800€ d'occasion. Idem pour le 100-400 IS qu'on trouve d'occasion entre 1000 et 1200€ avec garantie. Ton message est quand même très amusant car dans un fil consacré aux préjugés anti-sony tu véhicules à la brouette les plus éculés des préjugés anti C & N. 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#41
Message Sam 13 Nov 2010 10:53
ear_78 a écrit :Voilà on en revient a l'essentiel... Le bonhomme derrière qui decide quand on doit déclencher ! Par contre pourquoi des cours ? Une photo c'est juste un couple ouverture/vitesse avec un point de map quelque part dans la scène... Rien d'autre.
Des cours pour la simple et bonne raison que plus de la moitié des gens equipés en reflex sont en P ou auto...pour de la photo de nuit, du portrait , urbain...donc le coup de flash bof quoi!
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#42
Message Sam 13 Nov 2010 11:36
 moi j'aime pas les monopoles!
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#43
Message Sam 13 Nov 2010 11:40
TOONS56 a écrit :Des cours pour la simple et bonne raison que plus de la moitié des gens equipés en reflex sont en P ou auto...pour de la photo de nuit, du portrait , urbain...donc le coup de flash bof quoi!
cela me fait penser à une réflexion d'une amie quand je lui ai dit que j'allais prendre un sony. "ahh tu reste chez les électroniciens! puis elle me dit "j'ai essayé **non cela ne vaut rien! j'en suis à mon 2e ***on " et il y a peu je viens d'apprendre qu'elle fait des mariages en restant sur automatic. 
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#44
Message Sam 13 Nov 2010 12:03
Est-ce-que les commanditaires sont contents de ses photos ? Là est la vraie question. Si oui, elle fait bien de rester en tout auto. Elle n'est pas là pour faire de la recherche artistique ou passer son temps à fignoler la profondeur de champ mais pour prendre des photos que les gens ont envie d'acheter. Si on lui collait un Sony ou un Leica S2 dans les mains, elle ferait pareil.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Sam 13 Nov 2010 12:24
Autant prendre un compact quand on en reste au mode auto! C est moins encombrant plus discret moins lourd...bref je vois pas l interet! un membre de ma famille qui n avait qu un compact s est achete un 5d2 et le 24-70 et le 70-200...pendant toute la soirée il nous a bassiné avec ses photos de tata Ginette dont tout le monde s en foutait completement! C est du matuvu! Moi j etais avec mon nex-5 et mon 16mm et les gens m ont plus posé des questions sur mon petit bidule alors que je me fais discret et ne m impose jamais dans ce genre de fête.
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Message Sam 13 Nov 2010 12:44
TOONS56 a écrit :Autant prendre un compact quand on en reste au mode auto! C est moins encombrant plus discret moins lourd...bref je vois pas l interet!
Un mode portrait sera toujours plus efficace sur un réflex que sur un compact. Un AF-c sera toujours plus efficace sur un réflex que sur un compact. S'il suffisait de coller un barillet PASM sur un compact pour en faire un boitier vraiment créatif, ça se saurait. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'on ne peut rien faire avec un compact... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#47
Message Sam 13 Nov 2010 12:47
Si tu ne vois pas l'intérêt d'un réflex par rapport à un compact en dehors du mode d'exposition, prends un compact. Il est vraiment marrant et en même temps consternant ce fil car plus il avance, plus vous vous enfoncez dans vos préjugés et dans votre sentiment de supériorité d'utilisateurs éclairés de marque minoritaire face à la plèbe moutonnière. Pourtant, ton parent, si tu lui mets un A900 + CZ 24-70 + 70-200 SSM dans les mains, il aura le même comportement. Son réflex, son 4x4, sa cheminée feu de bois, sa montre d'aviateur, etc. Il faut passer un examen de modestie et de compétence maintenant pour s'acheter ces matériels ? Eh non, des gens achètent des réflex parce qu'ils peuvent se les payer et grâce à eux, le marché s'élargit, ce qui est bon pour ceux qui savent en tirer parti. Quant à toi, tu as joué les faux modestes avec ton NEX, petit boîtier qui sort de l'ordinaire, sinon, la masse des béotiens ne l'aurait même pas remarqué.
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Message Sam 13 Nov 2010 12:52
Bug Killer a écrit :Si on lui collait un Sony ou un Leica S2 dans les mains, elle ferait pareil.
Y a un mode "Photo de mariage" sur les S2 
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