Avis sur les 350/550.

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 84

#33 Message Lun 02 Nov 2009 08:32

Nekhro a écrit :Pour être plus précis, les 5x0 ont deux systèmes de liveview
C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Merci de l'avoir rappelé. Du coup, le Live View du 550 satisfera tous les besoins. Alors il n'y a plus à hésiter. :soleil:
Dernière édition par quaranta le Mer 04 Nov 2009 00:05, édité 1 fois.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

David69
Photos : 46

#34 Message Lun 02 Nov 2009 08:51

Nekhro a écrit :Pour être plus précis, les 5x0 ont deux systèmes de liveview :

- le premier (qui est aussi sur les 3x0), utilise un capteur secondaire et utilise le même système d’autofocus que lorsque tu vises au viseur. D’où le côté plus efficace que les autres marques. En revanche, ce que tu vois à l’écran au moment de la prise de vue ne correspond qu’à 90% de ta photo finale. Elle sera plus «large».

- le second système (présent uniquement sur les 5x0) est un système similaire à celui des autres marques. Il utilise le capteur principal. Tu perds donc l’avantage d’un autofocus rapide, mais il est beaucoup plus précis. Ce que tu vois sur l’écran au moment de la prise de vue correspond exactement au cadrage de ta photo finale.

Pour être précis, ce système te fait perdre complètement l'AF, d'ailleurs Sony le nomme "LV MF Check".
Comme son nom l'indique il sert à faire le mise au point 100% manuelle à l'aide de l'écran et avec loupe de visée virtuelle, c'est très pratique mais ne peut être utilisé que sur les sujet fixes ou lent (à oublier pour les photos d'enfants quoi :mdr: ).
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

ddlaplume

#35 Message Lun 02 Nov 2009 09:57

David69 a écrit :

- le premier (qui est aussi sur les 3x0), utilise un capteur secondaire et utilise le même système d’autofocus que lorsque tu vises au viseur. D’où le côté plus efficace que les autres marques. En revanche, ce que tu vois à l’écran au moment de la prise de vue ne correspond qu’à 90% de ta photo finale. Elle sera plus «large».

- le second système (présent uniquement sur les 5x0) est un système similaire à celui des autres marques. Il utilise le capteur principal. Tu perds donc l’avantage d’un autofocus rapide, mais il est beaucoup plus précis. Ce que tu vois sur l’écran au moment de la prise de vue correspond exactement au cadrage de ta photo finale.

Pour être précis, ce système te fait perdre complètement l'AF, d'ailleurs Sony le nomme "LV MF Check".
Comme son nom l'indique il sert à faire le mise au point 100% manuelle à l'aide de l'écran et avec loupe de visée virtuelle, c'est très pratique mais ne peut être utilisé que sur les sujet fixes ou lent (à oublier pour les photos d'enfants quoi :mdr: ).

Bonjour David69,

Merci pour cette précision intéressante.
Pour les enfants, on peut toujours les attacher où cueillir leurs doux visages lorsqu'ils font la sieste...après la tétée.
Enfin, pour moi, ce serait plutĂ´t mes petits enfants. :wink:

dédé

ddlaplume

#36 Message Lun 02 Nov 2009 12:28

David69 a écrit :

Bonjour David 69,

Je te remercie pour toutes les précisions que tu m'indiques.

ddlaplume

#37 Message Mar 03 Nov 2009 20:05

Bonsoir Nekhro,

Je te remercie pour toutes les précisions que tu m'indiques.

ddlaplume

#38 Message Mer 04 Nov 2009 11:15

quaranta a écrit :
Nekhro a écrit :Pour être plus précis, les 5x0 ont deux systèmes de liveview
C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Merci de l'avoir rappelé. Du coup, le Live View du 550 satisfera tous les besoins. Alors il n'y a plus à hésiter. :soleil:

Bonjour quaranta,

En effet, je pense que la visée Live view de l'A550 me serait plus confortable.
Je n'hésite plus dans mon choix. :roll:
Il ne me reste plus qu'a vendre l'A700.

Bonne journée.
dédé.

A-s
Photos : 155

#39 Message Sam 28 Nov 2009 17:02

Salut,
voilà je viens d'acquérir l'alpha 550 depuis quelques jours...

je donne ici mes premières impressions (de débutant) sur le boitier ...

tout d'abord le boitier et plutôt bien conçu ( j'ai un alpha 200) les boutons sont solides j'ai bien apprécier d'ailleurs...

. je n'étais pas live-view mais en faite c'est pas si mal bon pas toujours ça permet de faire des photos très facilement avec des angles sympa.

. les iso j'ai fais des photos lors d'un concert jazz a 3200 Iso franchement rien a dire ça me change du 200...

. j'ai trouvé la nouvelle interface chouette aussi très explicite.

. par contre le mode hdr ne pas trop convaincu, mais il faut que je m'y penche un peu dessus.

voilĂ  A+
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|

Grip sony, Monopode manfrotto 680B

David69

#40 Message Sam 28 Nov 2009 17:18

A-s a écrit :. par contre le mode hdr ne pas trop convaincu, mais il faut que je m'y penche un peu dessus.
voilĂ  A+

Étonnant, j'ai carrément été séduit pour ma part par ce mode.
En portrait c'est assez moyen mais par contre pour toutes les scènes fortement dynamique (au niveau lumière) le résultat est impressionnant.

Je l'ai testé en paysage pour voir si on pouvait corriger facilement l'erreur classique du : "le ciel est bleu mais le paysage est noir" ou "le ciel est tout blanc et le paysage bien exposé".
J'ai réglé le mode HDR sur le niveau 3 et shooté à main levé et là c'est nickel : colline verte et ciel bleu :commeca: Alors que sans HDR la colline était noire au lieu de verte si je voulais un ciel bien exposé ou le ciel complètement cramé si je voulais une belle colline verdoyante.

A-s
Photos : 155

#41 Message Sam 28 Nov 2009 17:41

alors, je testerais de nouveau alors merci...
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|

Grip sony, Monopode manfrotto 680B

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#42 Message Sam 28 Nov 2009 18:23

David69 a écrit :
A-s a écrit :. par contre le mode hdr ne pas trop convaincu, mais il faut que je m'y penche un peu dessus.
voilĂ  A+

En portrait c'est assez moyen mais par contre pour toutes les scènes fortement dynamique (au niveau lumière) le résultat est impressionnant.

Je l'ai testé en paysage pour voir si on pouvait corriger facilement l'erreur classique du : "le ciel est bleu mais le paysage est noir" ou "le ciel est tout blanc et le paysage bien exposé".
J'ai réglé le mode HDR sur le niveau 3 et shooté à main levé et là c'est nickel : colline verte et ciel bleu :commeca: Alors que sans HDR la colline était noire au lieu de verte si je voulais un ciel bien exposé ou le ciel complètement cramé si je voulais une belle colline verdoyante.

Ben on peux pas faire ael sur la colline et après on prend la photo avec le ciel et ca doit ètre bon non??

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Aguares
Photos : 766
/

#43 Message Sam 28 Nov 2009 18:28

Lionel a écrit :Ben on peux pas faire ael sur la colline et après on prend la photo avec le ciel et ca doit ètre bon non??

Ca va dépendre de l'écart de luminosité entre la colline et le ciel.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

David69

#44 Message Sam 28 Nov 2009 18:34

Lionel a écrit :Ben on peux pas faire ael sur la colline et après on prend la photo avec le ciel et ca doit ètre bon non??

Lors du test si je faisais ça, la colline était correctement exposée mais j'avais un ciel tout blanc au lieu d'être bleu.
La touche AEL permet de mémoriser l'expo sur une zone précise mais pas d'étendre la dynamique du capteur.

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#45 Message Sam 28 Nov 2009 19:28

David69 a écrit :

Lors du test si je faisais ça, la colline était correctement exposée mais j'avais un ciel tout blanc au lieu d'être bleu.
La touche AEL permet de mémoriser l'expo sur une zone précise mais pas d'étendre la dynamique du capteur.

Ok j'ai compris. C'est vrais que sa peut ĂŞtre utile. Si non on a qu'a se dire qu'un ciel blanc c'est joli aussi^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jejelaspi59

#46 Message Dim 29 Nov 2009 10:44

David69 a écrit :
voilĂ  A+

tu peux nous posté la photo du paysage pris en hdr stp
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11

David69

#47 Message Dim 29 Nov 2009 10:48

jejelaspi59 a écrit :tu peux nous posté la photo du paysage pris en hdr stp

Je ne les ai pas gardées, elles n'avaient vraiment rien d'intéressant à part le fait de tester l'effet HDR du boitier.

knut_1701
Photos : 153

#48 Message Dim 29 Nov 2009 13:10

David69 a écrit :
jejelaspi59 a écrit :tu peux nous posté la photo du paysage pris en hdr stp

Je ne les ai pas gardées, elles n'avaient vraiment rien d'intéressant à part le fait de tester l'effet HDR du boitier.

oui, mais au moins, on aurait enfin vu ce que ça donnait !!!!
tant pis pour le coté artistique...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »