Rassueez moi !!!!!!!!!!!
Oui!! oui!!! oui!!! Je suis resté en mode AF large . Mon manque de connaissance en numérique ............AF Large, Spot etc .... Il faut que je revois celà .....Pour mettre une photo, dans quel forum ???
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
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Pour mettre une photo qui ne te satisfait pas et qui illustre ton problème, poste la ici, dans ce fil. 
Sinon, en effet, si tu es resté en AF large, il est normal que la map ne se fasse pas forcément où tu le souhaites car c'est alors le boitier qui décide quel collimateur choisir.

Sinon, en effet, si tu es resté en AF large, il est normal que la map ne se fasse pas forcément où tu le souhaites car c'est alors le boitier qui décide quel collimateur choisir.
Comment poster une image ???
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Je rappelle qu'il y a une section "FAQ" sur ce forum. 
Mais sinon, c'est assez simple : sous la zone de texte, lorsque tu écris un message, tu as un bouton "parcourir", tu cliques dessus et tu vas chercher ta photo à poster.
Par contre, si tu utilises cette fonction, pense à redimensionner au préalable ta photo afin qu'elle ne dépasse pas de nos écrans (ça nous évite de scroller). Pour les tailles de redimensionnement, prends par exemple du 800x533.

Mais sinon, c'est assez simple : sous la zone de texte, lorsque tu écris un message, tu as un bouton "parcourir", tu cliques dessus et tu vas chercher ta photo à poster.
Par contre, si tu utilises cette fonction, pense à redimensionner au préalable ta photo afin qu'elle ne dépasse pas de nos écrans (ça nous évite de scroller). Pour les tailles de redimensionnement, prends par exemple du 800x533.

Désolé de mettre un bémol à ta remarque "culotte mal lavée".
J'ai passé plus d'une demi-heure à scruter la FAQ et les post avec les mots insérer photo image etc...
Dans mon post en mode aperçu, rien n'apparaissait.
Tout en haut de la fenêtre (il fallait scroller pour le voir), en rouge mais en petit, il était indiqué la limite en taille
que je dépassais de quelques kOctets.
Donc, ce n'est pas évident pour un nouveau sur le site.
P.S.: Regarde sur la FAQ, on parle de fichiers joints Ă un message, mais pas d'insertion de photo.
(C'est juste pour aider, pas pour critiquer
)
J'ai passé plus d'une demi-heure à scruter la FAQ et les post avec les mots insérer photo image etc...
Dans mon post en mode aperçu, rien n'apparaissait.
Tout en haut de la fenêtre (il fallait scroller pour le voir), en rouge mais en petit, il était indiqué la limite en taille
que je dépassais de quelques kOctets.
Donc, ce n'est pas évident pour un nouveau sur le site.
P.S.: Regarde sur la FAQ, on parle de fichiers joints Ă un message, mais pas d'insertion de photo.
(C'est juste pour aider, pas pour critiquer

D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF
J'avais lu la FAQ !!! Deux photos pour avis. APN / A350. Le coucher de someil : 1/160 --f; 11 --100 iso --focale 60mm. Celle du fort en mer : 1/125 à 6.3 -- 100 iso -- focale 50 mm. Ces deux vues ont été faites en mode large ce qui expliqur leur manque de piqué. J'oublie : objectif 18/70.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
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N° 2
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Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le fait d'être resté en AF large peut modifier le piqué de vos images???
Merci d'éclairer ma lanterne!!!

Merci d'éclairer ma lanterne!!!

Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
Sony RX100
Metz 76mz5
Sac Lowe Pro Pro Mag 2 AW/Vertrex 300AW
Minolta SRT 303/50mm 1,4/Soufflet Auto Belows I/ Minolta XG9/50mm 1,2
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En AF large le calculateur choisi le sujet le plus proche, c'est pour ça que le fort est flou.
Et 6.3 pour du paysage ou l'on veut une forte profondeur de champ c'est un peu juste.
Il aurait mieux valu f8 ou f11. De plus pourquoi 100iso?
Et 6.3 pour du paysage ou l'on veut une forte profondeur de champ c'est un peu juste.
Il aurait mieux valu f8 ou f11. De plus pourquoi 100iso?
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rascal - Modérateur
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Ces deux vues ont été faites en mode large ce qui expliqur leur manque de piqué. J'oublie : objectif 18/70.
un A350 ? plus que le mode large, le 18-70 peut être une des causes également.
100iso c'est la sensibilité native ou pas ?
quelle vitesse (j'ai pas les exifs) ?
un A350 ? plus que le mode large, le 18-70 peut être une des causes également.
100iso c'est la sensibilité native ou pas ?
quelle vitesse (j'ai pas les exifs) ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Ok en fait le problème est le "mauvais choix" de reference de la part du calculateur qu'un problème optique ou autre
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"desmo"Tu me dis << je ne comprend pas pourquoi le fait d'être resté en AF large peut modifier le piqué de vos images??? >> Slipsale avait suggéré cette hypothèse sans donner d'explication, mais, j'ai cru compremdre, qu'en mode large" l'AF avait du mal à choisir sur quel plan devait se faire la netteté. Ce qui n'est pas le cas en mode spot. Mais,"vrou" nous dit que << En AF large le calculateur choisi le sujet le plus proche >> Pourquoi le plan le plus proche ??? Quel est, dans ce cas, l'intéret de ce mode AF large ?? Et "rascal" de rejouter << plus que le mode large, le 18-70 peut être une des causes également >> Nous voilà revenu au début du sujet et la question que je posais :: quelle optique à la place du 18/70 et dont j'ai eu qq réponses. Et à la question à l'origine de ce sujet "rassurez moi !! "" le A350 n'a-t-il une bonne qualité d'image qu'en pdv avec trépied comme le dit [b]Réponse Photo dans son n° 201 de décembre 2008, page 78.????[/b] Elucubration ou parti pris journalistique ??? Je vais m'orienter vers la première solution et chercher une optique qui donnera , au A350, les qualités que l'on attend d'un tel appareil ....
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alors :
AF large : le boitier fait le point sur le sujet le plus proche. Si c'est pas celui que tu préfères, il s'en fout. En mode spot, c'est toi qui choisit, mais si le sujet bouge, faut suivre avec : il faut coller le collimateur au sujet.
L'intérêt ? imagine un piaf sur le ciel, tu vise en plein centre, la MAP se fait. Le piaf bouge, le collimateur actif va changer automatiquement.
Si tu n'as rien de piqué, même à haute vitesse et sujet fixe (des vagues ça bouge par exemple) alors ce n'est pas le pb de l'AF.
Cela pourrait ĂŞtre le 18-70 qui trouve ses limites sur les 14 Mpix.
pour le changer : Tamron 17-50, ou CZ 16-80 ou S 16-105.
Ou alors : dans les menus t'es bien en 12 Mpix ? J'ai vu des APN bloqués en résolution basse sans que le propriétaire le sache...
AF large : le boitier fait le point sur le sujet le plus proche. Si c'est pas celui que tu préfères, il s'en fout. En mode spot, c'est toi qui choisit, mais si le sujet bouge, faut suivre avec : il faut coller le collimateur au sujet.
L'intérêt ? imagine un piaf sur le ciel, tu vise en plein centre, la MAP se fait. Le piaf bouge, le collimateur actif va changer automatiquement.
Si tu n'as rien de piqué, même à haute vitesse et sujet fixe (des vagues ça bouge par exemple) alors ce n'est pas le pb de l'AF.
Cela pourrait ĂŞtre le 18-70 qui trouve ses limites sur les 14 Mpix.
pour le changer : Tamron 17-50, ou CZ 16-80 ou S 16-105.
Ou alors : dans les menus t'es bien en 12 Mpix ? J'ai vu des APN bloqués en résolution basse sans que le propriétaire le sache...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En effet, le problème de l'AF large, comme je l'avais dit plus haut, c'est tout simplement que contrairement à l'AF local ou à l'AF spot, on ne choisit pas soi même le collimateur qui va être utilisé pour faire la map, et par conséquent, on ne choisit pas soi même quel plan va être net. 
L'intérêt du mode AF large existe tout de même : rascal en a donné un parfait exemple avec le suivi d'un sujet sur fond uni.
Sinon, au delĂ du simple mode d'AF choisi, en effet, le 18-70 doit sans doute trouver ses limites avec les 14 Mp de l'A350.
Cependant, avec une telle résolution, lorsque l'on poste une petite vignette 800x533 sur le web, il est impératif d'accentuer l'image en conséquence. Une simple accentuation peut, selon les exigences de chacun, parfaitement suffire pour se satisfaire du 18-70.
Enfin, pour du paysage, il vaut mieux en effet choisir une petite ouverture afin d'avoir une profondeur de champ grande, ou alors, utiliser l'hyperfocale.

L'intérêt du mode AF large existe tout de même : rascal en a donné un parfait exemple avec le suivi d'un sujet sur fond uni.

Sinon, au delĂ du simple mode d'AF choisi, en effet, le 18-70 doit sans doute trouver ses limites avec les 14 Mp de l'A350.
Cependant, avec une telle résolution, lorsque l'on poste une petite vignette 800x533 sur le web, il est impératif d'accentuer l'image en conséquence. Une simple accentuation peut, selon les exigences de chacun, parfaitement suffire pour se satisfaire du 18-70.
Enfin, pour du paysage, il vaut mieux en effet choisir une petite ouverture afin d'avoir une profondeur de champ grande, ou alors, utiliser l'hyperfocale.

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