ear_78 a écrit :L'ecran arriere ? Donc il faut tenir le boitier comme on tient un compact en visant via l'ecran ? ... Et comment on zoome en restant droit ?
Comme ça ->
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Nikon D90 VS Alpha 700 | Système Nikon VS Sony
Comme ça -> BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Ah oui, au fait : l'Alpha 700 a un boîtier métal ; et le D90 ? Je crois qu'il est typé "amateur", donc avec un boîtier tout polycarbonate ; un reflex, ce n'est pas fait pour prendre des coups, mais quand même... Et puis les progrès avancent tellement vite qu'un boîtier "vieux" de 14 ou 15 mois a évidemment des gadgets en moins par rapport au dernier sorti ! Mais il est clair que l'Alpha 700 Mk II sera beaucoup mieux ! A la PMA 2009 ?
Quant à la possibilité de monter un 4/500 sur un D90, c'est quand même plutôt théorique, non ? Monter un objectif de 8500 € et environ 5 kg sur un boîtier plastique de 900 €, c'est un peu disproportionné, non ?
La plupart du temps la supériorité du métal sur les plastiques est purement subjective.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Tu veux que je te prĂŞte mon eos 100 bug pour te faire changer d'avis ?
Il ne tient pas à un 28-70 2,8 L dans le temps (il se casse en 2 au niveau de la poignée...), je n'ose même pas imaginer avec un 70-200 2,8.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero, tu sais très bien qu'il y a plastique et plastique et que ce terme désigne des matériaux aussi divers que le polytétrafluoréthylène qui garnit le fond de ta poêle et les plastiques à haute résistance mécanique (supérieure à celle de l'acier à poids égal) comme le polycarbonate renforcé de fibres de verre dont on fait des boucliers ou des casques.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Oui, je sais bien, mais il n'empêche que l'eos 100 est un appareil photo, et ciblé amateur....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est vrai que le polycarbonate est très résistant mais la rigidité est quand même importante (ce que les ingénieurs en RdM, résistance des matériaux appellent le module de Young). C'est-à -dire la résistance à la déformation sous une charge donnée. Même si un boîtier polycarbonate résiste au poids d'un gros objectif, sa déformation sera supérieure à celle d'un boîtier tout métal...
mais module de Young élevé ne veut pas dire solide. Le module de Young est la force en traction théoriquement nécessaire pour doubler la longueur de l'échantillon = rigidité. On peut donc avoir des Module de Young très élevé = rigide, mais pas forcément solide. Il faut prendre aussi en compte le résistance maximale supportable avant rupture mais aussi la déformation induite.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Métal ou polycarbonate, si un boîtier prend un gros coup, il se fendra ou se déformera de façon permanente. Par contre, si la rigidité n'est pas bonne, les déformations pourront affecter l'alignement de l'axe optique par rapport à la normale au plan du capteur, ce qui n'est n'est pas bon pour la qualité d'image ! Cela dit, je sais bien que le module d'Young n'est pas la limite élastique et encore moins la limite de rupture !
OH mais ça parle sérieux ici, je plussoix c'est la contrainte à la rupture qui est importante dans ce cas!! Enfin ça me rappel surtout que mes vacances se termine et que je vais reprendre Ces cours... Pour ce qui est du post, j'ai un amis qui possède le D90, avec un 18-200 stab et quelque vieux caillous tel que des 50mm ouverture 1,8 et autre fierté de la gamme nikon. Pour moi l'alpha 700 et le D90 ne sont pas vraiment comparable, il y en a un expert et un autre amateur. La technologie du D90 est plus récente et le logiciel un peu plus au point notement au niveaux du bruit, même a 1000 iso avec peu de lumière on ne voit quasiment rien. Ce qui est réparer maintenant avec le firmware 4 de chez Sony. Pour le viseur les deux sont comparable avec toutefois une avance pour l'A700 (en tout cas de ce que j'ai put en constater je trouve l'A700 plus lumineux) !! Je dirais que l'autofocus et les haut iso sont mieux maitrisé chez nikon!! Faut pas non plus oublié que le capteur du D90 est le même que le D300 et l'A700 si je ne m'abuse!! La fonction vidéo est vraiment bluffante, j'ai put voir des vidéos d'une rare qualité (HD 720) mais cela dépend de ton utilisation! Malgré certains points positif pour le D90 je te conseil l'A700 surtout si tu a déjà eu du sony/minolta en mains. Moi j'en suis très satisfait et je n'échangerais en aucun cas contre son D90 (même s'il m'offrais les objectifs qu'il y a avec ![]() ![]() Il est facile à prendre en mains contrairement eu nikon qui me parait plus compliqué. C'est mon avis d'amateur débutant en la matière, mais ça reste un avis. Bonne chance pour ton futur achat chez Sony ![]() Et puis si t'achete Nikon tu devra être banni d'ici ![]() ![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
y avait une coquille dans la version papier, les derniers résultats du sondage photim venant du forum: Ca ne m'intéresse pas ............................. ............................. ................ 32.1% Ca m'intéresse et je suis prêt à payer un peu plus pour avoir ce mode ... 19.7% Ca m'intéresse, à condition que ça ne coûte pas plus cher ..................... 32.4% Je suis contre la présence d'un tel mode ............................. .................. 13.3% Sans opinion .........................2.5% Total des votants: 1027 Donc à la hache, la moitié des gens sont intéressés par la vidéo, et un tiers n'est pas intéressé. Le point important est bien que seuls 13% y sont opposés. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Il y a aussi la résilience qui ve te donner la résistance au choc. ![]() Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4 Quand même, avant que ça casse sous l'effet d'un choc, un boîtier polycarbonate ne sera quand même pas très rigide et aura tendance à se déformer si l'on y met un gros téléobjectif ! Plus qu'un boîtier métal, en tous cas... Ce qui est sûr, c'est que si j'ai à choisir entre les deux à prix égal ou peu différent (le l'Alpha 700 se trouve à bcp mois de 1000 € aujourd'hui), j'ai plus confiance dans un boîtier métal ! Même si le polycarbonate est aussi résistant, il est moins rigide...
Ca me fait penser que je n'ai jamais mis mon oeil derrière le viseur du D90. Faudrait que j'essaie à l'occasion. ![]() En ce qui concerne le choix entre A700 et D90 pour quelqu'un venant d'un A100, j'avoue qu'à ta place, je me tournerais naturellement vers l'A700 pour la simple et bonne raison que tu ne sembles pas mécontent de la gamme optique de Minolta/Sony et que tu es déjà habitué à l'ergonomie des alpha. Bref, pourquoi changer de slip quand on est bien dedans ? ![]() A toi de voir si le mode video et le couplage mesure d'expo/collimateur AF sont réellement des facteurs qui changeront/bouleverseront ta pratique photographique.
lĂ tu nous tends une perche monumentale (n'y voyez aucune allusion) pourquoi changer ? pour le laver de temps en temps pardi !
Dernière édition par Xapi le Ven 07 Nov 2008 16:31, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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