a350 Vs a700

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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EGr
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#33 Message Mer 15 Oct 2008 17:23


:lol: cherche ! c'est bon pour éviter l'artrite ! :-P
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Damk
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#34 Message Mer 15 Oct 2008 18:50


:mrgreen:
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

Nekhro
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#35 Message Mer 15 Oct 2008 20:06


Cloclo a écrit :A propos du LiveView, certains experts ont affirmé que ce pouvait être pratique en studio. D'autres, que ça facilitait le cadrage en macro (la définition de l'écran est-elle suffisante pour apprécier la mise au point et la profondeur de champ ?).

Pour la profondeur de champ, vu que c'est un capteur secondaire plus petit qui est utilisé, on ne peut pas la contrôler.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

EGr
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#36 Message Mer 15 Oct 2008 20:18


Le liveview Quick AF de Sony n'est pas fait pour les mêmes applications que le liveview Canon/Nikon et consorts. C'est vraiment vu comme un fonctionnement type bridge, mais avec les avantages du réflex (AF, changements d'optiques...).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

yazz
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#37 Message Mer 15 Oct 2008 21:10


Tout à fait Egr et ça tient à l'autofocus très réactif et SURTOUT à l'écran inclinable sans ça à part sur trépier ça servirai pas à grand chose, en tout cas pas avec la qualité de l'écran du A350 et son angle de vue assez réduit.

Alors même si c'est bien sûr pas indispensable (surtout pour les personnes qui ont déjà eu bcp de mal à s'équiper en numérique), c'est quand même quelque chose de très fun à utiliser (j'imagine bien ce que je pourrais faire couplé avec un Ultra grand angle d'ailleurs...).
Personnellement si je devais faire le choix aujourd'hui je prendrais le A300, histoire de pas trop dépenser dans un boitier qui serait dépourvu de LV et de VideoHD, deux fonctions aussi inutiles pour certains qu'indispensables pour le geek qui est en moi, et je me payerai un ultra grand angle et un remplaçant au 18-70.
Et je monterai en gamme avec le remplaçant du A700.

C'est finalement Ă  peut prĂŞt ce que je risque de faire.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Slipsale
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#38 Message Mer 15 Oct 2008 22:26


thierryler a écrit :Bonjour,

Ma question va peut-être vous sembler idiote mais elle est sérieuse.

J'hésite entre le 350 et le 700. Ce n'est pas une question de prix. Dans le forum, on parle de la V4 pour le a700. Apparemment ça remet le boiter au top. Le a350 possède le live view qui me semble super utile pour faire des séries de photos du style "enfant + père Noël dans les salons" ce qui me semble d'ailleurs être la seule utilité. Qu'en pensez-vous là encore. Le live view existe au détriment de la visée :-( non ?

Titi

Ces deux boitiers n'appartiennent pas à la même gamme. L'un est un boitier "amateur", l'autre est "expert" : différencier ces deux boitiers par la simple présence ou non de LiveView est archi réducteur. :)

L'A700 est vraiment loin devant : la qualité de construction, la robustesse, le viseur optique ( :!: ), le testeur de pdc (pas vraiment utile si tu n'en as pas l'usage), le relevé de miroir, la cadence, le confort quand on le prend en main (là, tout dépend si on a de grandes paluches), etc...

Après, si tu débutes en photos, l'A350 est peut être le boitier qu'il te faut en ce sens qu'il possède sans doute tout ce dont tu as besoin sur un boitier. :)
Peut être mieux vaut-il dépenser un peu moins d'argent dans le boitier et investir le supplément d'argent dans un bon objo.
Personnellement, je ne regrette pas du tout d'avoir commencer avec l'A100 : je trouve ça très formateur d'avoir du matériel en cohérence avec ses besoins. Si je devais commencer la photo aujourd'hui, je prendrais sans grande hésitation l'A200, (faux) "remplaçant" de l'A100.

Par analogie, ça me fait penser aux personnes qui débutent et qui veulent d'emblée foutre à la poubelle le 18-70 au profit d'un Zeiss 16-80. Sauvons le 18-70 ! :lol:

Sinon, si tu te diriges vers l'A350, pourquoi pas plutôt regarder du côté de l'A300 ?

jesse a écrit :En plus, tu as un bien meilleur rendu parcqu'avec un objo lourd le risque de bougé est plus qu'un risque, çà arrive tout le temps... donc t'es obligé de poser souvent l'appareil pour avoir de la netteté.

Je vois bien que tu n'as que du Zeiss ( :wow: ) et que tes objos sont par conséquent bien lourds, mais quand même, rassure moi, j'espère que tu arrives à obtenir des photos nettes sans poser ton appareil ? :shock:
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#39 Message Jeu 16 Oct 2008 10:24


yazz a écrit :Alors même si le Live View n'est pas indispensable, c'est quand même quelque chose de très fun à utiliser (j'imagine bien ce que je pourrais faire couplé avec un Ultra grand angle d'ailleurs...).

Avec un très grand angle, a-t-on besoin de cet écran ? J'ai récemment été obligé de "tirer" au jugé, APN tenu à bout de bras d'une main sur le côté, avec la focale 16 de mon Zeiss : toutes les photos étaient exploitables, mise à part l'horizontalité un peu baladeuse, mais qui donnait une certaine vie aux photos.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#40 Message Jeu 16 Oct 2008 10:28


Au grand-angle tu as raison... Tu n'as même pas besoin d'AF non plus en-dessous de 28mm (focale rapportée au 24x36) !

La visée liveview est indispensable si tu shootes au-dessus d'une foule avec une focale standard ou longue afin de viser et suivre un sujet particulier. Là c'est très utile je pense.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#41 Message Jeu 16 Oct 2008 10:59


j'ai eu l'occasion de shooter une libellule au dessus de l'eau en live view avec mon A700. Un live view ? Oui même à 30cm de l'occulaire je pouvais voir ma libellule dans le viseur ! Par contre pas possible de vérifier la bonne netteté et avec les mouvements (rapport > 1:2 au 50 macro) tout est flou... Un vrai LV m'aurait aidé !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#42 Message Jeu 16 Oct 2008 11:08


Ouais sauf qu'avec un sujet en mouvement soit tu le suis soit tu vérifies la map... Mais les deux à la fois j'ai un doute !
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#43 Message Dim 19 Oct 2008 22:34


Excusez-moi, mais quand on lit les arguments, on a l'impression que le choix se fait entre un boîtier bien fini avec une belle visée, et un autre plus léger avec le Live-View. :wow:

Si c'était juste ça, j'aurais choisi le A700 sans hésiter : je me fiche pas mal de la construction, vu que je fais attention à mon matériel, et pour la visée, ben entre un écran de x pouces, et un petit carré d'un cm, mon choix est vite fait. 5je carricature un peu, mais bon ! ;) )


Quand j'avais posé la même question, l'argument qui a été décisif pour moi est surtout que les capteurs sont différents et que celui de l'A700 est bien meilleur, donnant une qualité de photos bien supérieure à celles de l'A350 malgré les 2 pixels manquants... (je n'en ai pas retenu plus, les autres membres sauront retrouver les bons termes) :tof:
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A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
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#44 Message Lun 20 Oct 2008 16:43


Le live view AVEC écran inclinable est un plus indéniable lorsqu'on souhaite photographier des enfants sans que ces derniers ne changent/modifient leurs attitudes (grimaces et autres) lorsqu'ils voient qu'on porte l'appareil à hauteur des yeux pour visser.
Cette fonction me permet donc de laisser l'A350 tranquillement posé sur mes genoux et de viser comfortablement les p'tits démons sans que ceux-ci ne fassent attention à moi et ainsi de prendre des photos beaucoup plus naturelles que si elles avaient été faitent de manière traditionnelle.
C'est un plus auquel il faut penser si on souhaite acquérir un nouveau boitier.
Sony Alpha 350
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Sigma: 70-300 APO Macro F4-5.6
Minolta:AF 70-210 F4.5-5.6 - 50 F1.7

Cloclo
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#45 Message Lun 20 Oct 2008 18:17


A condition qu'ils ne bougent pas en distance, vu la lenteur de MAP du LV.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#46 Message Lun 20 Oct 2008 18:38


Cloclo a écrit :A condition qu'ils ne bougent pas en distance, vu la lenteur de MAP du LV.

:nonnon: Pas chez Sony vu qu'on utilise les capteurs AF et que le LV est donné par un capteur secondaire et non par le capteur image.

Cloclo
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#47 Message Lun 20 Oct 2008 20:05


Sauf erreur de ma part (et ce ne serait pas la première...), il me semble avoir lu que l'analyse de l'AF "optique" se faisait sur détection de phase, alors que celle de l'AF du LV se faisait sur détection de contraste, plus lente. Me gourre-je ?
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yazz
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#48 Message Lun 20 Oct 2008 21:49


Sur le plan technique je peux vraiment pas te dire par contre tous les tests ont été unanimes au moins sur un point, c'est justement la réactivité de l'AF en mode LV.
Et je le confirme par l'usage, il n'as vraiment rien de poussif et on peut très bien utiliser le A350 en visée LV 100% du temps sans aucuns problèmes pour la très grande majorité des situations.
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