Depassage a écrit : ... je me doute bien que pour du paysage, on va descendre la focale 11-18/16...
Ca pas forcément...c'est au 50 que j'en fait le plus...
![]() |
[MATERIEL PHOTO] Boitier FF multimarques MAJ p.32
le fait d'avoir une focale dans les grands angles me permettrait-il d'avoir cette double casquette paysage/archi ou la focale est vraiment trop restrictive pour du paysage ?
Si tu veux faire de l'archi sérieusement il faut une optique à bascule et décentrement...
Tu sais que tu ne nous parles lĂ que de zooms APS-C ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso donc pour le passage en FF .
Je me posais donc la question sur ces différents boîtiers, certes avec l'idée qu'ils devaient être différents, en toute méconnaissance ... A plusieurs reprises, à la vue de mes photos (surtout portraits), on m'a conseillé le FF pour aller de paire avec ma pratique ... n'écoutant que mes envies, j'ai continué dans l'aps-c mais je me doute bien qu'il devait y avoir une raison à ces remarques. Je ne dis absolument pas que l'on ne puisse faire pas du paysage, du portrait... avec de l'aps-c, car techniquement, on peut le faire avec tout y compris un smartphone. Maintenant , l'investissement/bascule n'est pas la même. Quant à la pratique: même si j'ai dit à plusieurs reprises que je souhaitais faire telle ou telle chose qui sortait du portrait, ça ne m'a, en définitive, pas plus attiré que cela. Je définirai donc ma pratique comme étant libre de faire au moment où je le souhaite ce que je veux. Mais l'idéal serait de pouvoir revendre le parc optique qu'il me reste
Je me souviens d'un reportage complet sur l'Écosse réalisé au 35mm exclusivement, en peloche N&B. Ce n'est pas la focale qui détermine la pratique, mais ce qu'on en fait. Du coup, sur cette gamme de prix: il y aurait le canon 6D, le Sony a99, les A7/A7r
Ca rallonge un poil la lsite tout cela, ça va pas être facile... Oui pour le 35 mm, ça ne me pose pas de soucis, je fais des photos avec ce que j'ai entre les mains pas de soucis ... mais les zozios et la gestion basse lumière me manque ensuite: là c'était pour la double utilisation architecture sans rentrer dans les objectifs à décentrement/bascule et avoir un angle suffisamment important Y'a un paramètre que je vais forcément mélanger en permanence c'est qu'il n'y aura plus le rapport de 1.5 avec l'aps-c (faut que je le fasse rentrer en mémoire) Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |