Aguares a écrit : Le seul truc chiant avec un vinyle, c'est qu'il faut se lever pour changer de face !
j'ai deux platine avec un relai et j'achète tous mes disques en double

pour le reste :

![]() |
Quel avenir nous réserve sony?
j'ai deux platine avec un relai et j'achète tous mes disques en double ![]() pour le reste : ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only La tartine possède quelques avantages, mais aussi beaucoup d'inconvénients. Un CD bien masterisé, c'est top aussi. Et t'as plutôt intérêt à avoir un équipement d'enfoiré pour choper les subtilités du vinyle. Le CD, c'est un scan de la bande originale, mais dont certaines fréquences, inaudibles par la grosse majorité, sont squeezées. Et de toutes façons, aujourd'hui, la majorité des masters sont numériques... alors.... rien ne vaut d'entendre l'instrument de vive oreille...
L'evf, c'est un peu pareil, sauf qu'on fait une fixette dessus assez impressionnante... Je suis le premier à défendre le beau viseur, CLAIR, de l'a900, aucun soucis avec ça. Mais pour autant, il faut aussi savoir prendre en route la technologie. Je préfère largement plus qu'un viseur me montre ce que le capteur va prendre plutôt que ce que je vais voir exactement en regardant directement. Pour ça, y'a les yeux, et si besoin, des jumelles. Quand je fais la liste des avantages/inconvénients, la liste des avantages est bien supérieure. Sauf pour celui qui prend son pied à regarder dans un viseur... vous devez être drôles à regarder dans la rue, tiens... ![]() L'evf actuel des a33/55 est bon... pour de la gamme moyenne, pas pour un a77, je crois qu'on est tous d'accord dessus. Mais les cris de douleur parce qu'on aura un a77 et non pas un a750, alors qu'on ne sait rien sur lui, j'ai un peu de mal à comprendre.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ok avec toi mero....
SAUF si tu essaie de suivre un sujet mouvant... là , ce que tu vois dans un EVF est très LOIN de ce le capteur va enregistrer... bref, cette annonce, si elle se confirme n'est pas rassurante pour l'OVF comme l'était la dernière interview sur le sujet, ou la qualité des OVF 24x36 empéchait l'implantation d'un EVF 24x36... 2 possibilités : -finalement on s'en fout on met de l'EVF partout... -on a réussi à surmonter tous les défauts de l'EVF, même en 24x36 (et donc plus rapidement que prévu) et donc on peut se le permettre The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est bien ça le soucis ! Les cd bien masterisé, ils courent pas les rues... Un petit lien : http://www.dr.loudness-war.info ![]()
Dernière édition par Aguares le Ven 25 Fév 2011 09:54, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Pour le suivi d'un sujet en mouvement, c'est parfaitement possible, c'est une question de moyens... ça demanderait un 2ème processeur qui gèrerait l'affichage indépendamment, ce qui n'est pas le cas sur les a33/55, ou bien l'introduction d'un "dual" ou "quad" core pour gérer tout ça.
Sur les 2 possibilités, si la première a été choisie brutalement, alors je serais à coté des "pleureuses" pour chier sur la politique de Sony. L'evf actuel pour des séries 2, 3, 4, 5, ok, au-delà , faudra faire un gros effort avant de remplacer l'ovf. Si la 2ème est la bonne, alors je continuerais de défendre cette position, malgré tout le bien que je pense du viseur de l'a900. Sony peut encore se permettre de passer maintenant à cette technologie, mais imaginez un peu le bordel que ce serait chez Canikon... Pourtant, Sony, qui vend des capteurs et ses écrans à tout bout de champ, va maintenant fabriquer les viseurs. Vous croyez vraiment que si celui de l'a77 est plus réussi, que ni Canon ni Nikon ne vont s'y intéresser de très près ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Donc, ce n'est pas la technologie CD qui est à incriminer, c'est ce qu'en fait l'industrie de masse, des produits haut de gamme existant pour les experts fortunés.
De la même manière, toutes proportions gardées, il existera une gamme EVF de masse, et une gamme EVF au top du top, avec double quad-hardcore à l'intérieur du dedans d'un boitier plus gros que les alpha33/55 (j'ai dit alpha77 ? nan j'ai pas dit...), système fresh-cooling à fluides contrôlés et double ventilateur à rotation inversée pour le refroidissement et des CPU, et du capteur (pour les poses longues, avec prise allume-cigare pour l'alim). ![]() Quant à Canikon, je me demande bien pourquoi ils n'ont pas encore sorti leurs COI... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je le sais aussi... ![]() J'ai eu une paire d'enceintes de monitoring studio professionnelle (que j'ai revendue... snif), c'était édifiant. Elles ne supportaient pas les mauvais enregistrements... ben même du tout digital, sur certains cd, c'était pas extra... Mais bon, c'était pour imager un peu... y'a aussi des vinyles qui sont pourris, avec les fréquences aigües saturées... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tout à fait ! En fait le cd est masterisé pour que le son "pète" et pour qu'on puisse l'écouter en bagnole. On s'en rend surtout compte sur les disques des 70's comme par exemple Meddle ou Dark Side of the moon des Pink Floyd que je possède en cd et en vinyle et la différence est flagrante ! Après, j'ai quelques cd avec un excellent son, notamment le Requiem de Verdi ou je m'en prend plein la gueule pendant le Dies Irae ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Oui oui, des mauvais ingé son ça a toujours existé ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Tout comme les jpeg directs des compacts et réflex d'entrée de gamme sont contrastés, saturés et accentués pour qu'ils claquent en consommation directe à emporter sur tous les écrans du monde, alors qu'on sait très bien que c'est le meilleur moyen de leur retirer tout potentiel de retraitement. Mais ce qui compte depuis longtemps est l'immédiateté devant la qualité intrinsèque et le potentiel. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Wouah La... toutafé
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
On est donc bien d'accord !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
bah ca fait pas si longtemps qu'ils ont des viseurs sympa de toute façons... ![]() bien sur que si ca fonctionne mieux et ou moins cher, ils feront de l'EVF, mais en attendant c'est Sony qui va essuyer les plâtres... c'est pas sans risques. édit AVF > EVF... j'aurais pas dû traiter le chef de feignasse... ![]()
Dernière édition par rascal le Ven 25 Fév 2011 10:31, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
OVF : optical view finder
EVF : electronic view finder AVF ?... air view finder ? Juste un cadre collimaté quoi ? Encore moins cher que moins cher !!! ![]() Et pour zoomer me direz-vous ? Ben tu plies/déplies tes bras pardi ! ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
bon... quelqu'un Ă vu y2k ?
je m'inquiète... ![]() doit etre en train de faire une estimation de ses objos The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |