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Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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EGr
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#177
Message Jeu 14 Juin 2012 18:25
Henry 67 a écrit :Je sais ... "hors OVF ... point de salut" ...
Que n'ai-je dit ça ? Et où, plait-il ? Henry 67 a écrit :... mes photos ne sont pas plus ratées qu'avant (peut être moins ... )
C'est bien là l'essentiel pour vous, cher ami, mais passant d'un alpha850 à alpha55-77, une autre marche bien plus douloureuse m'aurait heurté le neurone à photo que la seule question de l'EVF... Au hasard, le format APS-c versus le 24x36, mais bon... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#178
Message Jeu 14 Juin 2012 18:27
Bug Killer a écrit :Si je comprends bien ton raisonnement, un boîtier sony se résume à l'EVF
ça fait léger, pour faire des photos, non ? Un boitier Sony ne se résume pas à un EVF, mais il semble que pour Henry, c'est ce qui différencie principalement les boitiers Sony à ceux du reste du monde. C'est un début, insuffisant, mais c'est un début. Et c'est déjà plus qu'un simple début si on se cantonne à parler de l'entrée de gamme... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#179
Message Jeu 14 Juin 2012 18:42
Henry 67 a écrit :Encore ne s'agit-t-il que de l'exception "Franco-Française", car le reste du monde, n'ayant pas lu les diktats de nos gourous, s'est rué sur ces drôles de machines, condamnées pour sorcellerie 
L'amour t'aveugle  . Sur Amazon Best Sellers DSLR, déduction faite des produits y figurant à tort, l'A77, le plus vendu par le site des SLT et DSLR Sony, est 44ème alors que sur Amazon France, Sony se vend mieux. L'A57 est 20ème au classement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#180
Message Jeu 14 Juin 2012 18:53
Amazon est un site de vente, pas le grand gourou des ventes, si on veut on fait ce qu'on veut avec les chiffres!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
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#181
Message Jeu 14 Juin 2012 18:58
Argument à deux balles. Amazon vend toutes les marques en volume. Tu préfères BCN Ranking au Japon ? Premier Sony, le NEX-7, 20ème. Premier SLT, A65, 21ème.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#182
Message Jeu 14 Juin 2012 19:12
EGr a écrit :Ah parce qu'en plus, il te répond, ton D800 ?  Il ose ?! Mon alpha850 sait parfaitement qu'il n'a pas intérêt de s'aviser à me répondre. Il exécute, point. Même si j'ai tort dans mes réglages. M'enfin. C'est qui l'chef ! Vous êtes faibles, les jaunes, vous êtes faibles...  Pas sur qu"'il aura le dernier mot !
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Henry 67
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#183
Message Jeu 14 Juin 2012 19:43
Bug Killer a écrit :Si je comprends bien ton raisonnement, un boîtier sony se résume à l'EVF 
Très sincèrement, après avoir lu une masse incroyable de posts sur les divers fils de ADxD, il m'a bien semblé que la "comunauté ADxD" avait pris acte du décès de la "lignée OVF" chez Sony ... Et, naïvement peut être, j'en avais conclu : Sony (hors compacts et bridges) = EVF + Hybrides + (rajout récent) Compacts-boostés "experts ...". Me trompe-je ? 
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#184
Message Jeu 14 Juin 2012 21:06
Remettons ma phrase dans le contexte : Henry 67 a écrit :J'ai vendu (fort bien !) mon A850 et conservé les oeuvres de l'Hérésie ... A55 et A77 ... Et, miracle ... mes photos ne sont pas plus ratées qu'avant (peut être moins ... )
A qui essaies-tu de faire croire que c'est uniquement grâce au passage d'un appareil à OVF à un appareil à EVF que tes photos sont peut être un peu moins ratées qu'avant ? Un meilleur capteur, un meilleur AF ne participeraient-ils pas aussi un peu au moindres ratages. A moins que tu ne l'utilises qu'en MAP manuelle et avec un ND10 pour lui faire perdre l'avantage de la maîtrise du bruit que Sony a acquise et aveugler son AF 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#185
Message Ven 15 Juin 2012 14:46
Bug Killer a écrit : Un meilleur capteur, un meilleur AF ne participeraient-ils pas aussi un peu au moindres ratages.
Certes un bon appareil permet de réduire les déchets dus à l'absence de technique... Mais le bon cadrage et le déclenchement au bon moment, c'est toi qui décide... peu importe la machine que tu as dans les mains. Même si je connais des photographes qui ne connaissent rien sur leur appareil, qui n'utilisent jamais le mode M et qui par contre touche leur bille sous Photoshop et les résultats sont très bons. Et pour alimenter mes propos, un extrait de la BD photo (parce qu'on en retrouve des photos dans cette BD) Le Photographe qui raconte l'histoire d'un reporter photo en Afganistan dans les années 80 avec MSF (Médecins Sans Frontière). Un lien d'achat : Le Photographe, ou si vous voulez jeter un oeil au site : Le PhotographeDans l'extrait le photographe explique la photo à un novice : -Tu as cinq six paramètres que tu dois appendre a combiner : le diaphragme, le temps de pause, la focale, le sensibilité du film... et puis la manipulation de l'appareil quoi. Moi je dis que c'est important d'être un bon technicien, de passer du temps à apprendre cette technique, mais pas cent sept ans, hein. L'apprentissage ça va très vite. Si tu décides de gâcher une dizaine de films en trois jours, mettons... enfin, non, un peu plus, disons trois semaines, tu connais tout ça sur le bout des doigts. - et tu développes tes photos ? - Ah oui, j'ai appris, oui. Ca fait vraiment partie du métier. Cela dit, t'as d'excellents photographes qui ne tirent jamais leurs photos hein. T'en as même de très bons qui ne connaissent rien à la technique. Il n'y a pas de photographe type. L'essentiel, pour faire techniquement de bonnes photos, c'est de manipuler l'appareil sans y penser. Tu sais que si t'as, par exemple, un couple 11 de diaphragme pour une vitesse de 1/60ème de secondes, si tu décides de mettre 5,6 au diaphragme pour avoir une profondeur de champ plus faible, tu dois ouvrir automatiquement la vitesse de deux crans. -mhhhh - ça devient un réflexe. Mais bien sûr, ce n'est pas parce que tu sais faire techniquement une bonne photo que tu feras de bonnes photos, il faut s'arracher les yeux pour le faire. Moi je veux mettre mon énergie à faire de bonnes photos. - et c'est quoi une bonne photo ? - je ne sais pas. Il faut chercher, chercher, tout le temps, tout le temps. Et pas forcément dans les endroits guerriers ou spectaculaires. J'espère ramener de bonnes photos d'afghanistan, mais quand j'irai trouver ma mère à Blonville, ou toi à Saint-Emilion quand tu feras ton pinard, je veux en faire de toi aussi bonnes. Mêmes meilleures si je peux. Une amélioration des photos passe nécessairement par une amélioration des relations avec les gens. - ce que t'es en train de dire, en fait, c'est que pour faire de bonnes photos, il faut bien vieillir. - exactement. - et bien excuse-moi mon vieux, mais le processus que tu décris là , c'est celui de la maturation, c'est le vin. Alors moi, je dis qu'il faut faire du vin. Parce que le vin, c'est tout ce que tu viens de raconter, mais en plus, ça se boit et c'est bon.
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99FlickR
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#186
Message Ven 15 Juin 2012 18:44
Bug Killer a écrit :Argument à deux balles. Amazon vend toutes les marques en volume. Tu préfères BCN Ranking au Japon ? Premier Sony, le NEX-7, 20ème. Premier SLT, A65, 21ème.
Argument à 2 balles aussi! Par le simple fait que beaucoup d'article sont en rupture de stock régulièrement. Le 5n a été pendant longtemps en rupture de stock donc forcément il se trouve en fin de peloton mais ça ne montre pas la demande réelle un site de vente. Chez sony en rupture de stock régulièrement il y a les A65/77/5n/les CZ24/SEL50/SEL55-210/SAL16-50...hors ce sont les best seller de sony...
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#187
Message Ven 15 Juin 2012 18:57
Je ne parle pas du niveau des ventes comparé aux autres marques. Je réponds à l'affirmation d'Henry 67 qui dit que le rejet de l'EVF est un phénomène franco-français. On voit qu'il n'en est rien. D'après les cotes de popularité d'Amazon et de BCN Ranking, en France, le SLT est aussi populaire (20ème) qu'au Japon, un peu moins qu'en Allemagne (A55 14ème), mais bien plus qu'aux USA (44ème) ou en Grande-Bretagne (A77 43ème). Malheureusement, sur ces 4 sites Amazon ne propose pas de cote de popularité unique pour les DSLR/SLT et COI, on ne peut donc pas savoir si les NEX sont aussi populaires que les SLT comme on le voit au Japon avec BCN Ranking.
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#188
Message Ven 15 Juin 2012 19:02
Amazon Italie : SLT = 19ème. Amazon Espagne : SLT = 50ème. Amazon Japon : SLT = 48ème. Amazon Chine : aucun SLT dans les 100 premiers appareils numériques, tous types confondus (mais un NEX-5N en 4ème position). Pas plus de trace de rejet franco-français.
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#189
Message Lun 25 Juin 2012 19:00
Pas trop compris ce que viens faire amazon ... a part pour demontrer que les SLT sont aussi populaire qu'au japon .... par contre je constate que dans une grande majorité l'achat d'un appareil photo de la gamme grand public medianne voir haut de gamme (nex 7 alpha 77) conduit immanquablement à une surestimation des ses possibilités et le résultat des photos pas terrible dans l'ensemble .... la technicité des apn modernes demande une certaine "maitrise" et force est de constater que peu importe le nombre de collimateur , le nombre de megapixel ,etc quand on est pas bon photographe le boitier ne fait pas de miracle .
Et Parfois le boitier vous transforme en cinéaste ..... et souvent c'est beaucoup plus amusant .
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#190
Message Mar 26 Juin 2012 00:29
C'est comme un exposé : si le contenu est vide, une belle présentation ne pourra que sauver les apparences. Au contraire, si le contenu est très intéressant, on oublie vite que la présentation est perfectible.
En photographie, on peut mettre le dernier né de la gamme Pro a un allumé comme on peut en croisé dans la rubrique "atelier photo", cela restera des bouses. Par contre donner un alpha 100 couplé à un 17-55 a un PRO ou un amateur confirmé, il arrivera à en sortir quelques choses d'intéressant.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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#191
Message Mar 26 Juin 2012 08:42
@BK : les prix des Sony sont aussi compétitif sur amazon que les autres marques ? La dernière fois que j'y suis passé, c'était loin d'être le cas, (les prix canikon était bien mieux placé par rapport aux autres boutiques à l'inverse des produits Sony) et c'est pourquoi j'utilisais plus BCN ranking.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#192
Message Mar 26 Juin 2012 13:22
je ne sais pas si le boitier fait le photographe, mais j'ai encore fais une séance avec modèle mercredi, et le plaisir de pdv est incomparable avec mon ancien a550, et c'est plus proche de ce que je voudrais obtenir avec un FF plutôt qu'avec un aps-c
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