jaclege a écrit :je n'ai pas fait de comparatif poussé , ce qui est clair c'est que le 6d est meilleur en haut-iso que l' A7 , l

Sinon pourquoi pas un D800 d'occaz? On en trouve à moins de 1500€ en occaz garantie.
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du a850 au 6d ?
![]() Sinon pourquoi pas un D800 d'occaz? On en trouve à moins de 1500€ en occaz garantie. parce que je ne suis pas fan du rendu couleur nikon
(par contre, je n'avais pas cherché et vu que ce boitier était a ce prix la !!!!!!!!!!!!!!!!) A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/ après, trop de mpx pour moi... et je ne me suis pas non plus penché sur la vitesse mini qu'il faut atteindre pour avoir une image bien nette
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Tu sembles établir un rapport entre ce point et la pixelisation d'un capteur : je ne vois pas bien le rapport. ![]()
pour reprendre ce que vient de dire JC, je pensais a la vitesse de sécurité, celle dont nous parles si svt ear avec le a7r A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
![]() Je pense que c'est plutôt une impression que seuls les pixels peepers voient. Tu prends une photo avec un D700 à 12 Mp et la même avec le D800 à 36 Mp ; si tu les regardes entières, si l'une n'a pas de flou de bougé, l'autre n'en aura pas non plus. Après, ce qui va donner l'impression que sur le D800 le flou de bougé apparaît plus tôt c'est juste parce qu'en croppant à 100%, on va apercevoir un léger flou de bougé. Bref, à moins qu'il ne s'agisse pas de ce que je décris ci-dessus, cette histoire de flou de bougé n'est bonne que pour les croppeurs/pixel peepers. Me trompé-je ?
Pareil aussi pour moi a crop équivalent entre les deux sa doit être la même chose.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Non, c'est une réalité.
Avec un 12MP et un 100 mm en shootant à main levée à 1/100, la photo est nette. Avec un 36MP elle a un flou de bougé. Evidemment que moins la taille d'agrandissement est importante, moins ça va se voir. Mais ce n'est pas un argument. Un capteur ça s'utilise au maximum de ses possibilités. Et beaucoup ont voulu un 36MP pour justement pouvoir faire de grands agrandissement. Il est aussi ridicule de ne faire que des A3 avec un 36MP, que de ne faire que des 10x15 avec un 16MP. Donc, le fait est, et l'info à son importance (même si ce n'est pas pour tout le monde): plus le capteur est pixelisé plus le flou de bougé survient tôt. Le reste ce n'est une question d'utilisation personnelle, à chacun de voir en conséquence. ![]()
Dans l'absolu toute photo est floue. Mais plus le capteur est pixelisé plus ca se vera si on regarde assez proche pour que ce soit détectable.
Ce que je veux dire par là c'est que pour ton exemple de flou à 36mgpx et net à 12, si tu fait en sorte d'avoir que 12 ce sera net aussi. Évidemment que c'est pas le but, mais qui peut le plus peu le moins. Ou non? C'est un peu la même théorie que je fait avec ff vs aps-c, avec un ff tu peux faire en sorte d'avoir la même image que laps-c en recadrant (si tu as la même densité de pixel) ben avec un capteur plus pixelisé tu peux avoir la même image qu'un capteur moins pixelisé en imprimant sur un support ne discriminant pas le moins pixelisé. (par contre le plus pixelisé bruitera plus étant donné qu'il ressoit moins de lumière)
Dernière édition par Lionel le Mer 21 Jan 2015 16:24, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 sinon je viens de tester en speed une map manuelle avec un a77-2, ben avec la loupe, c'est diablement efficace !!
demain je ramène mon a850 pour comparer A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Donc en gros tu dis que c'est pas grave, il suffit d'utiliser le boitier qui coûte un bras comme un boitier 12MP? ![]()
Non je dis qui peut le plus peut le moins et donc que c'est pas un argument pour ne pas acheter un 36mgpx. Si demain tu veux imprimer en a1 tu fait comment avec ton 12mgpx?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
On peut faire du A1 avec 12 MP...
De toutes façons, parler taille de tirage sans parler distance de visu, ça ne sert à rien... La conclusion, c'est que quand on possède 36MP, on devient susceptible ![]()
On peut aussi faire un a1 tout bleu si on veut... Il n'y aura pas les mĂŞme detail sur ton a1 au 36mgpx que sur le a1 au 12mgpx (si l'optique suit)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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