Gros dilem......
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RonanNormandie - Messages : 938
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Avec les excellents objectifs que tu as et le type de photo que tu fais, je ne partirais pas chez Nikon, ça te coûterais les yeux de la tête pour pas forcément mieux du côté cailloux. Les boitiers Nikon sont effectivement très bien, mais un boitier ça devient très vite obsolète alors qu'un bon objectif ça se garde 30 ans !
Je pense effectivement qu'un A77 ou un A99 sont les bonnes solutions. Si tu arrives à mobiliser le budget, l'A99 me parait un meilleur choix car tu restera en FF avec une bonne rafale (6 i/s), un AF dernier cri et une très bonne montée en ISO. Bref la réactivité et la qualité d'image sera au rendez-vous. Non pas que l'A77 ne sera pas bon, mais sur ces focales là , le FF c'est quand même meilleur (pdc, déformations, bruit).
Je pense effectivement qu'un A77 ou un A99 sont les bonnes solutions. Si tu arrives à mobiliser le budget, l'A99 me parait un meilleur choix car tu restera en FF avec une bonne rafale (6 i/s), un AF dernier cri et une très bonne montée en ISO. Bref la réactivité et la qualité d'image sera au rendez-vous. Non pas que l'A77 ne sera pas bon, mais sur ces focales là , le FF c'est quand même meilleur (pdc, déformations, bruit).
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
sophie a écrit :dje1050 a écrit :non gardes le 850 c est sur !!!!!!
il vaut mieux 1 ou 2 images de bonnes qu une douzaine naze
Oui mais qd tu bosse pour une agence de presse et que l'on t'envois faire la poignée de main du Président français avec un autre président et que tu foire la poignée de mains avec les regards des 2 qui vont bien...................tu ne reste pas longtemps photographe.......![]()
Tu pense que le A77 n'est pas Ă la hauteur ????
quand je vois qu'avec mon A33 et le 70-300 usd, une carte mémoire suuuuuper lente, j'ai réussi une rafale de 7 photos d'affilée d'un chevreuil en pleine course il y a 2/3 jours, et dès que le buffer s'est vidé, encore 2 ou 3 photos tjs nettes, je me dis qu'avec un A77, des cailloux encore plus lumineux, tu devrais pouvoir saisir une poignée de main qui dure au moins 5 secondes...
faut vraiment faire le tri sur ce que l'on peut lire sur le forum...


Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Aguares - Messages : 13624
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meta 4xer a écrit :faut vraiment faire le tri sur ce que l'on peut lire sur le forum...![]()
Vu que c'est toujours les mĂŞmes sources, il suffit de plus les lire !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Aguares a écrit :meta 4xer a écrit :faut vraiment faire le tri sur ce que l'on peut lire sur le forum...![]()
Vu que c'est toujours les mĂŞmes sources, il suffit de plus les lire !
http://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

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snow - Messages : 461
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C'est clair que le 850 doit être à la ramasse pour ce type de prises de vues. Je suis un peu plus étonné pour l'AF du 450, malgré son positionnement amateur.
Mais si tel est le cas, il me semble que ce n'est que le résultat qui compte pour ton travail....et si ton expérience est concluante avec le D700, j'en tirerai pour ma part la conclusion qui s'impose...
Par contre ce que tu peux faire, c'est emprunter un 77 pour tester en condition et voir si le résultat est convainquant.
Je comprends bien que c'est difficile de changer de crémerie, surtout quand c'est du si chouette matos...mais bon... money is money !!!
Mais si tel est le cas, il me semble que ce n'est que le résultat qui compte pour ton travail....et si ton expérience est concluante avec le D700, j'en tirerai pour ma part la conclusion qui s'impose...
Par contre ce que tu peux faire, c'est emprunter un 77 pour tester en condition et voir si le résultat est convainquant.
Je comprends bien que c'est difficile de changer de crémerie, surtout quand c'est du si chouette matos...mais bon... money is money !!!
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
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Undertaker - Messages : 13070
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Assez d'accord avec snow, surtout quand je vois le prix d'un D3 d'occasion. Et pour du reportage un 24-70 + 70-200 me semblent appropriés, mais peut être un peu lourd à la longue pour toi ??
Couvrir un reportage avec un D700 + 28-200 d'un côté et un APN Sony avec tes Zeiss, c'est pas super souple comme configuration.
Alors qu'un D700 (celui de ton agence) + 24-70 et un D3 + 70-200, ça me paraît pas mal. Enfin... selon moi. (tu mutualises même les batteries si le D700 est grippé
)
Couvrir un reportage avec un D700 + 28-200 d'un côté et un APN Sony avec tes Zeiss, c'est pas super souple comme configuration.
Alors qu'un D700 (celui de ton agence) + 24-70 et un D3 + 70-200, ça me paraît pas mal. Enfin... selon moi. (tu mutualises même les batteries si le D700 est grippé

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sophie - Messages : 1758
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Merci les garçons.
je ne compte pas du tout changer de "crèmerie", c'est pour cela que je me renseigne sur le A77 et A99. je ne veux pas revendre mes CZ.
Je bénèficie du prêt du Nikon, et je compte bien le complèter par un boitier Sony.
Il me faut 2 boitiers (malheureusement, car c'est très lourd) pour travailler.
il faudrait que je teste en reportage le A77, mais si j'arrive à vendre ce que j'ai mis en vente sur le forum, ce sera bon pour le A99, j'aimerai simplement savoir ce qu'il a dans le ventre aussi avant de dépenser une telle somme.
je ne compte pas du tout changer de "crèmerie", c'est pour cela que je me renseigne sur le A77 et A99. je ne veux pas revendre mes CZ.
Je bénèficie du prêt du Nikon, et je compte bien le complèter par un boitier Sony.
Il me faut 2 boitiers (malheureusement, car c'est très lourd) pour travailler.
il faudrait que je teste en reportage le A77, mais si j'arrive à vendre ce que j'ai mis en vente sur le forum, ce sera bon pour le A99, j'aimerai simplement savoir ce qu'il a dans le ventre aussi avant de dépenser une telle somme.
RX100 VII - RX10 IV - A9
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Blog : https://sliedot.wordpress.com/
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rascal - Modérateur
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hum.... pour ta Zeiss mania, autant le 135/1,8 n'a pas vraiment de concurrent, surtout en Nikon, autant pour le 85 et le 24-70, les équivalent jaune ne sont pas loin (au minimum), mais pas stab, et ça c'est potentiellement critique.
mais par contre : un 28-200 ? ça sent le vieux clou argentique ça non ? Et c'est même pas nikon ? Motorisé ou pas ? Bref, ça sent pas le super combo sur un D700 tout de même...
je en sais pas si tu bosses en jpeg ou raw (faut être réactif en reportage et les tirages étant limité en tirages...) mais regarde aussi la capacité du buffer pour les rafales : dans le cas de tes poignées de mains, le a77 tient 1,5 seconde en régime max... (à vérifier pour être précis) que ce soit en jpeg ou raw. D'autres boitiers tiennent plus longtemps...
par contre si tu bosses pour un groupe qui a un site web, les compétences en vidéo du a77 peuvent être intéressantes pour alimenter le site...
mais par contre : un 28-200 ? ça sent le vieux clou argentique ça non ? Et c'est même pas nikon ? Motorisé ou pas ? Bref, ça sent pas le super combo sur un D700 tout de même...
je en sais pas si tu bosses en jpeg ou raw (faut être réactif en reportage et les tirages étant limité en tirages...) mais regarde aussi la capacité du buffer pour les rafales : dans le cas de tes poignées de mains, le a77 tient 1,5 seconde en régime max... (à vérifier pour être précis) que ce soit en jpeg ou raw. D'autres boitiers tiennent plus longtemps...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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sophie - Messages : 1758
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Oui Rascal, le clou que j'ai sur le Nikon n'est pas terrible, mais pour du news, c'est bon. le boitier n'étant pas à moi je n ai pas envie d'investir dans des objectifs, c'est ça le problème. je ne fais que du jpeg, le raw, pas le temps de traiter quand je rentre de reportage et qu'il faut vite tout balancer à l agence !
le 28/200 est motorisé, et vu mes petites mains, je n'ai pas de grip sur mes boitiers.
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jackez - Animateur
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rascal a écrit :le a77 tient 1,5 seconde en régime max... (à vérifier pour être précis) que ce soit en jpeg ou raw. D'autres boitiers tiennent plus longtemps...
Je viens de faire un essai en JPEG 24 Mpx qualité standard, en vitesse lente à 3 img/s, j'ai fait 36 images en 12 secondes, il n'y a pas de limite de temps due au Buffer avec une carte 95Mo/s. Les limitations sont surtout en RAW à 12 img/s
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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manu2023 - Messages : 11403
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J'ai cru entendre que le 24-70 n'était pas faramineux que cela finalement, non ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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sophie - Messages : 1758
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Dans quel sens manu ?
RX100 VII - RX10 IV - A9
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Blog : https://sliedot.wordpress.com/
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manu2023 - Messages : 11403
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Un manque de satisfaction sur le piqué sur ce que j'avais pu lire ici ou là , je crois d'ailleurs que West (en D800) a revendu le sien.
Mais à vérifier, corroborer, certifier, etc...
Edit : d'après les tests et avis que j'ai retrouvés, il semble très bon. Je mets donc entre parenthèse ma remarque, qui semble n'avoir pas beaucoup de crédibilité...
Mais à vérifier, corroborer, certifier, etc...
Edit : d'après les tests et avis que j'ai retrouvés, il semble très bon. Je mets donc entre parenthèse ma remarque, qui semble n'avoir pas beaucoup de crédibilité...
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sophie - Messages : 1758
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Non, il est pas mal je trouve.
Plus ça avance, plus je suis dans l'espectative.............
Après 1 heure de discution avec le directeur de l'agence, je pencherai plutôt pour le A77 (lui dit que cela est suffisant, et trouve le A99 très cher). Mais bon ! avec mes ventes je vais récupérer de l'argent.........
En fait ce que je voudrais savoir c'est si les 1600 euros de différence entre les 2 boitiers se justifie ??????????
Plus ça avance, plus je suis dans l'espectative.............

Après 1 heure de discution avec le directeur de l'agence, je pencherai plutôt pour le A77 (lui dit que cela est suffisant, et trouve le A99 très cher). Mais bon ! avec mes ventes je vais récupérer de l'argent.........
En fait ce que je voudrais savoir c'est si les 1600 euros de différence entre les 2 boitiers se justifie ??????????
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Aguares - Messages : 13624
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Avec le salon dans un mois, tu pourras te faire une idée. Après, je sais pas si c'est urgent ou pas. Mais vu la qualité des photos qu'on demande pour de la presse, un A77 fera certainement l'affaire. Il faut aussi voir si tu veux un 24x36 pour te faire plaisir ou si c'est juste pour bosser.
Par contre, je trouve qu'un 24-70 n'est pas spécialement adapté à l'aps-c.
Par contre, je trouve qu'un 24-70 n'est pas spécialement adapté à l'aps-c.
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je plussoie le métalleux...
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