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pardalisblue
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#17
Message Ven 29 Juin 2012 12:40
jr56 a écrit :EGr a écrit :pardalisblue a écrit :Et puis inversement, si on regarde les prestations optiques, un capteur 24x36, c'est une exigence très forte sur les angles/bords des optiques, le retour d'un vignettage et d'une distorsion oublié en APS-c (la correction logicielle, même embarquée, ne fait pas tout)... Bref, le bilan optique n'est pas forcément à l'avantage du 24x36, surtout si on inclue le paramètre budget dans la balance. 
petit soucis de quote, c'est pas moi qui ai dit ça même si j'aurais aimé avoir cette syntaxe et ce savoir c'est pas mal la citation de citation de citation erronée 
Dernière édition par pardalisblue le Ven 29 Juin 2012 12:45, édité 1 fois.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
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jr56
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#18
Message Ven 29 Juin 2012 12:43
TOONS56 a écrit :Pour voir une différence FF/aps-c pour du paysage, il faut être au dessus du A2 en tirage...qui fait ça ici souvent? ear et il a un nex-7! Entre un FF 12mp et un aps-c 24mp, l'aps-c donnera plus de détails à taille de tirage identique, si les deux sont pixellisés de la même manière, le FF sera devant.
Je ne vais pas recommencer, mais marrant, vous ne raisonnez vraiment pas contraintes pratiques de prise de vue, cadrage identique dans le viseur (donc focale différente en APS-C ou 24x36). Or en paysage...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#19
Message Ven 29 Juin 2012 13:05
vous parlez du net mais le FF est surtout pour moi du flou
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EGr
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#20
Message Ven 29 Juin 2012 13:07
Renvoies ton D700 en SAV pour réglage alors ! 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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jr56
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#21
Message Ven 29 Juin 2012 13:08
Tu ne m'as pas lu entièrement: jr56 a écrit :PdC et surtout transition entre zone nette et flou plus agréable (certes subjectif).  Certes je n'ai pas développé (et le fil s'est développé plus sur le paysage), mais ne t'en prive pas! 
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#22
Message Ven 29 Juin 2012 13:09
je parlais du a850 pas du D700 
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Loccutus
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#23
Message Ven 29 Juin 2012 13:14
FF ça porte bien son nom... Flou Fantastique.... ok 
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jr56
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#24
Message Ven 29 Juin 2012 13:19
Surtout,je me répète de temps à autres, que FF cela signifie tout autre chose en matière de capteurs numériques qu'un format. (technique d'implémentation des photossites par rapport aux circuits annexes sur la puce). Il y a des capteurs APS-C qui sont FF (full frame)!  En photographie grand public la signification a été détournée... Bien pour cela que j'écris toujours 24x36 et pas FF. 
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jesse
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#25
Message Ven 29 Juin 2012 13:20
Pour moi l'avantage du FF sony, c'est les optiques Zeiss qui vont avec... le 135 et le 85..... ne me quittent plus.
A7,A7RIV FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro Crumpler bags Manfrotto tripod
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#26
Message Ven 29 Juin 2012 13:41
Pourquoi? Ils fonctionnent pas sur le A77? Désolé, elle était trop facile.
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donnés
#27
Message Ven 29 Juin 2012 14:20
Bonjour Pratiques photographiques, on arrive à faire des photos dans tous les genres avec les deux types d'appareils. Mais si on retient l'adjectif pratique, un OVF 24x36 est toujours plus pratique et confortable qu'un OVF APS-c même quand ce dernier est au mieux comme pour l'alpha 700. Pour sur, avec un EVF on ne verra plus trop la différence. Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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Bug Killer
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#28
Message Ven 29 Juin 2012 14:22
jr56 a écrit :Surtout,je me répète de temps à autres, que FF cela signifie tout autre chose en matière de capteurs numériques qu'un format. (technique d'implémentation des photossites par rapport aux circuits annexes sur la puce). Il y a des capteurs APS-C qui sont FF (full frame)!  En photographie grand public la signification a été détournée... Bien pour cela que j'écris toujours 24x36 et pas FF. 
Idem.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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jr56
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#29
Message Ven 29 Juin 2012 21:31
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#30
Message Ven 29 Juin 2012 23:13
Mieux que les theories : il suffirait de comparer une serie de photo - dans sa pratique habituelle - prise avec un 850 vs 77 par exemple ...
A850+17/35+50/1.4+70/300G
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#31
Message Ven 29 Juin 2012 23:53
C'est surtout dans le non mesurable qu'est la différence : progressivité des flous, modelé des détails, etc. Et je n'ai jamais vu un excellent UGA APSC... Un 16-35 sur A850 a un rendu "normal", sans les déformations et les coins bizarres d'un 10-20. Et je ne parle pas des transitions net-flou... Le "rendu" quoi... Cette notion vague m'est apparue évidente quand j'ai vu un 50x75 tiré d'un Hass MF. Optiquement on ne peut pas dire que c'était meilleur qu'avec le 850, mais les transitions et le modelé étaient impressionnants. Quand on a percuté, la différence de "signature" semble même visible en format plus petit.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Balipit
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#32
Message Sam 30 Juin 2012 08:26
Si on ne voit pas de difference sur du A4 , le FF/24.36 n'est pas indispensable . Je n'echangerais pas mon 850 pour 7D par ex ...
A850+17/35+50/1.4+70/300G
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