swimaf a écrit : je n'ai pas de petite main ( je fait du M/L en gant par exemple ) est mon petit doigt se balade...
... je cherche surtout un boitier qui pourrait durer...
...j'ai un budget de 700e grand max ( sans objectif )
Si aux niveaux dimensions, ergonomie et budget le A700 (forcément d'occasion) convient très bien, au niveau de la durée, et à moins d'en trouver un qui n'a que peut shooté, ce n'est pas le mieux placé, puisque n'étant plus fabriqué depuis plus de deux ans.
swimaf a écrit : car je suis étudiants en architecture est je me sert de reflex a l'école...
[Hors sujet] un étudiant qui maîtrise plutôt mal l'orthographe. Fais attention car pour les embauches futures, ce peut être un critère important de sélection.
Côté grosseur, en APS-C, seul le A77 reprent celle du A700. Le A65 est un peu plus petit, et les A57, A580 et A560 (ce dernier étant très rare) encore un peu plus, même si plus gros que les A3x. Il faut donc que tu trouves un magasin pour les "tripoter". Un A65 d'occasion (encore rare, il faut donc faire vite si tu en vois un) rentrerait dans ton budget.
J'ai par ailleurs le sentiment qu'en architecture, il est agréable de disposer d'un grand viseur. Ce qui n'est pas le cas du A580, dont la visée optique partage l'espace supérieur avec le capteur du LiveView.