alpha33 ou d3100

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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rascal
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#17 Message Mer 04 Mai 2011 08:58


mero a écrit :Plus sérieusement, si l'on possède déjà un parc optique intéressant, quel est donc l'intérêt de prendre un reflex concurrent pour sa dame ?


parce que MADAME aime le D3100 (ou son rendu) et que si tu lui fait acheté un A33 parce que MONSIEUR est en SONY et que MADAME n'aime pas le A33 (ou son rendu).....




bah....




MONSIEUR est mort....
Dernière édition par rascal le Mer 04 Mai 2011 10:43, édité 1 fois.
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jujucoline
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#18 Message Mer 04 Mai 2011 09:04


Madame aime les photos typées "compact", c'est normal, c'est fait pour plaire au plus grand nombre des "non experts pinailleurs" (ah d'ailleurs Mero : :mdr: ). Ludo je serais toi je récupèrerais mes optiques, et les JPEG pour Madame, tu mets en Vivid avec netteté à fond et c'est bon...
Après si le D3100 lui plaît vraiment, tu lui prends et elle sera contente, pis tu n'auras pas à lui prêter tes objectifs. Sujet de dispute ça. Donc en prenant le Nikon 1/ Tu lui fais plaisir et 2/ tu évites un sujet de disputes. Deux en un. Non mais.

Sinon pour le RAW, le jour où le message sera passé que ce n'est pas pour faire "de meilleure qualité" mais pour "développer comme on veut" on aura fait un grand pas. Le meilleur argument étant de faire une journée photo puis PC avec un JPEGiste convaincu...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

mero
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#19 Message Mer 04 Mai 2011 09:05


Un Nikon reglé en neutre donne des images neutres, le même Nikon réglé en vivid donne les mêmes images horribles qu'un compact... j'ai fait l'expérience.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

extremephilou
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#20 Message Mer 04 Mai 2011 10:07


rascal a écrit :
mero a écrit :Plus sérieusement, si l'on possède déjà un parc optique intéressant, quel est donc l'intérêt de prendre un reflex concurrent pour sa dame ?


parce que MADAME aime le D3100 (ou son rendu) et que si tu lui fait acheté un A33 parce que MONSIEUR est en SONY et que MADAME n'ame pas le A33 (ou son rendu).....




bah....




MONSIEUR est mort....


Il faut la jouer fine, avec l'argent économisé sur l'achat de nouveaux objos nikon, Madame pourra s'acheter de jolies fringues :)
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ludo2coca
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#21 Message Mer 04 Mai 2011 11:37


Wahou....c'est la première fois que j'ai autant de réponses :mrgreen:
Je vais lire tout ça et quand j'ai 2 minutes j'essaie de répondre à tout le monde sur les points abordés (là j'ai pas trop le temps, je suis au boulot :glups: ).
Merci

rascal
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#22 Message Mer 04 Mai 2011 11:37


comme nous tous ! :mrgreen:
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didlawowo
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#23 Message Mer 04 Mai 2011 11:49


pour revenir au topic initiale, j'ai longtemps hésité entre un D90 (qui est pour moi largement meilleur qu'un D3100) et un alpha 33.

pour moi le A33 l'emporte haut la main face au D3100, ne serait ce que pour le cul de bouteille qui sert de viseur à ce dernier, mon dieu, comment peut on prendre des photos avec ça. Pour ainsi dire j'utilise un evf sans souci, tellement que j'en oubli qu'il s'agit d'un evf enfait. il est certain que mon second boitier aura un viseur optique pour comparer (au risque d'etre déçu, plus de loupe, moins large, moins lumineux...)

quand au image, à comparer le A55 avec le A33 dans la pratique je n'ai pas bien vu des 2Mpixel de plus, d'autant plus avec un objo de base, du coup j'ai préféré garder 100€ pour m'acheter un vrai 17 50 F2.8 qui pique. Quand on sait ce que vaux le A55 en qualité d'image (il enterre le D3100 de loin), je me demande pourquoi choisir le nikon :/
de quoi faire de belles photos ?
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rascal
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#24 Message Mer 04 Mai 2011 11:50


parce que nikon ?
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vroum
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#25 Message Mer 04 Mai 2011 11:58


Mais pas tout les jours :mrgreen: .

EGr
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#26 Message Mer 04 Mai 2011 12:02


rascal a écrit :parce que nikon ?
:nonnon: Parce qu'il lui a été donné de voir du Nikon sexy et de Sony classique.
Qu'il lui soit donné de voir du Sony sexy, et l'affaire est dans le sac.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

tilu
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#27 Message Mer 04 Mai 2011 12:23


deux reflex ça fait beaucoup non?
et un nex?


Sinon pour ce qui est du jpeg VS Raw, je trouve les "postures" hilarantes!
J'ai beaucoup utilisé u raw du temps où j'étais numériqueux (avec un D5D on y a gagne pas mal en qualité quoiqu'on en dise)
Seulement pour être maintenant argenteux, je peux vous dire que mes tofs numériques se font maintenant en jpeg car on passe autant de temps au labo en NB que sur RSE à traiter et trier ses raw.

Et quand je fais des photos de CSO pour les membres du club d'équitation de ma conjointe, il est hors de question de retraiter 150 images et encore moins de les donner après 3 semaines.
On s'applique à la prise de vue (BLB exposition...) on accentue direct sur le boitier un peu de saturation et ça roule...

On utilise pas un marteau pour taper sur une punaise!
____________________________
Le film c'est bien.

EGr
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#28 Message Mer 04 Mai 2011 12:31


tilu a écrit :On utilise pas un marteau pour taper sur une punaise!
Si la punaise est un reportage à livrer rapidement, tu as raison. Mais si, en sélectionnant/traitant tes images, il te vient l'envie de sortir 2 ou 3 beaux posters à offrir au club ou à tel concurrent, tu seras bien content de pouvoir tirer le meilleur de ta prise de vue, voire éventuellement de la réinterpréter complètement...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

extremephilou
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#29 Message Mer 04 Mai 2011 12:54


Dans le doute je fais souvent du cRaw+jpeg. :)
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#30 Message Mer 04 Mai 2011 12:57


souvent = toujours chez moi.
ça va vite de supprimer les raw d'images qui n'auront, a posteriori, jamais d'autres ambitions que le partage.
Pourquoi se priver ?
    - Pour la longueur de la rafale ? Perso, mon choix est vite fait. :)
    - Pour l'autonomie en carte mémoire ? En voyage, oui, certes.
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#31 Message Mer 04 Mai 2011 13:12


tilu a écrit :deux reflex ça fait beaucoup non?
et un nex?


Sinon pour ce qui est du jpeg VS Raw, je trouve les "postures" hilarantes!
J'ai beaucoup utilisé u raw du temps où j'étais numériqueux (avec un D5D on y a gagne pas mal en qualité quoiqu'on en dise)
Seulement pour être maintenant argenteux, je peux vous dire que mes tofs numériques se font maintenant en jpeg car on passe autant de temps au labo en NB que sur RSE à traiter et trier ses raw.

Et quand je fais des photos de CSO pour les membres du club d'équitation de ma conjointe, il est hors de question de retraiter 150 images et encore moins de les donner après 3 semaines.
On s'applique à la prise de vue (BLB exposition...) on accentue direct sur le boitier un peu de saturation et ça roule...

On utilise pas un marteau pour taper sur une punaise!


pour le coup, moi j'appelle ça une "posture" vraiment hilarante !
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extremephilou
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#32 Message Mer 04 Mai 2011 13:19


Reste la qualité des hauts iso qui avec les logiciels de post traitement peut s'améliorer avec le temps. Car du jpeg direct à 1600 iso sur l'a700... non merci quoi :)

(Bourdel, j'arrête là car c'est HS et ça part en débat finalement)
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