Choix d'un boitier
si photo en faible luminosité, le a700 est à éliminer de suite
sauf si tu comptes post traiter systématiquement
tu as une idée de la montée en iso qu'il te faut ?
sinon, oui, le tamy a une réputation irréprochable !!
sauf si tu comptes post traiter systématiquement
tu as une idée de la montée en iso qu'il te faut ?
sinon, oui, le tamy a une réputation irréprochable !!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Et bien je shoot en RAW systematiquement et je développe avec Lightroom, je commence a avoir la main dessus. Et vu que le 230 n'est pas terrible au dela de 800 iso je commence a avoir l'habitude.
Apres si tu as un meilleur choix a proposer je suis preneur
EDIT: Remarque, si j'adapte des optiques plus lumineuses (genre 2.8), ca compensra un peu la montée en ISO.
Apres si tu as un meilleur choix a proposer je suis preneur

EDIT: Remarque, si j'adapte des optiques plus lumineuses (genre 2.8), ca compensra un peu la montée en ISO.
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
en gros le a700 sera meilleur d'un palier iso par rapport au a200
en gros le a550 sera meilleur d'un palier iso par rapport au a700
en gros le a55 sera meilleur d'un palier iso par rapport au a550
avec une optique plus lumineuse, tu gagneras au moins un palier d'iso
essayes le a55, le boitier est petit, mais la poignée est assez bien faite !
en gros le a550 sera meilleur d'un palier iso par rapport au a700
en gros le a55 sera meilleur d'un palier iso par rapport au a550
avec une optique plus lumineuse, tu gagneras au moins un palier d'iso
essayes le a55, le boitier est petit, mais la poignée est assez bien faite !
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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oui je vais quand meme aller essayer l'A55, apres ca reste viseur electronique te fonction video qui me sont totalement inutiles...
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
Si t'as pas besoin de vidéo, et que tu préfère un boitier plutôt massif, l'a55 n'est pas pour toi, aussi bien soit-il.
Concernant l'a700 et le bruit numérique, je ne suis pas d'accord. Bien exposé, il est très bien C'est un boitier à régler en sur-ex, et travailler en RAW.
Concernant l'a700 et le bruit numérique, je ne suis pas d'accord. Bien exposé, il est très bien C'est un boitier à régler en sur-ex, et travailler en RAW.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
De l'autre coté, tu n'est pas lourdement équipé coté optiques, rien ne t'empêche de voir ce que font les autres.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Au salon, je n'ai pas été enchanté par le gabarit du A55 par rapport à mon A700.
Sans pourtant avoir de grosses paluches, c'était comme si j'avais un jouet en réduction et en platique. Alors si déjà la poignée du 230 te semble trop petite...
Faudrait donc voir à l'usage. Tout comme le viseur en extérieur... et la limitation en mode rafale pour ceux qui en ont l'usage fréquent : rédhibitoire pour moi en reportage sportif.
Par contre, il est certainement indéniable que le reste des perfs de ce boîtier est un gros gap sur le A700, qui accuse maintenant 3 ans de conception.
Reste que des images de 16 Mpix, c'est déjà lourd à traiter sur les ordis anciens, et que l'on a pas forcément l'utilité d'une telle définition, qui par ailleurs réclame des optiques sans concession. Le 18-55 du kit risque de ne pas être à la hauteur. Par conséquent, voir aussi le A33 ; même si son prix n'est pas concurrentiel par rapport au A55.
Cela dit, comme Méro je trouve qu'il ne faut pas exagérer le problème du bruit du 700. Et tout dépend de ce que tu fais comme tirage... si tu en fais. Même sur un A4, le bruit d'un jpg direct pris à 1600 iso reste quasi invisible. Sur une photo nocturne, il sera toujours intéressant de faire une petit passe d'anti-bruit bien paramétrée.
Sans pourtant avoir de grosses paluches, c'était comme si j'avais un jouet en réduction et en platique. Alors si déjà la poignée du 230 te semble trop petite...
Faudrait donc voir à l'usage. Tout comme le viseur en extérieur... et la limitation en mode rafale pour ceux qui en ont l'usage fréquent : rédhibitoire pour moi en reportage sportif.
Par contre, il est certainement indéniable que le reste des perfs de ce boîtier est un gros gap sur le A700, qui accuse maintenant 3 ans de conception.
Reste que des images de 16 Mpix, c'est déjà lourd à traiter sur les ordis anciens, et que l'on a pas forcément l'utilité d'une telle définition, qui par ailleurs réclame des optiques sans concession. Le 18-55 du kit risque de ne pas être à la hauteur. Par conséquent, voir aussi le A33 ; même si son prix n'est pas concurrentiel par rapport au A55.
Cela dit, comme Méro je trouve qu'il ne faut pas exagérer le problème du bruit du 700. Et tout dépend de ce que tu fais comme tirage... si tu en fais. Même sur un A4, le bruit d'un jpg direct pris à 1600 iso reste quasi invisible. Sur une photo nocturne, il sera toujours intéressant de faire une petit passe d'anti-bruit bien paramétrée.
Perso, j'ai un 550 et il tient bien la montée en iso (je monte régulièrement jusqu'à 1600 ou 3200 iso pour des photos de sports).
Par contre il semble être moins maniable qu'un 700 (sais pas, jamais utilisé de 700).
Quant au viseur du 550, je dirai qu'il est plus gros que celui du A230 (que j'ai eu par le passé).
Pour ma part, je ne porte pas de lunette, mais j'avoue que parfois j'ai du mal Ă voir les informations du bas lorsque j'utilise le 550.
Pour finir, le 700 se fait un peu vieillot, c'est pas sûr que tu puisse en acheter un avec un faible nombre de déclenchements.
Dernière chose, je suppose que les 550, 560 et 580 ont la même ergonomie et taille de viseur.
Par contre il semble être moins maniable qu'un 700 (sais pas, jamais utilisé de 700).
Quant au viseur du 550, je dirai qu'il est plus gros que celui du A230 (que j'ai eu par le passé).
Pour ma part, je ne porte pas de lunette, mais j'avoue que parfois j'ai du mal Ă voir les informations du bas lorsque j'utilise le 550.
Pour finir, le 700 se fait un peu vieillot, c'est pas sûr que tu puisse en acheter un avec un faible nombre de déclenchements.
Dernière chose, je suppose que les 550, 560 et 580 ont la même ergonomie et taille de viseur.
A77 + Sony 16-50mm f/2.8 + Sigma 50-150mm f/2.8 + Sony DT 50mm f/1.8 + HLV-F58AM
le débruitage, c'est bien, mais ne pas avoir à débruiter c'est mieux
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Ah ça c'est sûr ! Mais quand on ne peut faire autrement, selon le besoin final, un petit coup de Noiseware bien dosé donne un résultat bien agréable, sans trop perdre de détails.
mimok a écrit : le 700 se fait un peu vieillot, c'est pas sûr que tu puisse en acheter un avec un faible nombre de déclenchements.
A priori, pas trop de soucis avec cet appareil conçu pour autoriser en moyenne jusqu'à 100 000 déclenchements. Les plus anciens n'ont que trois ans. Bien sûr on recense quelques pannes (mais c'est comme pour les bagnoles...). Perso ça ne me ferait pas peur d'en acquérir un qui a fait trois fois le tour du compteur...
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Cloclo a écrit :Au salon, je n'ai pas été enchanté par le gabarit du A55 par rapport à mon A700.
Sans pourtant avoir de grosses paluches, c'était comme si j'avais un jouet en réduction et en platique. Alors si déjà la poignée du 230 te semble trop petite...
Faudrait donc voir à l'usage. Tout comme le viseur en extérieur... et la limitation en mode rafale pour ceux qui en ont l'usage fréquent : rédhibitoire pour moi en reportage sportif.
Par contre, il est certainement indéniable que le reste des perfs de ce boîtier est un gros gap sur le A700, qui accuse maintenant 3 ans de conception.
Reste que des images de 16 Mpix, c'est déjà lourd à traiter sur les ordis anciens, et que l'on a pas forcément l'utilité d'une telle définition, qui par ailleurs réclame des optiques sans concession. Le 18-55 du kit risque de ne pas être à la hauteur. Par conséquent, voir aussi le A33 ; même si son prix n'est pas concurrentiel par rapport au A55.
Cela dit, comme Méro je trouve qu'il ne faut pas exagérer le problème du bruit du 700. Et tout dépend de ce que tu fais comme tirage... si tu en fais. Même sur un A4, le bruit d'un jpg direct pris à 1600 iso reste quasi invisible. Sur une photo nocturne, il sera toujours intéressant de faire une petit passe d'anti-bruit bien paramétrée.

Bien résumé les performances du A700 au niveau du bruit.En plus en travaillant en Raw et avec la nouvelle version de LR3 ou DXO le grain disparait à 3200 iso et la définition n'est pas mauvaise.
Concernant la prise en main j'ai trouvé le A33 comme toi cela fait un jouet tout comme les autres boitiers d'ailleurs.
Il est vrai qu' actuellement les utilisateurs ont tendance à chercher des boitiers petits et légers.
Mais je préfère nettement la prise en main de l'A700 ou A850/900.Venant de l'argentique
les boiters non jamais était petit, c'est peut être une question d'habitude.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Le confort est toujours important pour réussir une photo.
Un tireur ne pourrait faire un excellent score avec une prise en main de l'arme inadaptée.
Et en reportage, quand tu tiens le boîtier pendant des heures, prêt à déclencher au moindre événement fortuit, ça devient primordial.
Un tireur ne pourrait faire un excellent score avec une prise en main de l'arme inadaptée.
Et en reportage, quand tu tiens le boîtier pendant des heures, prêt à déclencher au moindre événement fortuit, ça devient primordial.
Cloclo a écrit :Le confort est toujours important pour réussir une photo.
C'est justement ca qu'il me manque avec le 230. Les "gros boitiers" ne me gene pas au contraire.
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
Et pour l'instant, Chez Sony tu n'as que les FF et le 700 d'occase qui répondent à ce critère.
Encore une fois, tu dois définir ton besoin en tant que "produit" final.
Il y a une énorme différence entre faire des clichés pour des affiches grans format ou faire des photos pour le web. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau si c'est pour majoritairement tirer du A4 max.
Il y a une quinzaine, j'ai couvert un salon de scrapbooking (donc intérieur avec éclairage mixte tungstène et allogènes avec mon 700 calé souvent sur 800 iso, mais aussi sur 1600 iso. Certes, le produit final était destiné à un affichage sur le Web en 1200 x 800 (mais j'ai remis des fichiers 3000 x 2000 à l'organisatrice, me conservant les dimensions plein pot originale pour moi). Je n'ai même pas pris le temps de traiter le bruit, puisque il est déjà quelque peu râpé par la réduction de format.
Encore une fois, tu dois définir ton besoin en tant que "produit" final.
Il y a une énorme différence entre faire des clichés pour des affiches grans format ou faire des photos pour le web. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau si c'est pour majoritairement tirer du A4 max.
Il y a une quinzaine, j'ai couvert un salon de scrapbooking (donc intérieur avec éclairage mixte tungstène et allogènes avec mon 700 calé souvent sur 800 iso, mais aussi sur 1600 iso. Certes, le produit final était destiné à un affichage sur le Web en 1200 x 800 (mais j'ai remis des fichiers 3000 x 2000 à l'organisatrice, me conservant les dimensions plein pot originale pour moi). Je n'ai même pas pris le temps de traiter le bruit, puisque il est déjà quelque peu râpé par la réduction de format.
Cloclo a écrit :Et pour l'instant, Chez Sony tu n'as que les FF et le 700 d'occase qui répondent à ce critère.
Encore une fois, tu dois définir ton besoin en tant que "produit" final.
Il y a une énorme différence entre faire des clichés pour des affiches grans format ou faire des photos pour le web. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau si c'est pour majoritairement tirer du A4 max.
Il y a une quinzaine, j'ai couvert un salon de scrapbooking (donc intérieur avec éclairage mixte tungstène et allogènes avec mon 700 calé souvent sur 800 iso, mais aussi sur 1600 iso. Certes, le produit final était destiné à un affichage sur le Web en 1200 x 800 (mais j'ai remis des fichiers 3000 x 2000 à l'organisatrice, me conservant les dimensions plein pot originale pour moi). Je n'ai même pas pris le temps de traiter le bruit, puisque il est déjà quelque peu râpé par la réduction de format.
Ce sera majoritairement pour du A4... A3 éventuellement mais ca sera exceptionnelle. Et puis j'ai pas d'imprimante A3 donc je serais moins "tenté" d'en faire régulièrement.
EDIT: Si quelqu'un est sur bordeaux ou aux alentours avec un A700

Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
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