Durée de vie d'un boitier (5D canon) ?
Ah remarque intéressante de knut...J'ai toujours eu du mal à savoir si il fallait un objectif qui déchire à tout prix (du style gamme f2.8 L), dans le but d'un crop de qualité --pour bien avoir les détails au niveau du pixel-- ou si même si on ne recadre très peu c'est nécessaire.
J'ai souvent entendu parler du pouvoir séparateur de l'optique mais est-ce que ce n'est pas seulement quand on fait du crop 100% afin de ne pas avoir de bouillie de pixels ?
J'ai même eu des retours qui me disaient que plus la densité de pixels est forte plus la vitesse d'obturation doit être rapide (sans stab)....et que parfois il fallait mieux avoir de la marge par rapport à la règle 1/equivalent focale 24x36...
J'ai souvent entendu parler du pouvoir séparateur de l'optique mais est-ce que ce n'est pas seulement quand on fait du crop 100% afin de ne pas avoir de bouillie de pixels ?
J'ai même eu des retours qui me disaient que plus la densité de pixels est forte plus la vitesse d'obturation doit être rapide (sans stab)....et que parfois il fallait mieux avoir de la marge par rapport à la règle 1/equivalent focale 24x36...
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
l'objectif de qualité, peu importe le tarif, que ce soit 50 1.4, Zeiss ou SSM, c'est pour se faire plaisir sur les supers crops, le piqué, donc en finalité, les grands tirages.
Pour moi, la densité de pixels n'influe pas sur l'obturation mais plus sur la diffraction qui arrive plus tôt, f11, f13 ald f16, f22, une perte du piqué significative.
Pour moi, la densité de pixels n'influe pas sur l'obturation mais plus sur la diffraction qui arrive plus tôt, f11, f13 ald f16, f22, une perte du piqué significative.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
hum, Ă voir...
Je pense que tu veux parler de ça...Bertrand a écrit :J'ai même eu des retours qui me disaient que plus la densité de pixels est forte plus la vitesse d'obturation doit être rapide (sans stab)....et que parfois il fallait mieux avoir de la marge par rapport à la règle 1/equivalent focale 24x36...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
donc pour mémoire c'est combien déjà un 24-105 f4 ou 24-70 f2.8 ????
et le canon 500d ? enfin quitte a prendre ce modèle, autant prendre un a550 !!!
surtout que tu as déjà le 16-80 qui va bien a mettre dessus !!!

et le canon 500d ? enfin quitte a prendre ce modèle, autant prendre un a550 !!!
surtout que tu as déjà le 16-80 qui va bien a mettre dessus !!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
arf... ne mélangeons pas tout...
La gamme intermédiaire a550/550D/D5000/D90 c'est une chose. Aps-c, etc etc, on connait l'histoire, même si effectivement, là tu possèdes ce qu'il faut pour l'excellent a550.
Le 5D, on le choisi pour son capteur, et le rendu du 24x36. Si tu regardes en "perfs pures", il doit se faire "laminer" par un a550, 550D, etc... MAIS, faire du grand-angle sans déformations, avoir un bokeh somptueux, fermer un peu en portrait tout en gardant l'arrière-plan flou (sans utiliser un 500 f4 bien entendu), selon ses goûts et sa pratique, ça peut rapidement devenir un vrai régal...
C'est ça l'énorme intérêt du 5D.
Donc réfléchis aussi à ce que tu veux en faire... le 24-105 is, c'est 800 euros d'occase, faut prendre en compte cette donnée.
Pour ce qui est des objos, faut plutôt demander à Bug, qui doit mieux connaître les bons plans en Canon.
La gamme intermédiaire a550/550D/D5000/D90 c'est une chose. Aps-c, etc etc, on connait l'histoire, même si effectivement, là tu possèdes ce qu'il faut pour l'excellent a550.
Le 5D, on le choisi pour son capteur, et le rendu du 24x36. Si tu regardes en "perfs pures", il doit se faire "laminer" par un a550, 550D, etc... MAIS, faire du grand-angle sans déformations, avoir un bokeh somptueux, fermer un peu en portrait tout en gardant l'arrière-plan flou (sans utiliser un 500 f4 bien entendu), selon ses goûts et sa pratique, ça peut rapidement devenir un vrai régal...
C'est ça l'énorme intérêt du 5D.
Donc réfléchis aussi à ce que tu veux en faire... le 24-105 is, c'est 800 euros d'occase, faut prendre en compte cette donnée.
Pour ce qui est des objos, faut plutôt demander à Bug, qui doit mieux connaître les bons plans en Canon.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Si tu ne tiens pas à l'ouverture 2.8, le 24-105 IS est le complément idéal du 5D comme l'a écrit JMS. A une condition, avoir un logiciel qui corrige automatiquement la très forte distorsion à 24mm. C'est le cas de DPP, le logiciel de Canon, de DxO et bientôt de CS5. Le 28-135 IS sera bien aussi, il est largement suffisant pour les 12Mpx du 5D, mais il est moins lumineux.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Et surtout il est 3 fois moins cher 
Tiens... j'ai un collègue qui en vend un...

Tiens... j'ai un collègue qui en vend un...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Je ne pars pas sans L.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
gaffe au vent quand mĂŞme...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En fait le 16/80 je ne compte plus trop dessus (problème de mise au point entre 16 et 35mm
) , ce qui fait que je raisonne avec comme objos un 50f1.7, un 28/135 et.....le zoom de kit.
un élément vient de s'ajouter à ma réflexion le prix : il aurait des petites rayures sur le dessus (faut que je demande à avoir des photos).....serait de 500€ pour ce 5D (prix spécial pour moi...ne cherchez pas à avoir le même, je suis le cousin du vendeur
et si ce n'est pas moi ce sera la baie).
Les +:
- Une gestion de la profondeur de champ assez exceptionnelle ce qui est top pour les portraits, macros etc...
- Grosse qualité de fabrication par rapport à nos boîtiers d'entrée de gamme (je compare par rapport au 550d ou aux alpha 100)
- Gros viseur
- Un bruit pas si mal géré que ça
Les -
- Pas de mode vidéo (je n'y connais rien en vidéo et j'avoue que j'aimerais bien m'y mettre....)
- Une électronique qui date (le risque de lâchage augmente)
Comment l'habiller ? Hummm je pensais plutôt au 28/135 IS.....c'est dommage j'ai loupé l'occaz chez photo saint charles à 200€....Il le vend à combien ton collègue mero?
Sinon peut ĂŞtre un 28/75 f2.8 Tamy et un 100 macro (ou un 90 Tamy).
Je sais que je suis gonflé de parler Canon sur un forum Sony, mais franchement vu la réactivité et la gentillesse des membres que je trouve ici....ça me ferait mal de quitter le fofo


un élément vient de s'ajouter à ma réflexion le prix : il aurait des petites rayures sur le dessus (faut que je demande à avoir des photos).....serait de 500€ pour ce 5D (prix spécial pour moi...ne cherchez pas à avoir le même, je suis le cousin du vendeur

Les +:
- Une gestion de la profondeur de champ assez exceptionnelle ce qui est top pour les portraits, macros etc...
- Grosse qualité de fabrication par rapport à nos boîtiers d'entrée de gamme (je compare par rapport au 550d ou aux alpha 100)
- Gros viseur
- Un bruit pas si mal géré que ça
Les -
- Pas de mode vidéo (je n'y connais rien en vidéo et j'avoue que j'aimerais bien m'y mettre....)
- Une électronique qui date (le risque de lâchage augmente)
Comment l'habiller ? Hummm je pensais plutôt au 28/135 IS.....c'est dommage j'ai loupé l'occaz chez photo saint charles à 200€....Il le vend à combien ton collègue mero?
Sinon peut ĂŞtre un 28/75 f2.8 Tamy et un 100 macro (ou un 90 Tamy).
Je sais que je suis gonflé de parler Canon sur un forum Sony, mais franchement vu la réactivité et la gentillesse des membres que je trouve ici....ça me ferait mal de quitter le fofo


α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
As-tu vu ici une règle imposant l'utilisation de matériel alpha pour s'inscrire et poster ici ?
Non, alors si ce 5D est ton avenir photographique (à 500€, effectivement, ça se réfléchit...
), je t'en prie, reste ici et montres-nous tes images... peu importe le flacon (rouge, orange, jaune, vert ou bleu), pourvu que l'on ai l'ivresse des pixels... 
Non, alors si ce 5D est ton avenir photographique (à 500€, effectivement, ça se réfléchit...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pour reprendre le questionnement du titre, en argentique la durée de vie d'un boitier était essentiellement conditionnée par celle de l'obturateur. Des essais à rupture avaient été faits, un boitier d'entrée de gamme pouvait lacher à partir de 50 000 déclenchements, le moyen de gamme tenait les 80 000/100 000, les modèles hts de gamme et pro atteignaient les 130 000, certains ont lassé le banc de test qui a été arrêté à 150 000, l'obtu. (et le reste) marchait toujours.
J'ai un SRT 101 de 1968 qui marche toujours,; idem pour mon 9xi de 1993 je crois.
En numérique et avec le "progrès" (?) technique, il y a d'autres points qui peuvent poser pb. plus vite: la stab., la corrosion sur les contacts électroniques, l'informatique qui plante, l'écran arrière qui lache, le capteur lui-même peut-être... et il faut tenir compte de l'obsolescence accélérée du matériel effectivement.
Difficile d'en dire plus, on manque encore de recul, mais il est probable que la durée de vie effective des boitiers actuels ne sera plus la même.
J'ai un SRT 101 de 1968 qui marche toujours,; idem pour mon 9xi de 1993 je crois.
En numérique et avec le "progrès" (?) technique, il y a d'autres points qui peuvent poser pb. plus vite: la stab., la corrosion sur les contacts électroniques, l'informatique qui plante, l'écran arrière qui lache, le capteur lui-même peut-être... et il faut tenir compte de l'obsolescence accélérée du matériel effectivement.
Difficile d'en dire plus, on manque encore de recul, mais il est probable que la durée de vie effective des boitiers actuels ne sera plus la même.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
500 euros le 5d si bien entretenu, je le prendrai direct !!!!
perso, avec un 50 et un 100mm, je m'en satisferait très bien !!
perso, avec un 50 et un 100mm, je m'en satisferait très bien !!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
