Tu as raison.
si le live-view ne t'ai pas utile, l'a450 est certainement le meilleur compromis, sinon l'a500.
Ce sont 2 appareils de dernière génération, et que tu pourras garder le plus longtemps sans avoir à les changer car trop dépassés.
Les histoires de 12 ou 14 mp, peu importe. Rien que pour "utiliser à fond" 12mp, il faut des objectifs de course. Dans ton cas, 12 ou 14, peu importe, mais prend l'objectif du kit, le 18-55, pour avoir une plage focale standard, et des performances tout à fait correctes, bien meilleures que ce que tu as.
Le 75-300 gris fait des images sommes tout correctes, tant que tu n'as pas de tirages top à faire supérieurs au A4.
passer d'un minolta dynax 5 à un appareil reflex numérique
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour donner un ordre de grandeur, avec 10 Mpixels on dépasse déjà la résolution d'une bonne diapositive argentique standard (bon, il y avait aussi des pellicules à haute résolution pour des besoins spécifiques en argentique).ahtaton a écrit :un 12 mpixel suffira donc.
C'est difficile de faire un choix quand on s'y connait pas beaucoup..
Pour moi la course aux Mpixels c'est surtout pour pousser au renouvellement des objectifs...
Ou alors pour ceux qui font des tirages géants, ou bien des adeptes des forts taux de recadrage (avoir en gros plan l'oiseau pris de loin, tout petit sur la photo d'origine...).
Maintenant, certains disent qui peut le plus peut le moins. Mais des photosites plus petits (parce que plus nombreux à surface constante) engendrent plus de bruit, et plus il y a de Mpixels, plus la diffraction diminue tot le piqué quand on ferme à f/11 et au-delà . Or justement quand on a des objectifs pas trop haut de gamme, de 4,5 ou 5,6 d'ouverture maximale, il faut diaphragmer vers f/8 ou f/11 voire f/16 pour avoir le meilleur piqué. Or si à f/11 la diffraction liée à trop de Mpixels commence à faire baisser le piqué, il n'y a plus beaucoup d'ouvertures perrmettant de tirer le meilleur de son objectif.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Magnolias - Messages : 4334
- Photos : 1
- donnés / reçus
Un alpha 450 semble être LA solution . Il serait dommage d'acheter un boitier aujourd'hui ( demain) sans profiter du bond technologique que cette génération représente.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
raloule - Messages : 1076
- Photos : 63
- donnés
Je suis du même avis que les autres. L'alpha 450 avec l'objectif du kit 18-55 f3.5-f5.6 + ton 75-300 couvriront tout tes besoins avant d'investir dans du + haut gamme et du spécifique.
Juste une petite remarque pour notre ami : la coefficient de recadrage.
Les capteurs des reflex numériques sont pour la plupart de taille inférieure à celle d'une pellicule. On parle de capteur au format APS-c (24x16 environ) contre capteur "full frame" ou plein format (24x36 = comme sur une pellicule).
Donc, si tu prends une photo avec ton boitier numérique, elle sera équivalente à la même photo prise avec un argentique, mais un peu recadrée.
Du coup, pour une focale donnée, l'angle de champ capturé par l'appareil photo est plus petit avec un reflex numérique APS-c qu'avec un argentique ou un FF (Full Frame). On calcule donc souvent une équivalence argentique<-> numérique pour dire qu'avec telle focale en numérique, on obtient tel angle de champ en argentique ou en FF.
Ex : un 18-55 monté sur un numérique APS-c couvre le même angle de champ qu'un zoom 28-82,5 en argentique.
Ton 75-300 est "équivalent à " un 112.5 - 450... (il faut multiplier par 1.5).
Les capteurs des reflex numériques sont pour la plupart de taille inférieure à celle d'une pellicule. On parle de capteur au format APS-c (24x16 environ) contre capteur "full frame" ou plein format (24x36 = comme sur une pellicule).
Donc, si tu prends une photo avec ton boitier numérique, elle sera équivalente à la même photo prise avec un argentique, mais un peu recadrée.
Du coup, pour une focale donnée, l'angle de champ capturé par l'appareil photo est plus petit avec un reflex numérique APS-c qu'avec un argentique ou un FF (Full Frame). On calcule donc souvent une équivalence argentique<-> numérique pour dire qu'avec telle focale en numérique, on obtient tel angle de champ en argentique ou en FF.
Ex : un 18-55 monté sur un numérique APS-c couvre le même angle de champ qu'un zoom 28-82,5 en argentique.
Ton 75-300 est "équivalent à " un 112.5 - 450... (il faut multiplier par 1.5).
Bonjour,
Je suis un nouveau arrivant sur ce forum, j'ai aussi une question concernant le Dynax 5.
Je possède moi aussi un dynax 5 avec le zomm suivant :
Minolta AF 28-100/3.5-5.6 (D)
Année : 2003
Order Code : 2692-810, 2692-860
source http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php#zooms
Je pense prendre le modèle sony alpha 330 car il n'est pas chère et j'aime bien le principe du liveview.
Pensez vous que mon zoom donnera des résultats satisfaisant sur le alpha 330 ?
Selon vous, le alpha 330 est il un bon modèle pour débuter avec un reflex numérique sans trop se ruiner ou cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans le alpha 450 ou 500 ?
Merci d'avance.
Ismaoul
Je suis un nouveau arrivant sur ce forum, j'ai aussi une question concernant le Dynax 5.
Je possède moi aussi un dynax 5 avec le zomm suivant :
Minolta AF 28-100/3.5-5.6 (D)
Année : 2003
Order Code : 2692-810, 2692-860
source http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php#zooms
Je pense prendre le modèle sony alpha 330 car il n'est pas chère et j'aime bien le principe du liveview.
Pensez vous que mon zoom donnera des résultats satisfaisant sur le alpha 330 ?
Selon vous, le alpha 330 est il un bon modèle pour débuter avec un reflex numérique sans trop se ruiner ou cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans le alpha 450 ou 500 ?
Merci d'avance.
Ismaoul
Ah... ben à 430 euros.... difficile de faire plus intéressant qu'un a450...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »