Bonjour,
Je suis dans le même cas que Dauben. Nous avons le même boitier mais je n'ai pas vraiment de panne. Le capteur et le viseur sont encrassés
(merci la bombe d'air soit-disant
sec 
)
Pour info, j'ai sollicité mon revendeur pour tenter une réparation. Résultat : Sony demande 150€ uniquement pour la prise en charge ! en sachant qu'ils n'ont peut être plus toutes les pièces de rechange. Et, cerise sur le gâteau, si le SAV casse une pièce en démontant, c'est moi qui paye son remplacement ! Bien entendu , j'ai laissé tombé.
Cela fait donc près d'un an que je me tâte. J'ai hésité a passer à l'Alpha 700 mais n'ayant pas trouver un bon prix rapidement j'ai laissé tomber les recherches. Je précise que le D5D fonctionne toujours.
Me voilà aujourd'hui à la recherche d'un remplacement de mon D5D pour m'accompagner dans mes billebaudes naturalistes, dans les mariages, en vacances et en famille. En bref, je recherche un appareil polyvalent, je ne suis pas contre qq retouches en raw mais la qualité du JPEG doit suffire à la plus part de mes besoins. Jusqu'à présent, mes tirages les plus grands tournaient autour du format A4 (quelques images encadrées plus grandes mais vraiment très peu)
En lisant vos messages j'ai trouvé les éléments de comparaison que je cherchais. Le viseur de mon D5D n'ayant jamais été un obstacle,
je vais partir vers un alpha 500 ou 550.Je n'ai qu'une inquiétude, mon flash (minolta 3600 HS D) sera-t-il pris en charge par le boitier (y compris en mode "sans cordon") ? Si vous avez la réponse...
Autre question que gagne-t-on réellement (à part 2 Mpix et 2img/sec en plus d'après la fiche technique) à l'utilisation et sur les tirages en passant de l'alpha 500 au 550 ?
Et a votre avis quel pourrait-ĂŞtre le "prix de la rue" de ces boitiers nus, d'ici les fĂŞtes ?