A500, A550, A850 même pas un 700 amélioré !

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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erwan
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#17 Message Ven 28 Août 2009 19:20


pour le 500€......ben 500€
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jeje6275
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#18 Message Ven 28 Août 2009 19:24


hoops
j'ai rectifié :D
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
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oneryp
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#19 Message Ven 28 Août 2009 19:32


Dark_K a écrit :
oneryp a écrit :Le 900, d'accord, mais FF. Je me répète sans doute : il manque si peu de chose au 700 pour qu'on ne pense pas à regarder le voisin. Je regrette surtout la difficulté à suivre une bestiole en mouvement, notamment pour les oiseaux. Avec le 70-400 c'est souvent le flou artistique !

Y a des oiseaux qui volent moins vite que d'autres, c'est pas plutôt un problème de bougé avec le 70-400 ?
J'ai fait quelques mouettes et goélands avec le D7D + le 70-200 et je n'ai pas que du flou. alors que l' A-F de l'A700 c'est le jour et la nuit à côté .


Moi aussi j'en fait, des photos nettes, mais avec un vol un peu rapide, le bird est souvent rendu bien loin avant que l'AF ait fait la mise au point. Je suis le seul à connaître ce souci ?
A77 II , Alpha 700, Sony RX 100 II, 16-50 f2.8 SSM, 16-105 sony, macro 90- F 2.8 USD Tamron , 70-400 G SSM,
site : http://www.lauzach-pyreno.org

red71
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#20 Message Ven 28 Août 2009 21:01


Rorqual a écrit :Jusdetomate, jusdetomate, où es-tu :wow:

Soit jujucoline l'a coincé entre deux rochers en commençant par lui broyer les phalanges, soit AlphaDream a réussi à l'attraper et à le jeter dans un cul de basse fosse rempli de pieux acérés jaune et noirs au fond :twisted: :twisted:

torobouk
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#21 Message Sam 29 Août 2009 16:52


Nan nan nan ,,,il est parti se cacher dans la Forêt et s'est fait dévoré par un ...............Bison :pouet: :pouet: :pouet:

jr56
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#22 Message Sam 29 Août 2009 17:53


Bon, déjà écrit dans les autres sujets sur le même thème: pas de frustration, mon 700 me satisfait, pas besoin rapidement de mieux, je peux attendre plusieurs années d'avoir les 2 ou 3 améliorations mineures qui m'intéresseraient.

En plus cela m'enlève la tentation de dépenser des sous! :commeca:

Pour ceux qui n'ont pas le 700, foncez acheter à bas prix ceux qui seront vendus par leur propriétaire qui vont acheter le 850 ou le 500!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Catweb
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#23 Message Sam 29 Août 2009 17:54


Bas prix, voir très bas :glups:
A7, A77II, A5000
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Bertrand T
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#24 Message Sam 29 Août 2009 18:48


Batmag a écrit :C'est comme même surprenant leur strategie commerciale :

- Relevé le prix de l'entrée de gamme après changement de l'emballage :nonnon:
- Création d'une gamme intermédiaire
- Rien sur la Gamme Expert en APS-C pour remplacer l'A700 :?: ( pas assez rentable, voir Article dans C.I. )
- Création d'un Clone light D'A900, 800 € moins cher :?: ( prix catalogue ) très étonnant, vue le positionnement "prix" de L'A900 par rapport à ses concurrents, non :?:

Le dernier point ressemble à "prendre la concurrence à revers et à la gorge". Excellente nouvelle pour tout le monde, non-sonyistes inclus !
Quelqu'un a-t'il une information officielle sur le statut du A700 ? La rumeur le donne en fin de vie et selon Michael Reichman il ne figure plus dans les listings de Sony, mais l'appareil est toujours affiché et vendu sur les sites de Sony.
Après, soit Sony introduit un A750 de course (Exmor R en APS-C ? 7 im/s ou plus ?) plus cher que le A550 et le A700, et le décalage des gammes s'explique, soit le 24*36 devient le format unique en haut de gamme. :roll:

Quant à l'entrée de gamme, si les fabricants ne trouvaient pas des raisons de remonter un peu son prix de temps en temps, ils finiraient par être obligés de la donner, voire de payer les clients pour la prendre…
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

erwan
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#25 Message Sam 29 Août 2009 20:19


c la grippe H1 R1
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AlphaDream
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#26 Message Lun 31 Août 2009 00:50


Si tu shootes en raw, Pascal, le débruitage est juste un curseur à tirer parmi bien d'autres au moment du développement. Saut à tirer en très grand format, quasiment tous les softs produisent un bon résultat jusqu'à 1600 ISO avec un débruitage simple. Si tu veux shooter au-delà de 1600 ISO, il faut savoir que tu réduits la dynamique, le micro-contraste et la saturation des couleurs, et ce quel que soit le boîtier et la marque. Et les Canikon ne font guère mieux que Sony de ce point de vue. Donc ce genre de clichés ne produira jamais de beaux agrandissement.

Si tu veux un résultat optimal sans presque toucher un curseur, il te faut DxO. Ou attendre de voir ce que donnent les prochaines release de LR, ACR et tutti quanti.

Pat_Be
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#27 Message Lun 31 Août 2009 07:59


Pour moi le A850 est vraiment ce que j'attendais de Sony, un full frame a prix raisonnable, la rafale je m'en tamponne je ne l'ai jamais utilisé idem que la vidéo, le seul truc qui me fait C... c'est que mon grip A700 est incompatible avec ce dernier :evil: .

Mais la seule chose qui m'enchante maintenant , c'est d'avoir investi uniquement dans des optiques full frames, OUF ! car avec cet alpha 850 sony balaye d'un coup le format DT sur la gamme amateur expert.

claude_M
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#28 Message Lun 31 Août 2009 08:20


Je crois qu'effectivement l'un des enseignements de la sortie de l'alpha 850, est qu'il vaut mieux investir uniquement dans des optiques compatibles full frame car dans quelques années la gamme "expert" dans toute les marques sera en capteur "full frame"
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TêTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set

mero
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#29 Message Lun 31 Août 2009 08:30


J'ai pas lu ce fameux article de CI, mais l'a700 pas rentable.... ça me fait un peu rire quand même... que dire alors des K20D et K7 ?

Non, l'a700 a été rentable, sinon Sony n'aurait jamais sorti les 70-x00 G, 16-80 Z, etc... pas pour les mettre au cul d'un a200.

Bien sûr qu'il sortira le successeur de l'a700, mais elle coïncidera à mon avis avec une période commerciale propice.

Pour un premier jet, le premier appareil Sony était drôlement bien (l'a100 étant une adaptation d'un Minolta), il tenait tête à ses concurrents dans bien des domaines, et se défend encore aussi maintenant.
Pour la précision d'af, je ne suis pas tout à fait d'accord, le central est très très bon, même en basse lumière. Ce sont les latéraux, le suivi af en zone large et la disposition des capteurs qui sont à améliorer. La rafale pour se la péter un peu, mais 5 i/s, c'est déjà bien, même trop pour qui ne s'en sert pas. Un LV (ça peut être utile) et un mode vidéo (merchandaillezinnegue) pour faire bien.
Le micro-ajustement n'est pas un luxe.

Bref, effectivement, il ne manquerait pas grand chose, mais un module af, ça ne se pond pas comme ça, y'a du taf, Sony est attaché à son quick AF, mais si on me dit que le viseur des a5xx est du niveau du 500D par exemple, je trouve ça très très bon pour l'avenir, c'est une bonne amélioration. On sait maintenant que Sony ne mettra la vidéo qu'avec un af derrière.

Si vous voulez tout ça sur le futur a700, il faudra être un peu plus patient. L'a850 a été plus simple à étudier, car tout existait déjà.
Et si Sony voulait supprimer les capteurs aps-c, le 850 se serait appelé 750. Tant qu'on ne saura pas faire 10 i/s avec 24mp, et que les pc n'auront pas pris un peu de puissance, l'aps-c aura encore de l'avenir.
Pour combien de temps ? Tout dépendra du succès de l'a850 et des réponses de Canon et Nikon. Mais il faut se rendre compte que le top de l'aps est quasi au prix d'un 24x36, et que les "animaliers" et "sportifs" sont minoritaires...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#30 Message Lun 31 Août 2009 11:27


La rafale, on y vient, le mode 7i/s est un début et constitue un signal encourageant, même si c'est sans AF pour le moment.

Les lacunes de l'AF de l'A700 ? pour moi ça ne tient qu'à 2 choses (les collimateurs -et étonnamment, même les latéraux- se révélant très précis dès lors qu'on utilise une optique récente et ce pour une raison que j'ignore, donc la précision n'est pas un réel problème à mon sens) :
1/ le suivi AF-C en mode AF large, il est vrai qu'il n'est parfois pas assez fin. A mon avis, bien que n'étant pas -encore- possesseur de l'A900, le module de l'A900 corrige ce point car le suivi se fait alors sur 21 points mine de rien et les règles de suivi semblent nettement affinées. On a tendance à oublier ces 10 points supplémentaires car ils sont invisible dans le viseur, mais ils semblent bel et bien participer pleinement au suivi AF en mode AF large. Conca a gentiment proposé de me laisser son A900 pour plusieurs jours de manière à ce que j'achète l'A900 en connaissance de cause. Comme mon portefeuille ne m'autorise pas à me permettre de me ruiner juste pour le plaisir de frimer, je regarderai donc de très près ce point d'ici peu. Dois-je rappeler les propos d'Andy Biggs qui place l'A900 au niveau du 50D et du D700 en ce qui concerne l'AF (et on ne le taxera pas de pro-Sony car même si Sony lui a prêté du matos il est en réalité équipé dans une marque différente).
2/ la vitesse de recalage en AF-C. Ce n'est pas la précision de l'AF qui est alors en cause mais l'intelligence de la règle de suivi. Ca m'est déjà arrivé d'avoir l'AF-C qui ne recalait pas comme je le voulais, et un simple relâcher/rappui sur le déclencheur a recalé l'AF comme il faut, bref mon doigt était plus rapide que la règle de suivi à décider qu'il fallait recaler, un comble tout de même (et ce n'est pas un problème de "détectivité" du module puisque le point se recalcule alors instantanément et de manière précise). Je mets ça en parallèle de propos récent de BK qui expliquait la propension de son 40D à aller accrocher l'arrière-plan hyper facilement si on ne restait pas parfaitement calé sur le sujet. J'ai la sensation qu'il s'agit ici soit d'une règle de fonctionnement voulue sur l'A700, soit d'une limitation pour que l'électronique n'ai pas trop de calcul à faire d'un coup. Un simple remaniement des lois de suivi et ce serait bon, en plus des modes AF lent et AF rapide il faudrait demander un réglage "AF sport". L'arrivée d'un nouveau Bionz sur la série 500 est d'ailleurs à suivre de près pour voir si les règles de suivi ont été revues pour tirer parti de la puissance de calcul accrue sur ces nouveaux boitiers ;)

L'A700, en tant qu'unique représentant du haut de la gamme Sony devait ratisser large, depuis l'équivalent d'une série 5 jusqu'à presque une série 9, donc bien que très expert sur certains points, il ne pouvait pas non plus se permettre d'être trop pointu et trop cher. Et, depuis, le 50D et le D300s ont fait fort côté rafale notamment.
Dès lors pour occuper ce créneau, Sony doit au moins être au même niveau et même en donner un peu plus pour le même prix afin d'assoir encore sa légitimité sur le segment.
Vu comme ça développer une mécanique 8i/s pour recoller au train risquerait de ne pas être rentable si on considère que le principe du relevé de miroir sur les reflex est une techno proche de la fin de vie.
[pur délire perso inside] Je ne serais donc pas étonné qu'une éventuelle nouvelle série 700 propose une conception alternative afin de se démarquer. Après tout, quitte à investir dans de la R&D, autant le faire sur des technos d'avenir plutôt que de simplement chercher à refaire ce que font les autres surtout qu'on part de plus loin et qu'on aura du mal à faire moins cher si en plus on s'est collé une tartine de coût de R&D sur le dos juste pour faire ce que les copains avaient déjà à l'époque Minolta. Je pense que c'est d'ailleurs la raison de l'attente "si longue" pour une nouvelle série 700.[/pur délire perso inside]
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Lonewolf1300
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#31 Message Lun 31 Août 2009 16:52


ET si le successeur de l'A700 avait (aussi) un viseur plus lumineux et à 100%, hein ?! ... en plus du reste, bien sur...


M'sieu SONY, pour le cahier des charges, on s'en occupe ! :D :D :D
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

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#32 Message Lun 31 Août 2009 18:28


Ceci n'est que pur conjecture mais il me semble que Sony et son client/fournisseur Nikon évitent soigneusement toute concurence frontale : les appareils présentés se démarquent soit par le prix (A700 vs D300) soit par l'usage (A900 vs D700) pour trouver l'APSC expert de vos rêves je pense donc qu'il faut plus se tourner vers le D300s que vers un hypothétique A750.
Alpha 850, nex-6
AF 17-35/2.8-4 (D), AF 28-75/2.8 (D), beercan, AF 75-300/4.5-5.6(D), AF 50/1.7 RS, AF 85/1.4 G (D)


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