Rassueez moi !!!!!!!!!!!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Thyoda
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#17 Message Dim 14 Déc 2008 15:13


Jean-Michel a écrit :
terubat a écrit :Sur le A700, il est dit ;<< un reflex pépère>>??? Y a-t-il une limite d'âge pour se servir de ce modèle ???? Franchement, je suis trèe inquiet et , pour me permettre de passer un bon dimanche, rassurez moi ................


Je te rassurre pas du tout je suis effectivemnt un pépére et le 700 me va comme un gant l'analyse de RP me semble pleine de finesse de subtilité et de profesionnalisme


:mdr: :mdr: :mdr:
Vivent les pépéres !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

nicow0102
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#18 Message Dim 14 Déc 2008 17:56


:+1: pour le couple A700 et 16-80
J'ai acheté tous cela il y a deux semaines,j'en suis ravi :D
Quant au 24-105, je l'ai également, et bien que je ne l'ai pas encore réellement testé sur mon nouveau boitier :oops: , je crois me souvenir qu'il est bon :commeca:
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300

Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM

terubat
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#19 Message Dim 14 Déc 2008 19:45


Perso, je trouve que le 18/70 manque de piqué. Mais, peut être est ce dû aux 14 mégas du a350 ???
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

Kara
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#20 Message Dim 14 Déc 2008 20:12


Oui, les 14 MP du 350 sont trop exigeant pour le 18-70 qui ne démérite pourtant pas sur les autre boitiers. Il n'est pas excellent mais fait partie des meilleures objectifs de kit.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

mero
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#21 Message Dim 14 Déc 2008 22:25


Un des meilleurs rapport qualité/prix du moment est le Tamron 17-50 2,8.
Il y a d'autre produit intéressants.

J'ai vu Ă  la fnac aujourd'hui en promo le Tamron 18-200 Ă  300 euros...

Pour le piqué, on ne fait pas mieux que le Zeiss 16-80. Le 16-105 a l'air pas mal.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jwchretien
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#22 Message Lun 15 Déc 2008 06:43


Attention il ne faut pas croire que le 18-70 du kit est inutilisable, je ne possede que celui la pour mes photos de rue, paysages... et il me convient bien (tant que je n'ai pas les moyens de changer). Apres c'est peut etre moins bon qu'un zeiss mais ca reste tout de meme tout a fait correcte.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Kara
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#23 Message Lun 15 Déc 2008 07:57


jwchretien > le 18-70 passe beaucoup mieux sur l'A700 que sur l'A350
Les 14 MP dépassent les limites de cet objectif (atteintes sur l'A700)
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

mero
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#24 Message Lun 15 Déc 2008 08:23


Et arrêtez aussi de regarder vos images à 100% sur un écran si vous n'en faites rien de plus....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

terubat
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#25 Message Lun 15 Déc 2008 12:32


Ce que je souhaiterais ???? Avoir l'avis d'un possesseur d'un A350 .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

mero
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#26 Message Lun 15 Déc 2008 13:56


Que veux-tu exactement comme avis ? Que ça se passe bien même sans pied ? Ou qu'un 17-50 2,8 Tamron par exemple est meilleur que le kit ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

terubat
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#27 Message Lun 15 Déc 2008 18:37


Je recherche, sur les forums, des photos faites avec le A350 pour pouvoir comparer avec les miennes. J'ai cet appareil depuis 2 semaines et j'ai fait des essais à tous les programmes ( auto, priorité à l'ouverture, à la vitesse, en mode paysage et sport ect ..) et ne suis pas entièrement satisfait. Je trouve que la màp est très pointue et ne tolère aucune erreur. En prof de champ, ce champ ( entre le premier et le dernier plan net) est très réduit même si je diaphragme à 1:11 ou 1:16, et prends une focale courte .J'ai laissé tomber l'argentique en prenant, dans un premier temps, un bridge (sony DSC H2 , 6 mégas) et les résultats que j'obtenais étaient aussi bons que ceux que j'ai, actuellement. D'où mon interrogation ?? Par exemple, est il normal que , si je fais une map à l'infini, en manuel, si je mets la bague en bout de course, j'ai du flou ?? Je dois revenir légèrement en arrière pour être net .Toujours en argentique, dans des moments ou je n'avais pas le temps de faire une màp, je travaillais à l'hyperfocale. Par exemple, à 50 mm de focale et 1:11, je règlais ma bague sur 8/10 mètres rt basta. Ici, ce n'est pas le cas... Les règles optiques sont pourtant les mêmes !!! Ou peut être suis je trop ..... pinailleur ???
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

EGr
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#28 Message Lun 15 Déc 2008 18:41


Tu devrais poster des images en les commentant de ce qui te gènent sur celles-ci.
Mais on peut très bien travailler à l'hyperfocale en numérique aussi... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Slipsale
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#29 Message Lun 15 Déc 2008 18:49


En effet, mieux vaut poster des photos afin que nous puissions comprendre ce qui ne va pas. :)

Pour ton problème de mise au point, es tu sur que cela ne viens tout simplement pas du fait que tu ais laissé tous les paramètres d'AF par défaut, c'est à dire que tu sois resté en "AF large" ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

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#30 Message Lun 15 Déc 2008 19:04


la bague de MAP en bout de course, ce n'est pas nécessairement l'infini: il y a une tolérance pour compenser les dilatations, voire pour permettre le montage derrière une bague etc... Donc c'est normal que l'infini soit un poil avant le bout de course.
Et effectivement, la PDC est plus large sur un bridge, car le capteur est plus petit...
Enfin, plus le capteur a de petits photosites, plus la MAP doit être précise; c'est pour ça que les AF de nos reflex sont "spécial numérique": l'exigence est plus forte qu'en argentique... En plus on ne juge plus la netteté sur un tirage, mais à 100% à l'écran, ce qui ferait un tirage de plus d'1m50 avec un A350...

En gros ça fait beaucoup de petits points qui s'additionnent pour trouver le numérique plus exigeant en mise au point...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#31 Message Lun 15 Déc 2008 19:06


jwchretien a écrit :Attention il ne faut pas croire que le 18-70 du kit est inutilisable, je ne possede que celui la pour mes photos de rue, paysages... et il me convient bien (tant que je n'ai pas les moyens de changer). Apres c'est peut etre moins bon qu'un zeiss mais ca reste tout de meme tout a fait correcte.

du moment que l'on ferme a f8....
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

terubat
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#32 Message Lun 15 Déc 2008 19:26


Merci pour tous ces post. J'ai un empèchement maintenant mais vous répondrais un peu plus taed .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --


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