a350 Vs a700

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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jesse
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#17 Message Mer 15 Oct 2008 15:48


J'ai été confronté au même choix il y a un an, et j'ai choisi le 350 en étant un peu forcé par mon épouse qui voulait bien que je prenne un réflex mais qui voulait le liveview ab-so-lu-ment. Moi je voulais surtout de jolies images...

Au final je trouvais aussi le 350 plus léger et plus "simple" pour un novice comme moi. Après un an d'utilisation:

- le poids n'est pas un argument. J'ai rajouté une poignée, des objectifs plutôt "lourds" car je veux une belle qualité d'image et qu'on n'a rien sans rien.

- par contre le live view est un argument, mais pas parce que je porte mon 350 à bout de bras tout le temps :D . La raison essentielle est que c'est vachement pratique quand ton appareil est posé quelque part (une table, un trépied, un poteau dans un champ, etc...). Tu peux soigner ton cadrage sans te contorsionner. En plus, tu as un bien meilleur rendu parcqu'avec un objo lourd le risque de bougé est plus qu'un risque, çà arrive tout le temps... donc t'es obligé de poser souvent l'appareil pour avoir de la netteté.

Je recommenderai le 350 en fait, mais complété avec des objectifs de bonne qualité et lumineux. je ne regrette pas de ne pas avoir mis 400 EUR de plus à l'époque pour avoir un 700 au lieu d'un 350, et d'avoir mis ces 400 dans des objectifs plus qualitatifs. En plus, ces objectifs tu les gardes, alors que ton boitier, au rythme ou l'innovation arrive, t'es pas bien sur de le garder aussi longtemps que tes objectifs.
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod

Cloclo
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#18 Message Mer 15 Oct 2008 16:19


Avis contradictoires sur le Live View :

A propos du LiveView, certains experts ont affirmé que ce pouvait être pratique en studio. D'autres, que ça facilitait le cadrage en macro (la définition de l'écran est-elle suffisante pour apprécier la mise au point et la profondeur de champ ?). Reste effectivement le cadrage pour les prises de vue "impossibles", pour lesquelles ont peut toujours multiplier les clichés au juger pour espérer avoir le bon (mais pas envisageanble en reportage sur un évènement fugitif).
Si la prise de vue "par dessus la foule" reste exceptionnelle, on peut utiliser le mode rafale pour tirer au juger en balayant la scène (si l'usage du flash n'est pas nécessaire).

En fait, là où le Live View pourrait être pratique, on peut encore pallier son absence dans quelques cas, si jamais ce n'est pas un usage fréquent.

Ne pas oublier non plus qu'en plein jour, et surtout par fort ensoleillement, l'écran est quasi inutilisable

Reste donc à notre ami à comptabiliser ces cas de figure. Sachant malgré tout qu'il n'est pas toujours facile d'imaginer ce que l'on fera avec un artifice que l'on n'a pas encore possédé.

PS : j'ai encore mon Bridge Minolta A2, qui m'a longtemps servi en reportage avant d'acquérir mon premier reflex. Les seuls cas où j'ai utilisé sa visée par écran arrière sont pour les photos nocturnes, puisque l'on peut faire les réglages d'expo en temps réel à partir de cette visée. Sinon, j'ai toujours mitraillé avec le viseur (et pourtant, l'on sait ce que renvoie un viseur électronique, même s'il est perfectionné comme sur ce A2 !).
Dernière édition par Cloclo le Mer 15 Oct 2008 16:26, édité 1 fois.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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ear_78
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#19 Message Mer 15 Oct 2008 16:24


En studio le liveview a un enorme avantage... Associe a la loupe il permet une map precise sans risque d'erreur.
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Cloclo
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#20 Message Mer 15 Oct 2008 16:27


Ben sur ton Alpha 900, tu ne l'auras point !
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EGr
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#21 Message Mer 15 Oct 2008 16:30


ear_78 a écrit :En studio le liveview a un enorme avantage... Associe a la loupe il permet une map precise sans risque d'erreur.
:nonnon: pas le liveview Sony quick AF... pas de zoom 100%... juste une loupe x1.4 ou x2 qui crope l'image obtenue. Ronan avait mal interprêté cette fonction lors de son test ;-).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Cloclo
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#22 Message Mer 15 Oct 2008 16:33


Et l'Intelligent Preview est pratique, mais c'est du léger différé, pas du temps réel.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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ear_78
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#23 Message Mer 15 Oct 2008 16:34


Ah ? Alors c'est nul le liveview Sony sur les 300 et 350... C'est juste bon a faire des photos en eloignant l'appareil de l'oeil.

L'intelligent Preview clo-clo je cherche toujours ce qu'il y a d'intelligent dans cette option... A part le fait que j'ai rate plein de photos, ayant le reflexe de controler la PdC...
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EGr
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#24 Message Mer 15 Oct 2008 16:36


ear_78 a écrit :Ah ? Alors c'est nul le liveview Sony sur les 300 et 350... C'est juste bon a faire des photos en eloignant l'appareil de l'oeil.
C'est nul pour toi... mais ce n'est peut-ĂŞtre pas fait pour toi non plus... :mrgreen:
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ear_78
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#25 Message Mer 15 Oct 2008 16:37


:mrgreen:
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bono_boul
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#26 Message Mer 15 Oct 2008 16:42


nan ca reste un trés bonne appareil pour debuter ou amateur ... ce que je regrette aussi c'est le manque de touche d'acces rapide sur le boitier (toujours obliger de passé par le menu )

voila tous , mais en aucun cas je regrette mon choix ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

stingray
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#27 Message Mer 15 Oct 2008 17:03


ear_78 a écrit :L'intelligent Preview clo-clo je cherche toujours ce qu'il y a d'intelligent dans cette option... A part le fait que j'ai rate plein de photos, ayant le reflexe de controler la PdC...

Tu peux pas le désactiver ? Ce serait intelligent de l'avoir prevu :mdr:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

mero
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#28 Message Mer 15 Oct 2008 17:14


ear_78 a écrit :En studio le liveview a un enorme avantage... Associe a la loupe il permet une map precise sans risque d'erreur.


Sur des "trucs" qui bougent pas.... mais sur des "trucs" qui bougent.... pas de live view, en tous cas pour moi, je me ballade beaucoup dans le studio.... comme quoi....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vince
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#29 Message Mer 15 Oct 2008 17:15


Qui fait du studio avec un A350 ? Je veux des noms.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

EGr
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#30 Message Mer 15 Oct 2008 17:19


Marinette Porcher... elle n'avait pas les moyens pour un alpha700... déjà que son studio n'est qu'un T1 sans eau... :roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#31 Message Mer 15 Oct 2008 17:20


si, si stingray ! Je vais remettre la fonction PdC sur le bouton mais en standard c'est bien l'IP qui est programme.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vince
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#32 Message Mer 15 Oct 2008 17:22


Marinette Porcher ?

Tu sors un nom au hasard ou elle existe vraiment ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

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