|
Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
-
vroum
- Messages : 18671
- Photos : 646
- Inscription : 18 Déc 2007
- Localisation : loire
-
reçus
#113
Message Lun 10 Jan 2011 17:39
smallmartin a écrit :La balance des blancs risque d'etre vraiment foireuse...
Et alors? rares sont les organismes vivants qui perçoivent la totalité du spectre dit visible, et la balance des blancs, au dématriçage, c'est pas avec ton oeil que tu l'as fait? Sauf si tu emportes avec toi un thermo-colorimètre  .
-
smallmartin
- Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
-
Contact :
#114
Message Lun 10 Jan 2011 18:09
Et puis attendre 5minutes les yeux fermer pour voir qqch c'est quand même achement long; Vaut mieux amplifier le signal ça prend moins de temps 
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#115
Message Lun 10 Jan 2011 19:50
Ceci dit, c'est extrêmement intéressant. Tu rentres dans une pièces très sombre. Tu fermes les yeux 5mn, et tu y vois un peu. Et bien quand tu sors de la pièce au bout d'1/2 heure pour aller dehors, et bien tu plisses fort les yeux 5mn, et quand tu les ouvres... tu vois... un peu... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#116
Message Lun 10 Jan 2011 20:29
c'est de la bonne les gars ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Roouul
- Messages : 910
- Photos : 265
- Inscription : 19 Sep 2010
- Localisation : Lyon
-
Contact :
#117
Message Lun 10 Jan 2011 20:55
Right, stop that ! It's silly.

- #66458: Consulté 590 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#118
Message Lun 10 Jan 2011 21:33
Fait l'essai rascal.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#119
Message Lun 10 Jan 2011 21:36
l'adaptation de l'oeil à l'intensité lumineuse ? je crois voir comment ça fonctionne oui ! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
alphasang
- Messages : 610
- Inscription : 19 Oct 2010
- Localisation : sint pieters leeuw
#120
Message Mar 11 Jan 2011 06:13
Et le fonction HDR du cerveau, un oeil ouvert l'autre fermé et hop on passe de l'ombre à la lumière. 
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
-
supereros
- Messages : 81
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Dordogne
-
Contact :
#121
Message Mar 11 Jan 2011 20:03
Salut !
Après avoir voté, je viens de relire la totalité de ce fil. Il est à la fois intéressant et plein de joyeuse déconnade : un plaisir !
On y trouve des arguments techniques, des avis de gens qui pratiquent, des manifestations d'enthousiasme ou de rejet de l'invasion (avec une acception neutre de ce dernier terme) d'une nouvelle technologie.
Il me vient deux réflexions :
- la première, c'est qu'il en sera du viseur électronique comme des logiciels de traduction : ça va progresser, ça va s'approcher, ça rendra des services, tout ça de plus en plus et en tendant vers l'infini, mais ça n'atteindra jamais l'immédiateté du viseur optique. Je pense et, là , j'exprime un sentiment personnel, que, comme l'AF à ses débuts et de nos jours encore (je vais encore me faire pourrir par les animaliers et les sportifs), cela fera rater davantage de photos que cela n'en fera réussir. J'insiste sur l'idée de ratio et je dis bien que cela permettra de faire des photos qu'on n'aurait pas faites sans, mais que, comme tout dispositif intermédiaire qu'on rajoute entre l'intention et le geste, il y aura des alea qui n'existent pas aujourd'hui et qui entraîneront un certain taux d'échec du geste.
- la deuxième, c'est qu'en nous relisant, on se rend compte qu'on est dans la conjecture et que la question serait plus pertinente si elle était posée comme suit : Souhaitez-vous la visée électronique sur les apn que vous utilisez ? Les arguments se rattacheraient davantage aux pratiques, très diverses, de chacun d'entre nous. De plus, en tant que photographes sérieux, pour reprendre l'expression de Turo Katsumoto, nous serions mieux à même de cerner et d'exprimer ce que nous attendons de nos outils. C'est quand même ça qui compte !
Allez, c'est l'heure de l'apéro !
A votre santé et bonnes photos à tous…
-
Roouul
- Messages : 910
- Photos : 265
- Inscription : 19 Sep 2010
- Localisation : Lyon
-
Contact :
#122
Message Mer 12 Jan 2011 17:13
J'ai l'impression que ça va grincer des dents : http://www.dpreview.com/news/1101/11011 ... erview.asp"There has been a lot of discussion about what an Alpha DSLR should be. We've been focusing for some time on utilizing our unique technologies. The translucent mirror is one and it performs very well. We want the A700 replacement to be in line with that kind of step forward, we want it to be superior to its competitors, that's why we couldn't make it sooner,' he said. But, he assured us, the results will be worth waiting for: 'With the A33 and 55 we tried to look at the problem and get rid of some of the old hassles - the A700 successor should be like that.'"
-
smallmartin
- Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
-
Contact :
#123
Message Mer 12 Jan 2011 19:45
YES !  
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#125
Message Mer 12 Jan 2011 21:15
Au fait, quid des viseurs électroniques des camescopes pro Sony. Sont-ils HD ? Ont-ils une dynamique permettant de voir à la fois dans les HL et les BL ? Souffrent-ils aussi de saccades lors des panoramiques ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#126
Message Mer 12 Jan 2011 21:17
Question intéressante....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#127
Message Mer 12 Jan 2011 21:21
Je dirais même cruciale. Il y a de la place dans ces camescopes et ils ont de grosses batteries. Si leurs viseurs ont les mêmes limitations que ceux des SLT, ces derniers ne sont pas près d'être dotés d'EVF faisant oublier les OVF.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
smallmartin
- Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
-
Contact :
#128
Message Mer 12 Jan 2011 21:37
hum sur le site sony.fr le camescope semi pro ont des écrans moins bons que les AXX et celui du Nex VG10 ressemble aux AXX
Et sur les modèles pro... Le l'EVF est basé sur un écran de 2"
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
|
|