Avis sur les 350/550.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je suppose que ce mode HDR auto ne marche vraiment que sur des sujets immobiles, non? (cf. la mention d'un essai en portrait).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Je suppose que ce mode HDR auto ne marche vraiment que sur des sujets immobiles, non? (cf. la mention d'un essai en portrait).
Oui car il prend deux photos.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
jr56 a écrit :Je suppose que ce mode HDR auto ne marche vraiment que sur des sujets immobiles, non? (cf. la mention d'un essai en portrait).
En fait en portrait le rendu manque surtout de naturel en fait mais si le sujet ne bouge pas trop vite ça marche très bien.
Autre avantage du HDR (cette fois j'ai gardé les clichés de test), la réduction du bruit.
2 clichés à 3200ISO le premier sans HDR le second avec, à part un recadrage il n'a rien été fait comme post-traitement sur ces clichés.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
effectivement ! nettement moins de bruit sur la seconde !!!
et avec un traitement qui va bien, c'est super vite exploitable sans avoir a bidouiller plus lourdement !!
et avec un traitement qui va bien, c'est super vite exploitable sans avoir a bidouiller plus lourdement !!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est marrant, je préfère la première (voile bleu sur la deuxième! Mais se gère peut-être en post traitement)
Pour le bruit, c'est normal, puisque d'une part la plus exposée a un meilleur rapport signal à bruit et est privilégiée certainement sur les zones sombres. Et additionner deux vues diminue statistiquement le bruit (c'est pour cela qu'en photographie astro on fait avec de vulgaires webcam à 30 € de belles photos... en moyennant plusieurs centaines de vues!).
Oui, ce HDR est en fait un bracketting d'expo avec une fusion automatique des deux phtos, d'oĂą ma question.
L'écart de temps entre les deux photos est bref, mais je ne voyais pas ce que cela donnait sur un portrait (cas d'un sujet qui essaye de rester à peu près immobile).
Il est clair que s'il bouge trop, c'est flou ou dédoublé (sauf si le logiciel savait repérer et éliminer l'un des doubles en cas de déplacement).
Pour le bruit, c'est normal, puisque d'une part la plus exposée a un meilleur rapport signal à bruit et est privilégiée certainement sur les zones sombres. Et additionner deux vues diminue statistiquement le bruit (c'est pour cela qu'en photographie astro on fait avec de vulgaires webcam à 30 € de belles photos... en moyennant plusieurs centaines de vues!).
Oui, ce HDR est en fait un bracketting d'expo avec une fusion automatique des deux phtos, d'oĂą ma question.
L'écart de temps entre les deux photos est bref, mais je ne voyais pas ce que cela donnait sur un portrait (cas d'un sujet qui essaye de rester à peu près immobile).
Il est clair que s'il bouge trop, c'est flou ou dédoublé (sauf si le logiciel savait repérer et éliminer l'un des doubles en cas de déplacement).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »