rascal a écrit :ouaip, faut pas en vouloir à Nya, après tout le passage ASA-ISO est assez récent... genre... 1987 quelque chose comme ça non ? lol

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FF ou APS-C
![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
en fait je connais pas les ASA non plus, j'ai jamais acheté une peloche de ma vie, c'est grave doc ?
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
En argentique, c'était APS tout court, pas APS_C
J'ai possédé dans le temps un Minolta Vectis S1, qui était le haut de gamme en APS chez Minolta. Un adaptateur existait pour permettre le montage des objectifs Minolta "classiques". Quant à la discussion sur les avantages et inconvénients du format en argentique elle recoupait déjà en partie la discussion actuelle. Sony Alpha 77 ¦ Sony Alpha 700 ¦ KM D7D ¦ Sony 18 - 250 / 3,5 - 6,3 DT ¦ Sony 50mm F1.4 ¦ Sigma 10-20 mm F4-5,6 DC EX D¦ Sigma 70-300mm F4-5,6 APO DG Macro ¦ SIGMA 24-70mm/2.8 EX DG HSM ¦ Sony 2.8/16-50 SSM ¦ Flash Sony HVL-F58AM
Pas exactement, on pouvait choisir aps-C ou aps-H, soit tout le format soit pano comme avec certains 24x36.
Uniquement chez minolta, canon et nikon avaient conservé les optiques 24x36 et la baionnette.
Nya et ear, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de numérique, je pense qu'en 2010 on en est plus à se poser ce genre de questions....
D'ailleurs le A850 est une alternative qualitative à l'argentique, le beurr, l'argent du beurre....et même le reste. D'ailleurs je sais ear que tu fais partie de la seconde sorte de photographe dont je parlais et en effet, pour tirer plus grand que 30.45, le petit frmat numérique n'est pas adapté, mais quand comme moi, on tire en 13.18 ou en 20.30 voir en 30.45, tu avouera que le A850 ou le A900 sont surdimensionnés...... Apres il reste des outils argentiques sans équivalent numérique, je viens de recevoir un nikon 35TI et bien en argentique, cela n'existe pas.... Ce que je veux dire c'est que l'important c'est de savoir ce qu'on peut attendre d'un outil. Et à l'heure oèu les gens attendent de la rapidité, de l'efficacité et de lacompacité....(et pour beaucoup de la facilité), un reflex apsc ou FF ou autre ne va pas rester longtemps à la mode. En ce moment ça se vend bien car les gens sont pas plus con que la médiane, et qu'ils ont bien vue que les compacts pour photographier les 3 bougie du petit c'était limite moins bien qu'un jetable flash...mis si on leur propose du qualitatif dans du petit, et même si la PDC en patie, ils aimeront. Je pense que l'appareil photo de l'avenir se trouve à la confluence d'un téléphone, d'un sigma DP2 et d'un Oly Pen Pour le rest on sera dans le marché de niche avec ds outils spécialisés, reflex, MF de tout poil.... ____________________________
Le film c'est bien.
c'est la définition du nivellement par le bas ![]()
![]() et qui dit marché de niche qualitatif pour passionnés et pro mais pas quantitatif dit risque de prix plus élevés ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Et t'as pas envie de t'éclater avec un Olympus Pen ou un Panasonic GF-1 ? Moi, j'avoue que j'hésite entre les deux pour la pure photo de loisir avec juste un p'tit pancake. La photo simple et pure, light, avec un capteur au lieu d'une pelloche, façon leica ou Minolta CLE de jadis. Mais bon, t'es peut-être pas allé assez loin dans ta 'méditation' avec l'argentique pour en avoir marre de la logistique derrière qui devient de plus en plus compliquée, surtout pour la dia et la couleur. A la limite, le N&B, ça se justifie, on peut être autonome et biens 'amuser avec. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
" Quand un client sait ce qu'il veut , il est à moitié servi" . Sacré dicton !
Mais quand il ne sait pas ? ....... " Il faut qu'il revienne demain" ? " Il faut que le vendeur soit disponible".....! Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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