Sur lenstip.com, Ă partir des RAWs:
http://www.lenstip.com/1757-news-Leica_M9_and_its_full_frame_competitors_-_RAW_comparison.html
Comparo Leica M9, Canon EOS1Ds MkIII, Nikon D3x et Sony A900
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A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
ils ont utilisé dcraw.... pas du tout optimisé pour l'a900, mais pas non plus pour le M9, où je suis surpris et sceptique sur l'énorme présence de bruit.
Par contre, le summicron... heu....
Faut que je me dépêche d'adapter le Zeiss... 
Par contre, le summicron... heu....


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :ils ont utilisé dcraw.... pas du tout optimisé pour l'a900, mais pas non plus pour le M9, où je suis surpris et sceptique sur l'énorme présence de bruit.
L'avantage avec dcraw c'est que tout le monde est logé à la même enseigne vis à vis du dématriçage et du traitement du bruit.
mero a écrit :Par contre, le summicron... heu....Faut que je me dépêche d'adapter le Zeiss...
Le summicron et l'absence de filtre passe-bas sur le M9. On voit d'ailleurs du moiré sur les cabanes de gauche avec des points de couleurs ou il ne devrait y avoir que du N&B.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
stingray a écrit :L'avantage avec dcraw c'est que tout le monde est logé à la même enseigne vis à vis du dématriçage et du traitement du bruit.
C'est certain ça ? ... ou le calcul de base est une adaptation d'un code original ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :stingray a écrit :L'avantage avec dcraw c'est que tout le monde est logé à la même enseigne vis à vis du dématriçage et du traitement du bruit.
C'est certain ça ? ... ou le calcul de base est une adaptation d'un code original ?
Ce que je voulais dire c'est que le dématriçage est fait de la même façon quelque soit le boitier, il n'y a pas un réglage Canon, un Nikon et un Sony. Ce n'est pas le cas avec tous les soft (DxO entre autre).
Seule la matrice de couleur dépend du boitier.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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