Bonjour Ă tous,
Que faites vous de la batterie pendant les longues périodes de non-utilisation (disons quelques semaines) ? Elle peut rester à l'intérieur, ou il vaut mieux la stocker à part ?
stockage de la batterie ?
-
val37 - Messages : 334
- Photos : 38
Pour une non utilisation prolongée, je préfère la sortir de l'appareil mais c'est rare !
J'utilise mon appareil plusieurs fois par semaine
J'utilise mon appareil plusieurs fois par semaine

A99 & A77 + CZ 24-70 f/2.8 + CZ 16-35 f/2.8 + CZ 135 f/1.8 + Sony 50 f/1.4 + Sony G 70-300 + Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG APO Macro HSM II f/2.8 + Sigma 105mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM + Flash Sony HVL-F 56 AM + Flipside 400 + Trépied Manfrotto 055XPROB + rotule 804RC2
http://www.flickr.com/photos/photoval37//
http://www.flickr.com/photos/photoval37//
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
je pense qu'il est préférable de la laisser dans le boitier - car elle alimente aussi en continu la batterie interne qui conserve les infos date/heure, langue, paramètres personnels,...
en cas de non utilisation pendant un longue période, vérifier de temps en temps le niveau de charge de la batteire et recharger au besoin - une décharge de 1% par jour sans utilisation n'est pas anormale pour des batteries Lithium - donc après 3 mois sans utilisation, la batterie dans le boitier sera pratiquement vide.
en cas de non utilisation pendant un longue période, vérifier de temps en temps le niveau de charge de la batteire et recharger au besoin - une décharge de 1% par jour sans utilisation n'est pas anormale pour des batteries Lithium - donc après 3 mois sans utilisation, la batterie dans le boitier sera pratiquement vide.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
S'il s'agit d'une Li-Ion polymère, les recommandations pour du stockage de longue durée sont :
- 40% de charge environ
- stocké dans un endroit frais et sec
Ne jamais stocker une batterie chargée à fond pendant très longtemps en raison d'un risque d'explosion
Ne jamais décharger une batterie A FOND*, si tel est le cas essayer de la recharger le plus rapidement possible s'il n'est pas déjà trop tard.
En cours d'utilisation, éviter de décharger à fond ( le à fond de l'appareil ne veut jamais dire 0% ) car ça l'abime, éviter de charger à fond ou de forcer la charge car ça l'abime.
* ce A FOND ci survient lors des décharges lentes qui tirent continuellement sur la batterie, bien après que l'appareil ait indiqué batterie out.
- 40% de charge environ
- stocké dans un endroit frais et sec
Ne jamais stocker une batterie chargée à fond pendant très longtemps en raison d'un risque d'explosion
Ne jamais décharger une batterie A FOND*, si tel est le cas essayer de la recharger le plus rapidement possible s'il n'est pas déjà trop tard.
En cours d'utilisation, éviter de décharger à fond ( le à fond de l'appareil ne veut jamais dire 0% ) car ça l'abime, éviter de charger à fond ou de forcer la charge car ça l'abime.
* ce A FOND ci survient lors des décharges lentes qui tirent continuellement sur la batterie, bien après que l'appareil ait indiqué batterie out.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »