A 350 VS A 700
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Puisque tu as l'a200, tu peux te faire une idée. L'a350 est un 14Mpx+LiveView dans la même "coque" que l'a200. L'a700, par contre c'est autre chose, tu dois absolument essayer de le prendre en main pour te faire ta propre opinion sur la finition, l'ergonomie, l'AF et la qualité du viseur.
dia a écrit :sur le D7D pour le paramétrage de la touche AEL , combien as tu de choix ?
4 non ?
dont 2 qui te permettent une mesure spot , meme si ton boitier est paramétré en pondérée ou centrale .
je me trompes ?
Sur le D7D pour le paramètrage d'AEL tu as le choix entre appuie et maintien, ou appuie et relache. Et c'est tout. Par contre autour de la touche AEL tu as une couronne à trois positions: multizone, pondérée et spot.
vroum a écrit :dia a écrit :sur le D7D pour le paramétrage de la touche AEL , combien as tu de choix ?
4 non ?
dont 2 qui te permettent une mesure spot , meme si ton boitier est paramétré en pondérée ou centrale .
je me trompes ?
Sur le D7D pour le paramètrage d'AEL tu as le choix entre appuie et maintien, ou appuie et relache. Et c'est tout. Par contre autour de la touche AEL tu as une couronne à trois positions: multizone, pondérée et spot.
OK , dans mon souvenir je pensais que c'était comme pour le A700

Bon on ferme la parenthèse sur ce fil pour ne pas le polluer...
toutes mes excuses Ă l'initiateur .
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
Ok j'ai copris mais dans les hautes lumieres par exemple est ce que l'A700 et vraiment meilleur et est ce que le A350 est quand même bien meilleur que le A200 en expostion? et me suis je trompé en disant que le A700 a un capteur CMOS?
Patrice
Patrice
gambini patrice a écrit :Ok j'ai copris mais dans les hautes lumieres par exemple est ce que l'A700 et vraiment meilleur
Qu'entends tu par haute lumière ? Tu parles de la dynamique ou est ce que veux parler de la sensibilité (la gestion des haut iso) ? Dans les deux cas, l'A700 est meilleur mais en ce qui concerne les hautes lumières, pour peu que tu shootes en RAW, il est assez aisé de les récupérer quel que soit le boitier.

gambini patrice a écrit :et est ce que le A350 est quand même bien meilleur que le A200 en expostion?
Je ne pense pas qu'il y ait de différence à ce sujet entre ces deux boitiers.
gambini patrice a écrit :et me suis je trompé en disant que le A700 a un capteur CMOS?
Non, tu ne t'es pas trompé.
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
effectivement je parlais de la dynamique et merci de la réponse, mais effectivement je pensait déjà que le A700 était meilleur. Le choix va être difficile. Au fait personne ne sait ce que c'est que ERROR 0.56 sur A100???
Patrice
Patrice
red71 a écrit : [...] tu dois absolument essayer de le prendre en main pour te faire ta propre opinion sur la finition, l'ergonomie, l'AF et la qualité du viseur.
Je confirme, je viens tout juste de recevoir mon A700, et franchement je suis impressionné la différence entre ces deux boitiers, ça n'as plus rien a voir...
Ca y est je suis coincé, condamné à rester dans la gamme expert.....
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
Dis red71 je me permets de prendre le train en marche : pourrais tu me donner ton avis sur le 18-70 Sony et 16-80 ( qui doit êtreddu Crl Zeiss) attelé sur le 700 . Vaut il l'investssement supplémentaire par rapport à l'obj Sony ?
Merci de ta réponse ou de celui qui a pu les comparer en réel.
Merci de ta réponse ou de celui qui a pu les comparer en réel.
-
Magnolias - Messages : 4334
- Photos : 1
- donnés / reçus
Pour avoir suivi ce type de question , entre le 18 70 du kit et le 16 80 Zeiss : " y a pas photo !" Le prix est aussi différent que les performances !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Je reprend ca fil pour éviter de faire des doublons.
Actuellement je possède un a350 que l'on m'a offert au mois de juin.
Bon depuis un moment, je regarde beaucoup trop l'alpha 700 et il commence a me faire de l'œil ...
Donc voila ma question, est-il raisonnable de passer de l'a350 a l'a700 sachant que :
- J'ai pas les moyens, pour l'instant d'investir dans des objo pour faire plaisir aux 14mp de l'a350
- Que l'ergonomie du 700 est .. ouaa ... par rapport au 350.
- Que quand je fait de l'argentique j'y voit clair dans le viseur car celui du 350 ...
- Que le prix est super pour un boitier de ce type ! Et que donc je pourrais investir sur la durée, surtout avec la V4.
- Que je ne me sert jamais du LV et de l'écran orientable.
Enfin voila, j'hésite bien que mon choix est de plus en plus déterminer, pour changer d'appareil, mais je préfère avoir des avis.
Merci
Actuellement je possède un a350 que l'on m'a offert au mois de juin.
Bon depuis un moment, je regarde beaucoup trop l'alpha 700 et il commence a me faire de l'œil ...
Donc voila ma question, est-il raisonnable de passer de l'a350 a l'a700 sachant que :
- J'ai pas les moyens, pour l'instant d'investir dans des objo pour faire plaisir aux 14mp de l'a350
- Que l'ergonomie du 700 est .. ouaa ... par rapport au 350.
- Que quand je fait de l'argentique j'y voit clair dans le viseur car celui du 350 ...
- Que le prix est super pour un boitier de ce type ! Et que donc je pourrais investir sur la durée, surtout avec la V4.
- Que je ne me sert jamais du LV et de l'écran orientable.
Enfin voila, j'hésite bien que mon choix est de plus en plus déterminer, pour changer d'appareil, mais je préfère avoir des avis.
Merci
Minolta SRT 100 * MC 28 f3,5 - MC 50 f1,4 - MC 55 f1,7 - MC 135 f1,8
Minolta Dynax 7000i * 35-70 f4 - 70-210 f4
Sony A7II * 24-105 f4 G
Minolta Dynax 7000i * 35-70 f4 - 70-210 f4
Sony A7II * 24-105 f4 G
Tu as des commentaires juste dans ce topic qui déjà te montrent bien que le A700 c'est quand même autre chose !
En quelques minutes de tests et de prises en mains je me suis rendu compte que tout ce que j'avais lu comme remarques sur les forums était très exactes ; l'ergonomie d'un boitier et la taille d'un viseur, c'est vraiment, vraiment important !
Indispensable non, mais si on aime faire des photos et qu'on a les moyens, c'est clair qu'on doit avoir un boitier de gamme expert.
En quelques minutes de tests et de prises en mains je me suis rendu compte que tout ce que j'avais lu comme remarques sur les forums était très exactes ; l'ergonomie d'un boitier et la taille d'un viseur, c'est vraiment, vraiment important !
Indispensable non, mais si on aime faire des photos et qu'on a les moyens, c'est clair qu'on doit avoir un boitier de gamme expert.
Sony A7 II + FE 16-35/4
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
mais pour le prix d'un A700 tu peux prendre un tamron 70-200 qui saura exploiter le potentiel du capteur. ou revendre le A350 pour avoir le A700 Ă bas prix. Faudrait que tu prennes en mains un A700 sur un WE pour voir si c'est vraiment valable...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »