meta 4xer a écrit :herissonalunettes a écrit :comme toujours, le mieux serait peut être de prendre la chose en main, pour te faire ta propre idée,...
Du Rascal dans le texte...
alors faut les 2 mains...
![]() |
continuer avec mon A55 ou partir sur du nex?
alors faut les 2 mains... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Arg.... j'hesitais Ă garder mon A55 (et lui rajouter des objectifs) et un nex...
et je me retrouve avec le RX100 en plus ![]() A ce que j'ai compris, y'a pas vraiment de mauvais choix: les 3 solutions sont bien pour mon utilisation...
si tu comptes jouer avec la PDC, faut faire gaffe au RX100, ça reste un compact, donc grande PDC (même si le capteur est un peu plus grand que la normale des compacts).
Reflex pour l'action et nex+16-50 pour la balade familiale tout en conservant une excellent qualité d'image me parait un choix très efficace. Mais on multiplie les appareillages... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
c'est ca le problème des mecs qui ont des petites mains, et c'est ceux là qui prennent le nex ![]() "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci pour ces reponses !!
finalement, je pense rester avec mon a55 ,acheter des objectifs... et prendre le rx100 pour le garder dans mon sac... en plus, je fais un peu de plongée et j'utilise le FT1 avec un caisson mais je voulais le changer car il commence un peu a se faire vieux... plutot que de reprendre un appareil genre pana FT5 , je vais prendre le rx100 pour la plongée. Et le truc genial, c'est la solution la plus economique pour moi ![]() Merci en tout cas !!! bye
Merci pour l'info
![]() meme si j'ai peur que le 16-50 soit un peu court (vu que j'utilise mon 18-250 tout le temps) ![]()
c'est bien ce que je me disais. Merci , ca me conforte dans l'idée.
Bonjour, pour avoir eu deux slt (A55 et A57) et le nex6 (actuellement), je peux confirmer que l'af du 55 est plus rapide que celui du Nex. Pour shooter des gamins, l'A55 sera plus confortable sauf si tu acceptes quelques ratés.
Côté encombrement, l'A55 n'est pas un gros boîtier comparé à un A57 ou A77 même si le nex a quand même son avantage. Pour la vidéo, je ne peux dire car j'avais acheté, à l'époque, Sony grâce à l'af continu en vidéo et je me suis rendu à l'évidence très rapidement, je débrayais quasiment en permanence en manuel pour la vidéo, résultat, je n'ai plus aucune optique AF, et la frontière avec les autres marques n'est plus aussi marquée qu'elle l'était lors de mon choix initial. Bon choix et bonnes photos ![]() Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |