[CHOIX ?] Hybride ou compact apacher
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ma fille est une sale gosse : bordélique, inconstante et colérique, mais c'est ma fille, et elle va fêter ses 20 ans.
À part ses défauts, elle a une certaine sensibilité artistique, dessine, fait du théâtre, se passionne pour le cinéma, et aimerait bien s'essayer à la photo (déjà , elle a le sens du cadrage), mais sans garantie que ça va pas très vite lui prendre la tête. Ah, jeunesse impatiente…
Je lui avais proposé mon A300 avant de le mettre en vente, ça lui faisait envie mais finalement, trop encombrant elle a dit, je sais bien que j'aurai la flemme de l'emmener.
Et puis là , à l'approche de son annif, voilà que ça la reprend : elle voudrait bien un APN, mais un truc pourri, pas cher, juste pour essayer (limite, je lui prêterais le mien (rêve !)…).
Je me dis bon, un compact basique épicétou… Oui mais bon, à part cadrer, quelle marge de progression ça lui offre ?
Du coup je me dis bon quand même, un hybride pas trop cher maintenant, ça devrait se trouver
(je pensais à un Oly E4*0 sinon, mais elle va peut-être déjà le trouver un peu encombrant par rapport à ce que ça va la limter en ozizos)…
Bref, vous voyez quoi dans un budget d'environ 200€, avec un capteur APS-C ou 4/3 et une roue PASM ?
J'ai quelques idées mais je voudrais vos avis…
À part ses défauts, elle a une certaine sensibilité artistique, dessine, fait du théâtre, se passionne pour le cinéma, et aimerait bien s'essayer à la photo (déjà , elle a le sens du cadrage), mais sans garantie que ça va pas très vite lui prendre la tête. Ah, jeunesse impatiente…
Je lui avais proposé mon A300 avant de le mettre en vente, ça lui faisait envie mais finalement, trop encombrant elle a dit, je sais bien que j'aurai la flemme de l'emmener.
Et puis là , à l'approche de son annif, voilà que ça la reprend : elle voudrait bien un APN, mais un truc pourri, pas cher, juste pour essayer (limite, je lui prêterais le mien (rêve !)…).
Je me dis bon, un compact basique épicétou… Oui mais bon, à part cadrer, quelle marge de progression ça lui offre ?
Du coup je me dis bon quand même, un hybride pas trop cher maintenant, ça devrait se trouver
(je pensais à un Oly E4*0 sinon, mais elle va peut-être déjà le trouver un peu encombrant par rapport à ce que ça va la limter en ozizos)…
Bref, vous voyez quoi dans un budget d'environ 200€, avec un capteur APS-C ou 4/3 et une roue PASM ?
J'ai quelques idées mais je voudrais vos avis…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
un nex 3 d'occasion avec 18/55 peut surement se trouver sous les 300€, un peu + que ton budget, mais avec plus de possibilité qu'un compact au niveau basses lumières et pdc... enfin moi c'est ce que je vais prendre à ma soeur pour la fin de l'année!
bon courage
bon courage

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
eric06 - Messages : 538
- Photos : 115
- reçus
D'occaz' ?
un NEX3+16 ou 18-55
un Olympus PEN EPL-1 +14-42
un Pana GF2 ou 3 + 14-42
un pentax Q (on peut meme le trouver neuf autour des 250 euros en kit)
un petit tour rapide sur LBC te donnera un aperçu du marché
un NEX3+16 ou 18-55
un Olympus PEN EPL-1 +14-42
un Pana GF2 ou 3 + 14-42
un pentax Q (on peut meme le trouver neuf autour des 250 euros en kit)
un petit tour rapide sur LBC te donnera un aperçu du marché
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je crois comprendre que la fifille à son pôpa compte sur l'expertise de son pôpa pour l'orienter vers le meilleur choix pour ellePierrot68 a écrit :pour être tranquille fait lui un bon d'achat![]()

J'irais soit vers un compact expert d'occasion en effet, car l'ergonomie me semble plus importante ici que l'obtention d'images propres Ă hauts isos, soit vers un Nex, mais dans ce cas, il te faudrait le 16/2.8 pour ĂŞtre sur qu'elle sortira toujours avec, et au choix le 18/55 ou le 50/1.8, mais lĂ , on n'est plus du tout dans le budget...

PS : pour la question de l'encombrement prise en main des Olympus E4xx, je pense que tu as un alpha33 sous la main qui en est à peu près représentatif.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
en plus il existe en rose, non? 
PS: pour info je suis en train de regarder le marché de l'occaz' sur les NEX pour moi aussi, et je suis tombé sur plusieurs annonces de C3+16mm sous garantie autour des 250 euros sur LBC.
Et le C3 c'est autre chose que le 3 !

PS: pour info je suis en train de regarder le marché de l'occaz' sur les NEX pour moi aussi, et je suis tombé sur plusieurs annonces de C3+16mm sous garantie autour des 250 euros sur LBC.
Et le C3 c'est autre chose que le 3 !
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
-
- reçus
tiens, une promo sympa chez digixo
Olympus Pen EPL1 + 14-42 a 229 euros....neuf et garanti 2 ans
http://www.digixo.com/photo/appareil-ph ... rgent.html
Olympus Pen EPL1 + 14-42 a 229 euros....neuf et garanti 2 ans
http://www.digixo.com/photo/appareil-ph ... rgent.html
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
@ear :
Oui je crois aussi…
Je garde cette idée, ou peut-être un Pana (curieusement le GF1 m'a l'air mieux que les 2 ou 3 qui n'ont pas de roue PASM…).
J'avais pensé à un compact expert aussi, mais le petit capteur je trouve ça plus limitant que l'absence de viseur.
@eric :
Ah oui merci, je pense que ça peut le faire.
Oui je crois aussi…
Je garde cette idée, ou peut-être un Pana (curieusement le GF1 m'a l'air mieux que les 2 ou 3 qui n'ont pas de roue PASM…).
J'avais pensé à un compact expert aussi, mais le petit capteur je trouve ça plus limitant que l'absence de viseur.
@eric :
Ah oui merci, je pense que ça peut le faire.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Certes je n'ai pas de fille de 20 ans mais j'ai une nièce de cet âge et surtout on accueille chaque automne au club des débutants. Certains s'accrochent, d'autres ne font qu'un petit tour et puis s'en vont.
Quels critères pour anticiper ceux qui s'accrochent:
- Ils s'embêtent à comprendre ce qui se passe techniquement (diaphragme, vitesse, etc...) et ne se contente pas de déclencher à tout va.
- Ils prennent plaisir Ă regarder les photographies d'auteurs dans des expositions ou des livres.
Si ta fille est dans ce cas tu peux prendre le risque d'un Nex
Sinon un compact style Sony série HSV (de 5 à 20) est plus indiqué amha (choix fait pour ma nièce)
Cordialement
Certes je n'ai pas de fille de 20 ans mais j'ai une nièce de cet âge et surtout on accueille chaque automne au club des débutants. Certains s'accrochent, d'autres ne font qu'un petit tour et puis s'en vont.
Quels critères pour anticiper ceux qui s'accrochent:
- Ils s'embêtent à comprendre ce qui se passe techniquement (diaphragme, vitesse, etc...) et ne se contente pas de déclencher à tout va.
- Ils prennent plaisir Ă regarder les photographies d'auteurs dans des expositions ou des livres.
Si ta fille est dans ce cas tu peux prendre le risque d'un Nex
Sinon un compact style Sony série HSV (de 5 à 20) est plus indiqué amha (choix fait pour ma nièce)
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »