comparaison prise en main pure entre a77 et a580

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Mar 24 Avr 2012 00:38

Ayant un 700 et ayant essayé de façon assez approfondie le 77 à l'automne dernier, la prise en main est assez semblable mais je me souviens que j'avais été un peu dérouté par l'ergonomie (= utilisation des commandes/menus). Me souviens plus des détails, mais il y a eu un temps d'adaptation, ce n'était pas directement dans la lignée du 700.

Ceci dit, on s'y fait assez vite (en quelques heures j'avais retrouvé des automatismes), et évidement les perf. pures sont devant le 700 (plusieurs années d'écart entre les deux, le contraire serait surprenant :lol: ) Mais il y a le viseur électronique (rédhibitoire pour moi, c'est surtout cela que je testais) et les inutiles 24 Mp (sauf besoins particuliers, recadrages importants fréquents dans l'image, pas mon cas), qui alourdissent inutilement les fichiers (18 Mpixels auraient été largement suffisants). Pendant un certain temps je disais que ls 24 Mp, pas trop grave, qui peut le plus peut le moins, sauf pour le remplissage des cartes et ls délais de traitements, mais plusiers utilisateurs ont aussi souligné le risque accru de flou de bougé avec autant de pixels par mm de capteur, ce qui est pour moi plus embêtant... (mais pas testé personnellement).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Henry 67
Photos : 62

#18 Message Mar 24 Avr 2012 08:40

jr56 a écrit :Ayant un 700 et ayant essayé de façon assez approfondie le 77 à l'automne dernier, la prise en main est assez semblable mais je me souviens que j'avais été un peu dérouté par l'ergonomie (= utilisation des commandes/menus). Me souviens plus des détails, mais il y a eu un temps d'adaptation, ce n'était pas directement dans la lignée du 700....

... et les inutiles 24 Mp ... mais plusiers utilisateurs ont aussi souligné le risque accru de flou de bougé avec autant de pixels par mm de capteur, ce qui est pour moi plus embêtant... (mais pas testé personnellement).

Bonjour "jr",
Concernant les commandes du A77 en comparaison avec l'A700 : Ayant eu le A700, dont j'étais enchanté, ayant toujours l'excellent A850 et, depuis le 31/01/2012 le A77, je suis réellement conquis par l'ergonomie du A77 !
Quand j'utilise le A850, je "cherche" telle ou telle "fonction" :?: Ceci étant, le passage de l'un à l'autre, sur une même séance photo, ne pose pas de vrai problème et la prise en main (poids excepté) est excellent sur les 2.

Pour les 24 Mp et le risque accru de "bougé" ... n'étant pas très "technicien", pourrais tu m'éclairer sur cette corrélation "BeaucoupPixels-Grand risque Bougés", car je n'arrive pas à faire le lien ?
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »