la bague de mise au point est longue etr faclite la mise au point
en réadaptant en monture d'origine et avec une bague Leica /E je devrais gagner en encombrement ?
une photo prise Ă F/2

![]() |
NEX avec un leica summicron 35 F2
le leica 35mm F2 adapté avec la bague leitax puis monté sur la bague alpha / E
![]() ![]() la bague de mise au point est longue etr faclite la mise au point en réadaptant en monture d'origine et avec une bague Leica /E je devrais gagner en encombrement ? une photo prise à F/2 ![]() Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook Pour ceux qui n'ont pas le NEX et pas la maladie de monter de vieux cailloux (comme moi
![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
C'est bien ça ![]() La côte des R a arrêté sa descente vertigineuse parce que nombreux sont ceux qui s'attendent à ce que Leica sorte un nouvel appareil capable de réutiliser la monture R. (Un Nex-like en monture M, avec possibilité d'adaptateur M/R... A mon avis ce serait leur meilleur pari ![]()
Non, tu ne gagneras rien du tout en encombrement. Par contre éventuellement en poids si la bague E/R est moins lourde que la bague E/A, mais je doute sérieusement que ça en vaille la peine. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
b_z, petite question, j'ai du mal à me décider pour un fixe de petite taille sur "le nex in the pocket" :
leica ou rokkor en 40/2 ou 28/2.8 ??? Je penche plus pour le 40mm, le 28 est trop ouvert, le 35 serait parfait mais inabordable en 35/2 ... Le leica 35/2.8 est cher aussi, et le 35/3.5 souvent voilé mais abordable. Ton avis ? Et les R (leica, évidemment) sont aussi bons que les M ? (encombrement, mis à part) Tu trouverais des réponses plus précises encore à ces questions sur Summilux, mais voilà ce que je peux te dire :
-les R sont d'excellentes optiques, comme les M. Comme toujours certaines sont réputées meilleures que d'autres, mais globalement il n'y en a pas de mauvais. -En 40/2, je dirais Rokkor plutôt que Leica parce que le traitement des lentilles est normalement meilleur sur les Rokkor. En 28/2.8 Leica asph ^^' -Les 35/2 ou 1.4 sont extrêmement chers oui... 35/3.5 anciens complètement largués en traitement de lentille, donc énormément plus de flare/ghosting que les récents, mais ils sont très bons (voir les tests de Ear) Les Voigtlander 35 et 40/1.4 sont bien pour un prix correct, mais il faut aimer leur bokeh spécial. Les Zeiss je connais moins, mais il y a des perles dans le lot (mais cher). Les Hexanon aussi, parfois. Le 35/2.5 de Voigtlander peut être très intéressant aussi, vraiment minuscule. Choisis en priorité selon la focale qui te convient, ensuite seulement les critères encombrement/qualité/prix/etc. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |