[ CONSEIL] 24mm, 35mm et 50mm manuel sur A7

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memet
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#49 Message Sam 22 Juil 2017 03:19


lorentosan a Ă©crit :Non zeiss ultron 50mm 1.8 !

FĂ©licitations.
Un engin assez rare nécessitant un adaptateur rare aussi.
Par contre j'ai en mémoire des résultats avec pas mal de flare .

Pour la petite hitoire cet Ultron est un Voigländer que Zeiss a récupéré en rachetant Voigtländer ( design Tronnier) .
Le Voigtländer Ultron 50 1.8 et le Planar ( Carl Zeiss ou Rollei ) 50 1.8 , des jumeaux, sont les héritiers de cet Ultron . Excellents.

lorentosan
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#50 Message Sam 22 Juil 2017 13:23


Bague commandée sur eBay, on y trouve aussi l objectif entre 300 et 500 €, oui le flare il en fait dans certaines conditions mais les AC c est assez incroyable au centre j en ai moins qu' avec le zeiss sony Fe 55mm

memet
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#51 Message Dim 23 Juil 2017 10:40


Oui il est très cher . Le Rollei Planar 50 1.8 coûte lui environ 70 euros . Je l'ai en trois versions en monture QBM, Rollei Planar , Voigt Ultron et CZ Planar. Un superbe objo.

ynosang
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#52 Message Dim 23 Juil 2017 10:51


Bon il va y avoir un canon fd à vendre j'ai craqué pour un 55 zeiss fe :crise:
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
Flick'R

Lambo
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#53 Message Mar 24 Oct 2017 11:55


Quel est la différence entre le canon 24 mm "SSC" et le NFD ? J'imagine que le nFD est la version la plus récente est quel est préférable ?
Je réfléchi à un 24mm par trop chère (pour compléter mon 35mm Samyang AF un peu trop serré dans certain cas). Plutôt en utilisation "paysage" (map infini et assez fermé).

Le cosinon cité plus haut me semble aussi un bon rapport Q/P.
Sony A7III | Sony A7II | Sony 16-35 F4 | Samyang AF 35mm f2.8 | Samyang AF 50mm f1.4 | Jupiter 37A 135 f3,5 | Sony G OSS FE 70-200 F4 | Canon EF 400mm f/5.6L USM | Sigma MC-11

memet
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#54 Message Ven 27 Oct 2017 17:31


Optiquement aucune différence entre ces deux objectifs.

bordaldea
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#55 Message Sam 17 Nov 2018 01:45


En 24mm f/2,8, le Tokina RMC (environ 50€) bon piqué, bokeh étonnant en pleine ouverture si on veut jouer, puis en fermant un peu, il est top. Pour le rendu des couleurs c'est oldies but goldies. Existe en plusieurs montures, je l'ai en Olympus.

En 35mm, le CZJ Flektogon f/2,4, autour de 180€. Une perle !

En 50mm, le Yashica Yashinon à 1,7 (50€) ; le Voigtländer Color-Skopar X monture DKL f/2,8 (40€), le seul inconvénient c'est qu'il est si petit qu'on l'impression d'avoir un jouet au creux de la main, toujours chez Zeiss, le Color-Pantar ouverture à 2,8, mais avec une monture Icarex : on trouve une bague d'adaptation et une seule sur internet dont j'attends l'arrivée depuis un mois. Le Minolta MC Rokkor f/1,4 (50€). J'ai aussi le Nikon-Nikkor f/1,8, mais j'ai pas été emballé, je pense le revendre.

Voilà, c'est à peu près tout..les Canon FD et FDn ont bonne réputation, mais je n'en ai pas eu sous la main...

Ma mention spéciale va aux optiques développées par Zeiss/Voigtländer dans les années 60 pour les Icarex et les Bessamatic : facile de trouver du bon à petit prix (sauf pour le 35mm de Voigtländer Bessamatic qui explose un peu sur le marché)
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832

Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain

bindare
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#56 Message Mer 18 Sep 2019 07:51


borntoswim29 a écrit :En 24mm pour l'A7, celui de chez Minolta à f2,8 MD est très bon à mon sens.. acheté ici même avec pare soleil pour 120€, j'ai du mal à faire une sortie sans l'avoir dans mon sac!
Il déforme peu, vignettage faible, sacré piqué.. que du bon!


Les 28 Elmarit (en optique pour Leica R) .. sont des Minolta 24 rebadgés... donc ça assure pas mal !!
A7-A7 III grip 16-35 24-70 70-300 f:4
Leica R4 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 105
OPEMUS 6 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

memet
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#57 Message Ven 11 Oct 2019 07:18


Le 24 mm Elmarit ( 28mm ?) est optiquement un Rokkor MC ou MDi ou II ( pas un Minolta MD III ) .
Le Rokkor a un beau rendu , doit être fermé pour performer comme la plupart des GA anciens, il a des courbures de champ erratiques.
Il a besoin d’une bague adaptatrice précise , cad donnant l’infini aussi près que possible du repère, sous peine de baisse des performances. C’est très souvent le cas des GA UGA à lentille flottante.


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