bonjour,
j'ai eu l'occasion de trouver 2 Pentacon 50mm F1.8 a un marché au puces
l'un en monture M42 et l'autre en monture B
l'etat semble correcte bien qu'un nettoyage est necessaire pour la monture B (je ne sais pas si je pourrais l'utiliser d'ailleurs)
que pensez vous de ces objectifs?
des conseilles sur le nettoyage?
si ca interesse quelqu'un j'ai les boitiers qui vont avec ( un praktica b200 et un praktica super TL1000) ainsi que le flash
Pentacon 50mm F1.8
-
pzutterling - Messages : 16
A57
CZ 16-80 / T 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro / M42 pentacon 50mm F1.8
CZ 16-80 / T 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro / M42 pentacon 50mm F1.8
Je réponds un peu retard, mais ça pourra toujours servir a quelqu'un.
Il est pas mal ce Pentacon. Du moins en m42. J'ai fais quelques photos avec et le résultat m'avait plutôt séduit, donc je l'ai gardé
Un petit exemple: http://www.flickr.com/photos/valentinkr ... hotostream
Il est pas mal ce Pentacon. Du moins en m42. J'ai fais quelques photos avec et le résultat m'avait plutôt séduit, donc je l'ai gardé

Un petit exemple: http://www.flickr.com/photos/valentinkr ... hotostream
dépend aussi de la version. La version MC est la plus récente (MultiCoated). Meilleur traitement des lentilles me semble-t-il comme sur mon 135.
-
GauffDeLieche - Messages : 10
Salut,
J'ai trouvé cet objectif sur le vieil appareil de mon père.
J'ai acheté une bague pour l'essayer et je lui ai rendu une petite visite surprise.
Il ne l'a pas reconnu... mais j'en ai profité pour l'essayer.
Voici une photo de cette première scéance réalisée à l'impoviste dans son salon juste avec un lampadaire halogène.

Pas évident à pleine ouverture. Heureusement qu'on a le bouton zoom numérique pour faire la mise au point.
J'aime bien le résultat c'est d'ailleurs la première photo que j'ose poster ici...
J'ai trouvé cet objectif sur le vieil appareil de mon père.
J'ai acheté une bague pour l'essayer et je lui ai rendu une petite visite surprise.
Il ne l'a pas reconnu... mais j'en ai profité pour l'essayer.
Voici une photo de cette première scéance réalisée à l'impoviste dans son salon juste avec un lampadaire halogène.

Pas évident à pleine ouverture. Heureusement qu'on a le bouton zoom numérique pour faire la mise au point.
J'aime bien le résultat c'est d'ailleurs la première photo que j'ose poster ici...
SLT-A65 | MA: Sony DT 16-50/2.8 SSM | M42: Pentacon 50/1.8 MC Auto + Helios 135/2.8 | Micro: ECM-CG50
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »