test Kenko 2X
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bpol - Messages : 2778
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voici un test effectué avec le TC kenko 2X toutes avec zoom max
photo non retouchées
1 tamron 70-200 2,8 seul
2 tamron 70-200 2,8 + doubleur
3 tamron 70 300 4-5,6 seul
4tamron 70 300 4-5,6 + doubleur mais avec map manuel car l'AF n'accrochait pas
ce qui est bizarre c'est le 70-200 Ă l'air de moins bien s'en sortir.
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photo non retouchées
1 tamron 70-200 2,8 seul
2 tamron 70-200 2,8 + doubleur
3 tamron 70 300 4-5,6 seul
4tamron 70 300 4-5,6 + doubleur mais avec map manuel car l'AF n'accrochait pas
ce qui est bizarre c'est le 70-200 Ă l'air de moins bien s'en sortir.
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A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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rascal - Modérateur
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et comparé à un crop écran ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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bpol - Messages : 2778
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c'est cela que tu veux?
par contre je viens de remarquer que j'ai omis d'arrĂŞter la stab
dans le mĂŞme ordre
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A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
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rascal - Modérateur
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je voulais voir si un crop (sur le fichier de départ) n'était pas plus efficace qu'un TC2, ce qui arrive (selon les optiques et les convertisseurs).
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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bpol - Messages : 2778
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ah ok
oui en effet avec ta méthode c'est mieux !
pffff un achat inutile
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pffff un achat inutile

A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
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papillllon - Messages : 2642
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Bah refais ton test en coupant la stab cette fois, ça te fera un test avec/sans stab du même coup…
Et ton achat aura au moins servi à ça
Et ton achat aura au moins servi à ça

Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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rascal - Modérateur
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y'a pas beaucoup d'objos capable d'encaisser un TC2... encore moins en zooms...
et un bon TC, c'est pas donné... quel modèle ton Kenko ?
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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bpol - Messages : 2778
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c'est le MC7 ogx
pourtant le tamron 70-200 j'avais entendu qu'il le supportait
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rascal - Modérateur
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hum... l'aurait fallu le modèle "pro" ... et se contenter d'un TC1,4...
et refais le test à la lumière, là c'est terrible pour les µcontrastes... et sans la stab etc...
et en plus, t'es Ă PO...
t'es sévère avec ton matos ! ^^
et refais le test à la lumière, là c'est terrible pour les µcontrastes... et sans la stab etc...
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pschitt - Galeriste
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Le résultat est sans appel si on espère une qualité correcte... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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rafik100966 - Messages : 663
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rascal a écrit :je voulais voir si un crop (sur le fichier de départ) n'était pas plus efficace qu'un TC2, ce qui arrive (selon les optiques et les convertisseurs).
Tu parles d'un crop avec sur- échantillonnage pour le ramener à la même taille quavec le TC 2x ?
Un TC 1.4x nécessite une resolution optique egale à 2 fois la resolution du capteur et un TC 2x une resolution optique egale à 4 fois celle du capteur . Une optique encaisse un doubleur si elle separe les details même pour un capteur 4 fois plus pixellisé et encaisse un TC 1.4 x si l'optique separe les fins details pour un capteur 2 fois plus dense en pixels.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
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rascal - Modérateur
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sur les maths je ne te contredirais pas.
après tout dépend si on veut utiliser son objo avec TC ET à PO.
et reste la pertinence vis à vis d'un crop écran laissant assez de pixel pour un tirage/visionnage identique. Et là , pas gagné...
après tout dépend si on veut utiliser son objo avec TC ET à PO.
et reste la pertinence vis à vis d'un crop écran laissant assez de pixel pour un tirage/visionnage identique. Et là , pas gagné...
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rafik100966 - Messages : 663
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Un teleconcertisseur intercepte la partie centrale de l'image correspondant au quart dans le cas du doubleur et à la moitié dans le cas d'un TC 1.4 x et la projete sur le capteur .Il agit donc comme une loupe en proposant un reechantillonage plus fin que le nombre de lignes du capteur qui est en fait le double dans le cas du doubleur . C'est comme si on reechantillonnait l'image à 8000 lignes pour un capteur à 4000 lignes mais que l'on ne prend que les 4000 lignes du milieu pour un TC 2x ou 5600 lignes pour un TC 1.4 lignes et que l'on ne prenit que les 4000 lignes du centre toujours pour un capteur à 4000 lignes .
C'est ce reéchantillonnage en passant de 4000 à 8000 lignes qui fait chuter le contraste de la même façon que la frequence des lignes noires et blancs dans la mire de test de la courbe MTF50 . On a tous remarqué que plus le nombre de lignes par millimetre du film augmente , l'ecart de luminance entre les noirs les plus noirs et les blancs les plus blancs chute jusquà s'annuler completement à mesure que cette frequence augmente et au lieu de bandes noires et de bandes blanches s'alternant , on ne trouverait plus qu'un gris uniforme . C'est ce que l'on veut dire quand on dit que tel objectif resoud 200 paires de lignes par millimetre en fait quand on arrive à ces 400 lignes par millimatre de film , il ne subsiste plus aucune difference entre les blancs et les noir et l'image final n'est qu'un gris uniformeet auquel cas cette courbe s'appelle MTF tout court par opposition à la courbe MTF 50 ou l'on considere le nombre de paires de lignes par millimetre du film au bout duquel en moins 50 % du constraste initial de l'image de la mire subsiste .
C'est dans le même esprit qu'un teleconvertisseur degrade l'image car en realité en sur-echantillonnat l'image optiquement , il fait exactement ce que fait la mire en augmentant le nombre de paires de lignes et de ce fait il fait chuter le contraste .
C'est ce reéchantillonnage en passant de 4000 à 8000 lignes qui fait chuter le contraste de la même façon que la frequence des lignes noires et blancs dans la mire de test de la courbe MTF50 . On a tous remarqué que plus le nombre de lignes par millimetre du film augmente , l'ecart de luminance entre les noirs les plus noirs et les blancs les plus blancs chute jusquà s'annuler completement à mesure que cette frequence augmente et au lieu de bandes noires et de bandes blanches s'alternant , on ne trouverait plus qu'un gris uniforme . C'est ce que l'on veut dire quand on dit que tel objectif resoud 200 paires de lignes par millimetre en fait quand on arrive à ces 400 lignes par millimatre de film , il ne subsiste plus aucune difference entre les blancs et les noir et l'image final n'est qu'un gris uniformeet auquel cas cette courbe s'appelle MTF tout court par opposition à la courbe MTF 50 ou l'on considere le nombre de paires de lignes par millimetre du film au bout duquel en moins 50 % du constraste initial de l'image de la mire subsiste .
C'est dans le même esprit qu'un teleconvertisseur degrade l'image car en realité en sur-echantillonnat l'image optiquement , il fait exactement ce que fait la mire en augmentant le nombre de paires de lignes et de ce fait il fait chuter le contraste .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
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rafik100966 - Messages : 663
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A ce titre la courbe MTF50 est plus instructive car elle nous parle de la resolution optique en terme de paires de lignes par millimetre sur le film que l'optique est capable de faire passer en gardant la moitié du contraste initial vu et mesuré sur la mire , alors que la courbe MTF nous parle d'une resolution optique de l'objectif pour lequel tout le contraste s'epuise et ne reste plus rien sur le film et l'on ne distingue plus les lignes noires des lignes blanches .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
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