Raynox et Samyang

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Photos : 199
/

#1 Message Mer 06 Juin 2012 00:12

Un site de produit et materiel photo m'a envoyé un mail proposant de TRES nombreux accessoires utilisables et compatibles avec le Sony Alpha 55V. Les prix sont allechants mais j'ai un doute sur la Vraie compatibilité et surtout sur la qualité. C'est des produits de marque RAYNOX et de marque SAMYANG. Je ne connaissais pas ces marques avant leur premier mail dont je n'avais pas tenu compte et qui date de novembre dernier. Là ils me relancent avec en plus de prix très competitifs, une promo exceptionnelle. Donc ma question vous avez du vous en douter est : quelqu'un connait il ce site ? ces marques ? et si oui peut-on avoir confiance. Ce serait bien que je donne le nom du site : DIGITALTOYSHOP. Apparemment site espagnol, mais vente dans toute l'Europe avec centres dans plusieurs pays...
Merci d'avance des retours...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

tinolive
Photos : 305

#2 Message Mer 06 Juin 2012 00:46

Salut,

en Raynox les bonnettes macro dc-150 et 250 fonctionnent bien j'avais lu un test disant que c'était moins le cas des versions MSN-202 et autres.
aucune idée sur les autres types de compléments optiques de la marque mais les objectifs sont quasi toujours moins bon avec un complément que sans :roll:

Pour Samyang, les modèles de 8mm à 85mm inclus ont (très) bonne réputation en terme de qualité d'image mais sont manuels :commeca:
au-delĂ  de 85mm ils sont toujours manuels mais optiquement pas bien bon...

Pour la boutique je ne sais pas le nom me dit quelques chose.
Un petit coup de google peut-ĂŞtre pour avoir des avis ?
A+
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

BernAstro77-55
/

#3 Message Mer 06 Juin 2012 00:56

Merci pour ce premier avis. J'avais pas pensé a aller voir sur goog si y'avait des avis sur le site...Pour moi google c'est quand je cherche un site ou un produit, je n'y pense jamais pour chercher des avis, des medias ou autre...Voila ce que c'est que de vieillir et de perdre ses neurones ! ! ! :crise:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

vroum
Photos : 646

#4 Message Mer 06 Juin 2012 01:02

BernAstro77-55 a écrit :...Voila ce que c'est que de vieillir et de perdre ses neurones ! ! ! :crise:

A trop le dire souvent on en perd encore d'autres... :mrgreen:
:pouet:

BernAstro77-55
/

#5 Message Mer 06 Juin 2012 01:40

Problème concernant les avis sur Digitaltoyshop repertoriés sur Goog : y'a presqu'autant de bons que de mauvais retours...Ca ne me donne rien de plus. Et ici y'a-t-il quelqu'un qui aurait deja utilisé leurs services et si possibles recemment parce que tous les mauvais avis sur Google, datent d'avant 2010 et à partir de 2011 plutot fin d'année on commence à trouver du bon. Je doute qu'en 1 an/ 1an et demi, un site mal coté change aussi radicalement...A moins que le fait d'ouvrir un(des) centre(s) en France ait changé la donne.
Quant aux accessoires proposés , toujours d'après Google, ils semblent made in Japan en grande majorité, ce qui n'est pas mauvais signe puisque les APN le sont aussi bien souvent ou du moins sous license Japonnaise.
Merci de vos avis éclairés...si vous avez déjà eu à faire affaire avec Digitaltoyshop, et si vous avez déjà expérimenté les accessoires qu'ils proposent.
En regardant d'un peu plus près les posts sur les differents fils du forum, je vois que certains ont du Samyang ; compte tenu du niveau des photos presentées, j'ai comme dans l'idée que tout ne peut pas être mauvais mais tout ne peut pas être bon, sinon tout le monde serait en Samyang. Quant à Raynox, en complement photo, bah, j'en ai point vu sur le forum. Serait-ce que.....
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

BernAstro77-55
/

#6 Message Mer 20 Juin 2012 00:10

Ayant des doutes puisque je n'avais pas de retours sur Digitaltoyshop, j'ai prefere rater la promo qu'ils me proposaient...mais je n'ai rien perdu parce que j'ai trouvé une promo encore plus interessante sur un autre site (miss numerique)...comme quoi on fait des fois bien d'attendre...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Revenir vers « Compléments optiques »