quel convertisseur sur un sigma 70-200 EX (pas DG)?

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Photos : 151

#1 Message Lun 17 Déc 2007 15:07

bonjour,
cela fait plusieurs fois que je relis le comparatif CI (d'il y a plusieurs années) sur les doubleurs et x1,4 et j'ai du mal à me décider, techniquement d'après ce que j'ai lu les x1,4 et x2 minolta neufs sont à des prix délirants (je cois que ce sont les termes de CI) et techniquement quasi identiques aux sigma ou kenko pro, ensuite reste le choix x1,4 ou x2, là CI dit clairement comme les normands oui mais non mais si, pas de x2 sur un 4-5,6/70-300 mais sur un bon 2,8 pourquoi pas,
mon utilisation serait de l'animalier en montagne (plutôt en map manuelle et sans souci du piqué dans les angles) ou du macro occasionnel,
fangio m'avait tenté avec son x2 minolta d'occaz mais il est parti :( , donc maintenant je lorgne vers une autre occaz ou du EX (ou kenko?) neuf, à votre avis c'est si pire que ça un doubleur ? reste aussi à envisager x1,4 et crop crop crop,
merci de vos avis !
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#2 Message Lun 17 Déc 2007 15:58

ton objo est bon c'est sûr, de là a tenter le doubleur... Le 1.4x c'est déjà pas mal... au 200*2*1.5 = 600 mm ! Avec la stab capteur ok mais à main levée + fatigue de la marche ça risque d'être dur !

Pour de la macro, dirige toi plutot vers des bagues allonges

red71
Photos : 10

#3 Message Lun 17 Déc 2007 17:58

A l'époque, Alpha m'avait conseillé le Sigma EX APO. On le trouve à moins de 100? sur la baie si on cherche bien ;-)
Je ne me risquerais pas Ă  un doubleur.

AlphaDream
Photos : 48

#4 Message Lun 17 Déc 2007 19:19

Oui, le Sigma 1.4X APO EX est le meilleur objo possible pour le Sigma 70-200/2.8. J'ai fait beaucoup de tests qualitatifs à une époque, justement parce que les fiches CI semblaient avoir du mal à les départager. J'en suis venu à penser qu'une fois de plus les concernant, ça devait être à cause de problème de map, l'AF des boîtiers argentiques de l'époque ayant surement été mis en difficulté par les TC. En numérique sur l'A100, les différences entre les TC disponibles m'ont paru sensibles. Les Minolta sont devant, les Sigma arrivent ensuite. Puis les Pro 300 blancs (désormais noirs en modèle DG), les noirs à 7 lentilles et pour finir les vieux modèles à 4 lentilles.

Comme les TC Minolta ne s'adaptent que sur les Minolta, le Sigma est ensuite le mieux placé pour conserver le maximum de qualité au 70-200/2.8. En plus comme le signale Red, on peut trouver sa version EX d'occase autour de 100? (moins que ça relève du miracle, mais il y en a eu un ces dernières semaines sur la baie).

En ce qui concerne les TC 2X, j'ai fait des photos très correctes à l'époque où j'avais ce 70-200 (avec le D7D). Un petit coup d'accentuation et ça passe très bien dans des formats d'impression raisonnables (-> A4). Ca vaut souvent mieux qu'un télé moyen...

Revenir vers « Compléments optiques »