question sur les filtres
-
Petite Lulu - Messages : 731
- Photos : 144
- reçus
Bonjour Ă tous,
j'ai trouvé ce produit sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/ND2-ND4-ND8-Gris-Fil ... 3f08514122
Vous connaissez? déjà testé?
Merci pour votre aide
Lucie
j'ai trouvé ce produit sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/ND2-ND4-ND8-Gris-Fil ... 3f08514122
Vous connaissez? déjà testé?
Merci pour votre aide
Lucie
-
- reçus
c'est fort possible...
j'ai envie de tester le ND4 et le ND8 mais je ne sais pas trop quoi prendre (surtout que comme ça coute cher dans les marques style Hoya)
j'ai envie de tester le ND4 et le ND8 mais je ne sais pas trop quoi prendre (surtout que comme ça coute cher dans les marques style Hoya)
-
- reçus
-
- reçus
Merci, ça restreint déjà le choix 
tu connais la marque que j'ai mis en lien sur amazon? le delamax?

tu connais la marque que j'ai mis en lien sur amazon? le delamax?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben, les deux faces du filtres taillées de façon strictement parallèles pour la neutralité optique, les mêmes traitements multicouches de surface que les objectifs (à quoi cela servirait-il d'investir dans des objectifs traités aux petits oignons pour éviter reflets, flare et autres défaits si c'est pour mettre un filtre "cul de bouteille" devant?) cela fait effectivement vite monter le prix...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai juste acheté des filtres pola et ND pour les effets. Il me semble que tous les nouveaux objectifs sont dotés de traitements UV (en tout cas chez les jaunes c'est marqué dans le mode d'emplois).
Par contre si je me retrouve à un endroit qui conviendrait peu à mon objo je préfère mettre un filtre neutre pour protéger.
Par contre si je me retrouve à un endroit qui conviendrait peu à mon objo je préfère mettre un filtre neutre pour protéger.
-
Cela fait des lustres qu'en pratique les filtres UV n'apportent rien ou pas grand chose par rapport à un filtre neutre (leur conception date de l'époque où les pellicules étaient trop sensibles aux UV; on les mettait par ex. en haute montagne).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
1/ Les objos sont traités anti-UV calibrage "argentique" et 2/ les capteurs numériques sont très peu sensibles aux UV. L'addition des 2 rend l'usage du filtre UV inutile 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- reçus
Je cherche également le ND8 pour ses effets... pas un filtre uv... j'ai pas compris comment on est partis sur les filtres uv en fait 

-
Tu as raison de recentrer ton fil....
C'est vrai que sur un forum la discussion dérive parfois vite sur un mot, une remarque!
C'est vrai que sur un forum la discussion dérive parfois vite sur un mot, une remarque!

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Sorry
Histoire justement de rappeler l'inutile.
Bon effectivement les filtres utiles c'est polarisant et ND "costaud", avec temps de pose x64, 400 ou 1000. En dessous, ça a peu d'intérêt hormis pour utiliser un objectif très lumineux à PO en plein soleil.
Pour la qualité des filtres, Hoya (milieu de leur gamme au mini mini), B+W, Heliopan, en fait en gros il faut compter 30€ mini un filtre en diam 55, et un centaine d'€ en diam 77. En dessous il existe des bonnes surprises, mais on se retrouve vite à massacrer l'image. Entre 30 et 40 € en diam 55, tu as des ND 8 B+W ou Hoya HMC convaincants...

Bon effectivement les filtres utiles c'est polarisant et ND "costaud", avec temps de pose x64, 400 ou 1000. En dessous, ça a peu d'intérêt hormis pour utiliser un objectif très lumineux à PO en plein soleil.
Pour la qualité des filtres, Hoya (milieu de leur gamme au mini mini), B+W, Heliopan, en fait en gros il faut compter 30€ mini un filtre en diam 55, et un centaine d'€ en diam 77. En dessous il existe des bonnes surprises, mais on se retrouve vite à massacrer l'image. Entre 30 et 40 € en diam 55, tu as des ND 8 B+W ou Hoya HMC convaincants...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
jr56 a écrit :Tu as raison de recentrer ton fil....
Lol, je me demandais surtout si j'avais pas raté un truc ou posté un lien vers un filtre UV au lieu d'un lien vers un ND8

Revenir vers « Compléments optiques »